begin process at 2012 02 17 11:51:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Verifier l'existence d'une BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verifier l'existence d'une BDD

jeudi 26 février 2004 à 14:01:53 | Verifier l'existence d'une BDD

chris81

Comment peut on faire pour verifier si une BDD existe deja sur un ordi avant de la creer?
merci
jeudi 26 février 2004 à 14:12:04 | Re : Verifier l'existence d'une BDD

liquide

Membre Club
euhhhhhh si tu essais de l'ouvrir, tu vas sans doute avoir une error si elle n'esiste pas non ? et a ce moment la tu geres ce message soit en ouverture soit en creation, je ferais comme ca mais sans doute des pro des acces aux Mdb doivent faire differement.
liquide
jeudi 26 février 2004 à 14:29:31 | Re : Verifier l'existence d'une BDD

Arnaud01

Je crois que tu trouveras une réponse ici ... :

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=183048

;-)

Bon courage !

Arnaud
jeudi 26 février 2004 à 19:20:20 | Re : Verifier l'existence d'une BDD

joflo

essaies ceci
If Dir(chemin de ta base) = "" Then ' si la base existe on passe
si elle n'existe pas alors il faut la créer
jeudi 26 février 2004 à 20:07:00 | Re : Verifier l'existence d'une BDD

chris81

le pb c qd vb.net dir est pas connu

Cette discussion est classée dans : existence, bdd, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

---- VERIFIER EXISTENCE D'UN ITEM ---- [ par smike ] j'aimerais savoir comment connaitre l'existence d'un item nommé nameItem dans une listview.J'ai essayé listview.findItem(nameItem) mais ca reourne une Verifier l'existence d'une BASE [ par YabLeo ] Salut alors voilà dans mon code je créé une base access et ensuite des tables. Mais le probleme, c'est que j'aimerai pouvoir l'écraser si elle existe verifier l'existence d'un fichier à partir de vba [ par deubal ] salut,dans ma bdd access 2003, je souhaiterais qu'a l'ouverutre d'un des formulaires, le code verifie l'existance d'un fichier word ou access qui se s Verifier l'existence d'un fichier sur HTTP et pour pouvoir télécharger sur un ftp [ par DEADisDEADisDEAD ] Slt, Voila j'ai fait un programme qui permais de dl des fichier sur http ( comme bobdown par exemple ) le pb c'est qu'il ne dl que sur HTTP, et j'aime verifier existence table [ par nborges ] hello,je voudrais savoir coment je peux savoir si une table existe deja cela sur  sql server , sinon je dois la créer..merci [8D] vb6 + verifier existence de iis !? [ par jimmy69 ] Bonjour,J'ai une petite application vb6 et j'aimerais savoir si il y aurait une facon assez simple de savoir si iis est installe sur la machine ou pas Transfer de plusieurs tables d une BDD à un autre [ par percoartemis ] Bonjours à tousVBA Access 2002Voila je cherche à transferer des enregistrement séléctionner de ma BDD vers une autre.Pour cela j affiche dans un formu bdd embarquée [ par poy20 ] Bonjour codeuses et codeurs ! J'ai une appli vb.net avec une bdd access. J'aimerai pouvoir inclure cette base dans mon .exe. Est-ce possible ? (un pe Probleme avec Datagridview [ par minton67 ] Bonjour,Je me décide à poser ma question après plusieurs semaines de recherche sur le Net.J'essaie de développer un petit logiciel pour gérer les insc verifier si fenetre est affichée [ par LaTatadu91 ] Bonjour,comment savoir et recupérer si une fenetre (form ) est activée?je ne trouve rienj'ai un form qui commence par public class TESTalors j'ai veri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales