begin process at 2012 02 15 21:11:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Vérifier Focus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier Focus

mardi 15 mars 2005 à 23:11:39 | Vérifier Focus

neurosupherot

Bonjour les VB programmeurs!

je voudrai savoir comment vérifier que le focus est bien sur ce que'on désire

je cherche un truc du genre soit:

Private Sub text1_Setfocus()

ou

If text1.setfocus=true then...

mais aucun des deux ne marche...
comment faut il faire pour vérifier le focus d"un composant quoi...

ou sinon pr les textbox?

au lieu du setfocus n'y a t il pas un if text1.writting then...

merci

mercredi 16 mars 2005 à 09:54:05 | Re : Vérifier Focus

rene38

Bonjour

GotFocus, événement

Se produit lorsqu'un objet reçoit le  focus (devient actif) soit à la suite d'une action de l'utilisateur (lorsqu'il utilise la touche tab pour atteindre un objet ou qu'il clique dessus), soit parce que le focus a été modifié dans le code à l'aide de la méthode SetFocus. Une feuille ne reçoit le focus que lorsque tous les contrôles visibles sont désactivés.
Syntaxe :
Private Sub Text1_GotFocus()

mercredi 16 mars 2005 à 10:26:36 | Re : Vérifier Focus

neurosupherot

Merci bcp mais je viens de remarquer que l'évenement n'est valable qu'une seule fois.

dès que je rentre plus qu'un caractère dans la textbox, l'évenement n'est plus valable.

donc, je cherche un évenement, valable tout le temps,  lorsque j'écris dans la textbox. merci
mercredi 16 mars 2005 à 11:27:29 | Re : Vérifier Focus

crenaud76

La propriété ActiveControl d'une form te retourne le controle qui à le focus. Donc pour vérifier que TextBox1  a bien le focus ...
If MaForm.ActiveControl.Name = "TextBox1" Then
 ' Le focus est bien sur TextBox1
Else
 ' Le focus n'est pas sur TextBox1
Endif

Christophe R
vendredi 6 janvier 2006 à 14:45:09 | Re : Vérifier Focus

micmerle

Hello,

Suis débutant VBA et j'ai un prob dans mon code. Je pensais que c'était du focus mais après essai avec le GotFocus, c'est appremment pas ca. Mais alors quoi?

En fait la procédure ci-dessous est appelée à chaque worksheet_selectionChange pour activiter/désactiver certains menus. Et quand je modifie le .enabled d'un commandButton, ben le menu déroulant de cell n'a plus "copier" activé.
Je veux dire que: je peux copier une cellule mais qd je clique droit sur une autre cellule, le menu "coller" (et "coller spécial") est désactivé. Super embetant. Je peux néanmoins coller à partir du presse-papier.
Vous avez une piste pour moi?
Merci
Michael

Sub EnableDisableStartStopCommands(ByRef rng As Range)

Dim element As Variant
Dim action As String
Dim productId As String
Dim minRow As Integer
Dim currentRow As Integer
Dim selectionStopped As Boolean
Dim oneSelectionStarted As Boolean
Dim oneAutomatonSelected As Boolean

On Error GoTo EnableDisableStartStopCommands_Error

If rng.rows.Count > 30000 Then
            oneSelectionStarted = False
            GoTo StartAndStopSpecified
        End If

minRow = [rngBizHeaders].Row

'get the status of the selection
        selectionStopped = True
        oneAutomatonSelected = False

'    If DictHeader Is Nothing Then
    '        If Not CreateColHeadersDictionary(DictHeader, Range([rngTechnicalHeaders], [rngTechnicalHeaders].End(xlToRight))) Then
    '            ShowError "Cannot Build Instrument Headers Dictionary" & " in procedure StartSelectedAutomatons of Module HSA_Controller"
    '            GoTo exitHere
     '       End If
    '    End If

'    With TestMarket
     '       For Each element In rng.rows
     '           currentRow = element.Row
     '           action = .Cells(currentRow, CInt(DictHeader(ACTION_FIELD))).Value2
     '           productId = .Cells(currentRow, CInt(DictHeader(PRODUCTID_FIELD))).Value2
     '
     '           If productId <> vbNullString And currentRow > minRow Then oneAutomatonSelected = True

'           If action <> vbNullString And action <> REJECTED_ACTION Then
     '               selectionStopped = False
     '               If action <> DELETED_ACTION And action <> DISCONNECTED_ACTION Then oneSelectionStarted = True
     '           End If
     '       Next
    '    End With

StartAndStopSpecified:
        If Not oneAutomatonSelected Then
            selectionStopped = False
        End If

'enable.disable start/stop command buttons
        With TestMarket
            .CmdStartSelectedAutomatons.Enabled = selectionStopped
            .CmdStopSelectedAutomatons.Enabled = oneSelectionStarted
        End With

'enable.disable start/stop on rightclick
        With Application
            .CommandBars("Cell").Controls(STOP_MENU_NAME).Enabled = oneSelectionStarted
           .CommandBars("Cell").Controls(START_MENU_NAME).Enabled = selectionStopped
        End With

'get the focus back on the selection
    TestMarket.Range(rng.Address).Select
    TestMarket.Activate

exitHere:
    Set element = Nothing
    Exit Sub

EnableDisableStartStopCommands_Error:
    ShowError "Error " & Err.Number & " (" & Err.Description & ") in procedure EnableDisableStartStopCommands of Module HSA_Desktop"
    Resume exitHere:
    Resume

End Sub

vendredi 6 janvier 2006 à 16:35:48 | Re : Vérifier Focus

crenaud76

Ce msg n'a rien a voir avec le début du message, merci de refair eun nouveau Thread dns le forum ...

CR

Cette discussion est classée dans : setfocus, text1, vérifier, focus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

setfocus [ par dodo1309 ] bonsoir voila j'ai 5 textbox( --> groupe de controle )  et je voudrai que quand j'ai supprimer tout le contenu ( a l'aide du backspace (caract ascii 8 showmodal & Setfocus dans VBA [ par sanson42 ] J'utilise 3 userforms qui sont tous SHOWMODAL = FALSE, chaque userform contient un textbox, et lorsque un texte est saisie au clavier, je valide ave Setfocus en fin de textbox????? [ par damdam04 ] salut à tous comment je fais pour donner la position du focus dans une textbox. j'arrive pour l'instant à donner le focus sur la textbox met je n'arri Problème de Focus [ par JessicaR44 ] Bonsoir à tousSous VB6, existe-t-il un moyen de savoir au profit de qui un contrôle perd le focus ?J'ai par exemple le focus sur text1, et je clique s Difficultés à donner le focus à une appli,feuille,textbox :o(( [ par olid ] 'JourJe galére depuis 4 jours sur ce pb ; quand on survole le picturebox dune feuille (1), je dois afficher une autre feuille (2) et donner le focus à SetFocus [ par JeffC1977 ] Salut...J'ai un bug dans mon prog...Tout allait bien et là pour une raison que j'ignore ca plante...Lorsque je démare mon prog. je veux avoir mon focu SetFocus sur textbox [ par alixdj ] Je n'arrive plus à utiliser leSetFocus. A la compil j'ai "Argument ou appel de procédure incorrect".Pour tester, j'ai créer un nouveau projet avec jus SetFocus sur textbox [ par alixdj ] Je n'arrive plus à utiliser leSetFocus. A la compil j'ai "Argument ou appel de procédure incorrect".Pour tester, j'ai créer un nouveau projet avec jus Comment mettre le focus au niv d'une RichtTextBox? [ par pitibonhum ] En utilisant une RichTextBox sous VB, j'arrive à utiliser la méthode "SetFocus", qui permet de forcer le focus.Par contre, lorsque cette RichTextBox e Comment Vérifier si une application externe à la Focus dans le 1ère colonne d'un Grid [ par arnaudpe ] Bonjour,Je souhaite copier du texte généré par mon appli dans la première colonne d'un Grid d'une application externe.Comment vérifier que le focus es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales