Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : verifier existence table [ Base de données / SQL ] (nborges)

vendredi 22 septembre 2006 à 11:03:25 | verifier existence table

nborges

hello,

je voudrais savoir coment je peux savoir si une table existe deja cela sur  sql server , sinon je dois la créer..

merci

[8D]

vendredi 22 septembre 2006 à 11:31:46 | Re : verifier existence table

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

Voici la syntaxe de la commande SQL de création de table :

CREATE TABLE tablename [IF NOT EXISTS][TEMPORARY] (column1data_type, column2data_type, column3data_type);

Tu y remarqueras un flag "IF NOT EXISTS" qui ne créera la table que si elle n'existe pas.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.

Cette discussion est classé dans : table, existence, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester l'existence d'une table dans une bd access [ par jho ] existe-t-il une commande vba voir une macro ? Verifier l'existence d'une BASE [ par YabLeo ] Salut alors voilà dans mon code je créé une base access et ensuite des tables. Mais le probleme, c'est que j'aimerai pouvoir l'écraser si elle existe Vérifier Existence Table [ par yoarf ] Hello!Je voudrais savoir comment écrire en VB:Si table "Machin" de la base de données "Truc" existe alorsJe sais qu'il faut faire appel à un booléen q Comment tester proprement l'existence d'une table dans une base avec ADO [ par globule ] Comment tester proprement l'existence d'une table dans une base avec ADO ? Tester l'existence d'une table [ par Nights ] Salut, Je souhaite permettre a un utilisateur de choisir la table sur laquelle il travaille. Mon probleme reside dans le fait de savoir si cette table Verifier l'existance d'une valeur dans une table [ par VBNull ] Bonjour, j'ai besoin de verifier l'existance d'une valeur dans une table.....cette valeur je la prend dans une autre table de la meme base de données Verifier l'existence d'une BDD [ par chris81 ] Comment peut on faire pour verifier si une BDD existe deja sur un ordi avant de la creer?merci verifier l'existence d'un fichier à partir de vba [ par deubal ] salut,dans ma bdd access 2003, je souhaiterais qu'a l'ouverutre d'un des formulaires, le code verifie l'existance d'un fichier word ou access qui se s existence dune table [ par lhomme ] Je voudrais tester l existence dúne table dans access. Mais comment faire Comment savoir si la table "Transfert" par exemple existe ??Merci [ADO.NET] Existence d'une table [ par djdiabolik ] Bonjour,J'ai du code vb.net 2003 avec un Try ... Catch ... End Try, et dans mon Try je fais des traitements sur une base Access avec ADO.NET (dataread

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.