Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : verifier etat peripherique avec un ping [ Langages dérivés / VBScript ] (michoc0)

mercredi 9 juillet 2008 à 22:16:46 | verifier etat peripherique avec un ping

michoc0

Bonsoir a tous et merci d'être venu jusqu'a cette page.
J'ai un petit probleme technique et je n'arrive pas a trouver la sortie.. même mes recherche sur google ne sont pas productive !

Voila je vous expose mon probleme, j'aimerai via un  VBScript pouvoir voir si un peripherique est allumé, ou non tout en envoyant une commande ping dans un invité de commande.

exemple: j'ai un peripherique ayant une id type 192.168.15.1
j'envoi la commande "ping 192.168.15.1" dans un invite de commande,  il verrifie  en envoyant des paquet si il est allumé ou pas,
puis recuperer la valeur et la mettre dans une variable (dans le VBScript) sous forme de false ou true.. et faire mes conditions.
 (je pense que c'est la methode la plus simple)

quelqu'un pourrait me mettre sur la voix

je desespere un peu..

Merci d'avance

mercredi 9 juillet 2008 à 23:06:56 | Re : verifier etat peripherique avec un ping

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Je ne connais pas trop VBS, mais l'idée qui me viendrait :
- Lancer une commande DOS (Shell ou Cmd) avec ta commande Ping agrémenté d'une redirection du résultat, genre
   ping 192.168.15.1 >FichierTemp.txt
(Le > et la premire lettre du fichier doivent être collés)
- Ensuite, relire le fichier texte et découvrir la ligne qui signifie que la cible a répondu.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

mercredi 9 juillet 2008 à 23:09:15 | Re : verifier etat peripherique avec un ping

michoc0

Hmm je vais essayer..
Merci de ta reponse et de la rapidité du delais ! :)
a bientot.. (ca m'embete de te dire ca dans l'immediat ! lol)

mercredi 9 juillet 2008 à 23:24:04 | Re : verifier etat peripherique avec un ping

JMO

Membre Club

Bonsoir,

Ci-dessous deux exemples de ping:

strComputer = InputBox("saisir adresse IP",,"192.168.15.1)

On Error Resume Next
Set objPing = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\")._
              ExecQuery("select * from Win32_PingStatus where address = '" & strComputer & "'")
For Each objStatus in objPing
    If objStatus.Statuscode = 0 Then
       msgbox "status= " & objStatus.Statuscode,vbInformation,strComputer & " repond au ping !"
    else
       msgbox "status= " & objStatus.StatusCode,vbCritical,strComputer & " na pas repondu au ping!"
    End If
Next

-------------
strComputer = InputBox("saisir adresse IP",,"192.168.15.1)

Set objShell = CreateObject("WScript.Shell")
Set objScriptExec = objShell.Exec( _
    "ping -n 2 -w 1000 " & strComputer)
strPingResults = LCase(objScriptExec.StdOut.ReadAll)
If InStr(strPingResults, "perdus = 0") Then
   MsgBox strPingResults,vbInformation,strComputer & " repond au ping !"
Else
   MsgBox strPingResults,vbCritical,strComputer & " n'a pas repondu au ping!"
End If

-------------

jean-marc

mercredi 9 juillet 2008 à 23:32:04 | Re : verifier etat peripherique avec un ping

michoc0

Merci pour tout..
Au nom de tous les debutants qui comme moi ne connaissent que les progs de dev.. merci !!
Vous êtes d'une aide precieuse

jeudi 10 juillet 2008 à 14:45:48 | Re : verifier etat peripherique avec un ping

Cette discussion est classé dans : commande, etat, ping, verifier, peripherique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperation de valeur [ par ESC ] Je veux lancer grace à la commande shell une commande ms-dos du style "ping 127.0.0.1"Je voudrais récupérer le résultat soit dans une variable, soit d Jointure et ADO, cmt kon fait? [ par PrX ] Salut à tous,Mon problème est simple :Je considère une base ACCESSJ'ai deux tables, Commande = {OF*, désignation, article, Etat_commande}Piste = {PST* Impression dans ACCESS [ par franckmichel ] CATOUJe desire imprimer en plusieurs exemplaire une etat en previsualisationj'ai trouvé la reponse en vba : utiliser la commande docmd.runcommand acmd ping sous vb dans un shell [ par kenses ] BonjourMon but est de savoir si un poste est present sur le réseau et de récupérer les résultat du ping dans un fichier.Pour cela j'ai décidé d'utilis Comment recuperer dans un fichier la sortie du commande ping -t [ par degueret ] Bonjour!je cherche à écrir un programme informatique en visual basic 6, qui fait:1 - lance la commande ping avec l'option -t2 - Enregistre dans un f probleme avec la commande ping [ par yassineee ] salut,quand j'execute arp -a dans le 1ere pc et il y'a un chemin vers le 2eme pc meme chose pour le 2eme pc. mon probleme et le suivant: quand je fais Verifier etat processus [ par Phonix4567 ] Bonjour.  J'aimerais lors de l'ouverture de mon log que il verifie si oui ou non le processus correspondant a mon prog est lancer. Si oui une fenetre Etat et Barre de Progression [ par Regnak ] Bonjour, a tous, Mon application access genere un pdf apres que j'ai lance cette operation par un click. [...] .Et au final  tout repose sur la comman Ping & connectivité [ par neo1602brice ] Bonjour,je voudrais savoir quel est la commande qui permet de pinger les machines et de tester la connectivité. Ce me permettrai de vérifier les machi Verifier qu'un server est toujours vivant (ping maison) [ par Myron ] Bonjour !Voila, je vous explique mon probleme :J'ai fait un systeme de client server en connexion inversée, les serveurs se connectent donc au client

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.