begin process at 2012 02 17 10:40:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

Vérifier la disponibilité d'un serveur ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier la disponibilité d'un serveur ?

jeudi 23 octobre 2008 à 10:44:19 | Vérifier la disponibilité d'un serveur ?

Thanos_the_yopper

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai une application web en ASP/VB6. Dans cette appli, je dois faire afficher dans une iframe d'une de mes pages, une page venant d'une autre appli web. Jusque là, pas de problème. Le truc, c'est que je voudrais afficher un message d'erreur lorsque l'autre appli n'est pas disponible (que ce soit parce que le serveur sur lequel il tourne est en panne, à cause de problème résau entre les deux applis, ....).
Mais du coup, je n'ai aucune idée de comment faire. Peut-être en faisant un ping sur le nom de domaine de l'autre appli (mais du coup, comment faire un ping en V6) ? Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci d'avance ^__^

Final Fantasy Memories
Zelda Memories
jeudi 23 octobre 2008 à 11:11:30 | Re : Vérifier la disponibilité d'un serveur ?

Cette discussion est classée dans : problème, appli, serveur, vérifier, disponibilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'execution d'une appli suivant le poste [ par mell01 ] bonjour,j'ai un petit problème , j'ai installé un petite appli (vba/access) sur un serveur, et suivant le poste client avec lequel on y accède, l'appl Vérifier la disponibilité d'un serveur SQL [ par Kevin.Ory ] Bonsoir,Je souhaiterais vérifier la disponibilité d'un serveur SQL à partir d'un code VB.NET. Le but est de faire une fonction retournant un booléen i Recherche de solutions client/serveur [ par Sylvain214 ] Bonjour à tous,Dans le cadre de mon stage je veux créer une petite appli pour gérer une liste de joueurs pour l'accès à une salle de parcours. J'aimer Problème d'accès simultané à une base ACCESS [ par grateur ] Bonjour et bonnes année à tous les développeurs J'ai développé un appli sous VB6 permettant de mettre à jour toutes Vérifier la présence d'un serveur mysql [ par Moritus ] Bonjour J'ai vérifier si mon serveur mysql est en fonction, un peu comme un ping pour voir si un site web est disponible. Jai fouillers sur le site ma Problème de connection grave [ par ianis24 ] Bonjour a tous je présente mon problème :Je n'arrive pas a établir de connexion en local en utilisant mon ip public 86.72.181.xx.cela fonctionne lorsq Problème Liaison VB6 à Word sur serveur [ par baker80 ] Bonjour, je programme en ce moment un logiciel de gestion sous VB6 pour une entreprise. Le programme fonctionne parfaitement sur mon ordinateur porta Date de création d'un fichier [ par jullouyot_46 ] Bonjour,je développe sous visual studio 2005 une appli en vb. Pour mettre à jour cette appli, je vais lui mettre un petit client ftpPour savoir si je Problème DLL lié [ par aforpien ] bonsoir à tous,j'ai developpé une appli permettant de controler des fichiers à distance. Elle rempli des fichiers résultats Excel, j'utilise donc le c Upload d'un fichier à un serveur sans FTP [ par tawfik3221 ] Salut mon problème est le suivant:je cherche à envoyer un fichier à partir d'un bouton sur mon application (vb ou vb.net ) à un serveur distant (une a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales