Bonjour à tous et désolé pour la multiplication de ce message.
Ouf enfin je peux transmettre ce message correctement
Merci pour la réponse Jack, je vais essayer de mieux m'expliquer.
J'ai remis le code dans un format plus lisible, pour la boucle j'ai essayé mais au dela de 2 feuilles le msg ne s'active pas même si dans les cellules de la feuille de destination il y a des valeur.
La démarche est que la cellule B5 de la feuille formulaire est une date .
La recherche se fait à partir de la cellule B9 des feuilles et vérifie les dates puis lorsque la date est trouvée ,il faudrait vérifier les cellules de "offset(i,2)à offset(i,22),...mais là cela se corse est le programme fonctionne uniquement sur la feuille "janvier".
J'ai un problème avec la boucle
Sinon j'ai aussi une question comment dois t on coder pour une la vérification d'une cellule vide dans une feuille (la cellule contient une formule...est la je coince encore...) Je débute vraiment .....
Voici le code mis en forme:
Dim i As Integer
i = 0
Do While Sheets("janvier").Range("B9").Offset(i, 0).Value <> Sheets("Formulaire").Range("B5").Value And i < 65
i = i + 1
Loop
If Sheets("janvier").Range("B9").Offset(i, 2).Value <> 1 Then
Else
i = 0
Do While Sheets("février").Range("B9").Offset(i, 0).Value <> Sheets("Formulaire").Range("B5").Value And i < 65
i = i + 1
Loop
If Sheets("février").Range("B9").Offset(i, 2).Value <> 1 Then
Dim info1 As Integer
info1 = MsgBox("!!!INFO!!! Une saisie sur la même date a déjà été faites,toutes les anciennes données seront effacées!!!INFO!!! ", vbYesNo + vbInformation, "infos")
If info1 = 7 Then
Exit Sub
End If
End If
End if
En espérant que quelqu'un pourra déchiffrer ce que je veux faire...
Merci à tous