Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vérifier qu'une base est fermée [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (progrima)

mercredi 2 novembre 2005 à 14:03:56 | vérifier qu'une base est fermée

progrima

fonction()
      a : une base de donnée acces
      si (aucun utilisateur ne travaille avec la base a)
           traitement1
      sinon
          traitement2
end fonction

voilà, c'est ce que je cherche à faire, le problème c'est que je ne sais pas comment vérifier que aucun autre utlisateur ne travaille avec ma base. càd que la base est fermée et que mon programme est la première application qui y accède.
est ce que qulqu'un a une idée sur comment faire cela????

Cette discussion est classé dans : base, vérifier, travaille, fermée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compactage d'une base de donnee Access [ par vbmike ] Bonjour,Je travaille avec un base de donnée Access dont une table me sert table de travaille.Des records y sont créés et effacés. Celle ci grossit et Lancer une requête dans une base de donnée fermée... [ par turlututuchapopointu ] Bonjour,J'aimerai savoir comment modifier des données (via une requête SQL) au sein d'une base de données Access fermée.J'explique ma procédure, vous vérifier si une base de donnée est déjà ouverte [ par AntoineDsi ] Bonjour je débute en vb6 , et j'aimerais simplement pouvoir vérifier si une base de donnée est ouverte ( Access) et que ca me renvoie un message oui o vérifier à distance qu'une base de donnée est déjà ouverte [ par AntoineDsi ] Bonjour je débute en vb6 , et j'aimerais simplement pouvoir vérifier si une base de donnée est ouverte ( Access) et que ca me renvoie un message oui o Code pour vérifier l'existance d'une clé dans la base de registre [ par moony01 ] BonjourJe travaille sur une application access 2000 qui permet d'éditer la base de registre sans utilisation d'API, ci-aprés le code pour lire/écrire ADO client/Serveur HELP !!!! [ par globule ] BonjourMon programme VB6 utilise access et ADO. Actuellement je n'utilise pas de methode client serveur, donc la base est simplement partagée sur un p Création base Access sous Ado???? [ par Sator2 ] Bonjours tout le monde... je n'ai pas trouvé de doc là-dessus,-Création base Access sous Adoexemple : Créer une table ="Utilisateur"créer champs="X".. Problème Clignotement ListView [ par philippe laschweng 1 ] Langage: VB6Bonjour à tous,J'ai besoin de votre aide ..... J'utilise un listview pour afficher des informations issues d'une Base de données Access en traduction de code [ par yohan49 ] est ce que quelqu'un pourrait me traduire ce code en vb.net svp !class TransparentControl : Control{   public TransparentControl()   {      base.SetSt Comment forcer l'affichage au premier plan ????? [ par dgmc ] bonjour a tousje travaille sur un poste informatique sur lequel tournent plusieurs applications simultanément. Je travaille actuelement sur l'une d'en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.