begin process at 2012 02 15 08:52:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Sockets

> 

verification de la validité d'une adresse mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification de la validité d'une adresse mail

lundi 23 février 2009 à 11:35:56 | verification de la validité d'une adresse mail

dsigmoun

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur la toile un moyen de vérifier si une adresse mail existe. J'ai trouvé une quasi-solution par le projet cliquez ici pour le télécharger

J'ai cependant une erreur dont je ne comprends pas. Ca dépasse mes compétences !

Sur certaines adresses mails dont j'ai fait une erreur de saisie volontairement, j'ai une erreur de ce type :

L'exception NullReferenceException n'a pas été générée
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Dans NetworkTransaction.vb

Public Sub Disconnect()
        _bConnected = False
        tListener.Join()

If Not _strm Is Nothing Then _strm.Close()
        If _socket.Connected Then _socket.Disconnect(True)

End Sub

Comment peux-tu solutionner cette erreur ?

Merci d'avance pour votre aide ?

lundi 23 février 2009 à 12:36:44 | Re : verification de la validité d'une adresse mail

dsigmoun

j'ai solutionné l'erreur par :

Try
            _bConnected = False
            tListener.Join()
        Catch ex As Exception
End Try

Cette discussion est classée dans : mail, erreur, validité, adresse, verification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Validité Adresse e-mail [ par erreurs404 ] Bonjour tlm,je cherche à vérifier l'existence d'une adresse e-mail, pas juste au niveau du format mais si elle existe réellement.Merci beaucoup. Peut vérifier la Validité d'une Adresse e-mail par le serveur mail? [ par Hobby ] Voilà, tous est dans le sujet du message.MerciOlivier Vérifier la validité d'une adresse Mail [ par jockos ] Comment s'assurer qu'une adresse mail es bien valide...Evidemment, je ne parle pas de la syntaxe (faire une fonction qui détecte le "@" ou le ".com" " mail [ par flagada42 ] j'essaye d'envoyer des mails avec une source vb mais cela ne marche pas ! quelqu'un pourrais me donner une adresse de serveur smtp valide avec un site VBA et Mail [ par rambc ] Comment modifier l'instruction la procédure suivante pour pouvoir insérer un texte dans OBJET de OUTLOOK ? Je n'y connais rien à OUTLOOK . C'est juste Comment savoir si une adresse e-mail est valide ? [ par Najdar ] Je cherche un source qui permet de savoir si une adresse e-mail est valide ?Ex : Y-a-t-il un @ et un . ?       Pas de caractères accentués...Merci à t Erreur lors d'un envoi e-mail [ par joro ] J'ai fait un utilitaire qui permet d'envoyer des AR par e-mail avec prise d'argument qui représente l'adresse e-mail.Les essais par batch fonctionnent URGENT!! Erreur 32002 [ par meryB ] Bonjour,J'utilise pour l'envoi de mail, MAPIMessage et MAPISessionmon code est le suivant:MAPISession1.SignOn With MAPIMessages1 .Sessio URGENT!! Erreur 32002 [ par meryB ] Bonjour,J'utilise pour l'envoi de mail, MAPIMessage et MAPISessionmon code est le suivant:MAPISession1.SignOn With MAPIMessages1 .Sessio URGENT!! Erreur 32002 [ par meryB ] Bonjour,J'utilise pour l'envoi de mail, MAPIMessage et MAPISessionmon code est le suivant:MAPISession1.SignOn With MAPIMessages1 .Sessio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales