begin process at 2012 02 14 15:04:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Vérifier sélection dans zone de liste selection multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier sélection dans zone de liste selection multiple

jeudi 13 novembre 2008 à 16:40:42 | Vérifier sélection dans zone de liste selection multiple

Nana35

Bonjour,
je travaille sur access 2003 et vba.
Comment vérifier la sélection dans une zone de liste à sélection multiple?
Mon code fonctionne uniquement en sélection multiple "aucune".
If IsNull(Me.LST_PARCELLE)Then
    MsgBox "Sélectionner une ou plusieurs parcelles.", 48, "Sélection obligatoire!"
    DoCmd.CancelEvent
    DoCmd.GoToControl"LST_PARCELLE"
    ExitSub
Et comment faire apparaître la sélection multiple dans MsgBox?
merci d'avance
jeudi 13 novembre 2008 à 19:19:44 | Re : Vérifier sélection dans zone de liste selection multiple

Orohena

Bonjour Nana35

La propriété ItemsSelected.Count retourne le nombre de lignes sélectionnées :

MsgBox Me.LST_PARCELLE.ItemsSelected.Count

La propriété ItemData contient la liste (contenu) des lignes sélectionnées.
Pour afficher la sélection multiple dans MsgBox :

dim ligne
With Me.LST_PARCELLE
   For Each ligne in .ItemsSelected
      MsgBox .ItemData(ligne)
   Next
End With

Cordialement

Cette discussion est classée dans : liste, sélection, vérifier, zone, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la sélection d'une zone de liste modifiable [ par philou83 ] La question est-elle bien posée?J'ai une zone de liste modifiable et je veux afficher une ligne sélectionnée comme si c'était un choix de l'utilisateu zone de sélection multiple [ par podz64 ] Bonjour à tous,Je débute en vb et je souhaiterai savoir comment faire dans mon appli access pour créer une zone de liste où je puisse sélectionner plu Ajout Multiple dans une liste à sélection multiple [ par Chris_LaFouine ] Je suis sous Access 2003... j'ai 2 Listes : ListeDepart et ListeArrivee qui supportent la sélection multiple étendue.En cliquant sur un bouton de comm Forcer la sélection dansune zone de liste (VBA) [ par phantom_2005 ] Bonjour,Dans Access 2000, comment forcer la sélection d'une ligne dans une zone de liste (exemple ligne 3)?Je ne trouve pas la propriété adéquate.Merk Urgent : VBA - Problème de récupération des données dans une liste à sélection multiple [ par lepgwen ] Salut !J'ai un problème : j'ai une liste dans laquelle se trouve une liste de tous les salaries. Je voudrais pouvoir sélectionner plusieurs salaries p Couleur du texte dans une zone de liste [ par sebast105 ] Bonjour,Est-il possible de mettre une couleur spécifique à une ligne d'une zone de liste ?Merci d'avanceSébastien Insérer une zone de liste d'access à word [ par bidule2409 ] Bonjour, je suis en train de créer une base de données sous Access 97, et un formulaire me permet d'envoyer les données vers une feuille word préconçu Mh3Dliste liste en 3D et selection [ par tomtom et nana ] Bonjour, je n'ai a trouver l'info null part, quelqu'un pourrai m'aider svpVoila j'ai un controle Mh3dListe ( liste en 3 D de sheridan)juste avant une liste à choix multiple [ par RugbyOne ] Bonjour, Je cherche comment on récupère les items sélectionnés dans un Pour le reste, c'est Request.form(mon_champ), mais là ça fonctionne comment Sélection dans une zone de Liste - Access VBA [ par sebouratif ] Bonjour, je bute depuis un moment sur un petit pb : En fait, mon but est de savoir si ma zone de liste contient au moins un élément. Pour cela, je cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales