Accueil > Forum > > > > Verifier si un dossier existe
Verifier si un dossier existe
dimanche 11 août 2002 à 12:30:50 |
Verifier si un dossier existe

lolokill666
|
Je voudrait verifier si un dossier existe de facon a le creer si il n'existe pas. J'utilise ce code pour verifier si un fichier existe, est-il possible de le remanier pour ki verifie si un dossier existe ? Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") If fs.FileExists("X:\chemin\fichier.ext") = False Then FileCopy "fichier.ext", "X:\chemin\fichier.ext" Kill "fichier.ext" End if Merci de votre aide Le killeur de l'enfer
|
|
dimanche 11 août 2002 à 14:25:24 |
Re : Verifier si un dossier existe

keopsk
|
ça doit résoudre ton pb
If fs.FolderExists("votre_dossier_avec_chemin") = False Then fs.CreateFolder ("votre_dossier_avec_chemin")
@+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je voudrait verifier si un dossier existe de facon a le creer si il n'existe pas. J'utilise ce code pour verifier si un fichier existe, est-il possible de le remanier pour ki verifie si un dossier existe ?
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If fs.FileExists("X:\chemin\fichier.ext") = False Then FileCopy "fichier.ext", "X:\chemin\fichier.ext" Kill "fichier.ext" End if
Merci de votre aide
Le killeur de l'enfer
|
|
dimanche 11 août 2002 à 19:09:01 |

lolokill666
|
Ah ! Merci !! Je suis trop con, g pas penser a remplacer file par folder !!! J'ore du y penser. Sinon, moi j'utilise mkdir pour creer le repertoir
mkdir " X:\chemin"
et ca marche bien, apperemment les commandes dos fonctionnent en VB.
Encore merci pour ton aide, bonne prog et @+++
Le killeur de l'enfer
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
ça doit résoudre ton pb
If fs.FolderExists("votre_dossier_avec_chemin") = False Then fs.CreateFolder ("votre_dossier_avec_chemin")
@+
Je voudrait verifier si un dossier existe de facon a le creer si il n'existe pas. J'utilise ce code pour verifier si un fichier existe, est-il possible de le remanier pour ki verifie si un dossier existe ?
If fs.FileExists("X:\chemin\fichier.ext") = False Then FileCopy "fichier.ext", "X:\chemin\fichier.ext" Kill "fichier.ext" End if
Merci de votre aide
Le killeur de l'enfer
|
|
dimanche 11 août 2002 à 19:58:27 |

keopsk
|
si vous penser mettre votre programme sur d'autre machines dont vous ne connaissez pas la conf, il vaut mieux eviter .... car la commande mkdir n'est pas forcement présente sur tt les machines
Ah ! Merci !! Je suis trop con, g pas penser a remplacer file par folder !!! J'ore du y penser. Sinon, moi j'utilise mkdir pour creer le repertoir
mkdir " X:\chemin"
et ca marche bien, apperemment les commandes dos fonctionnent en VB.
Encore merci pour ton aide, bonne prog et @+++
Le killeur de l'enfer
ça doit résoudre ton pb
@+
Merci de votre aide
Le killeur de l'enfer
|
|
dimanche 11 août 2002 à 20:37:24 |

lolokill666
|
Ah oki, je n'avait pas penser a ca, donc je v utiliser ta commande. Encore merci. (Ps: Tu peux me tutoyer, je deteste kon me vouvois sur internet, je trouve ca "con")
Le killeur de l'enfer
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, existe, verifier, ext
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
verifier qu'un fichier existe bien ... [ par Fiolax ]
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour verifier qu'un fichier dont on connai le nom et l'emplacement est bien present sur le disque durMerci d
Verifier si un fichier existe [ par CCJ ]
Slt!Je voudrai savoir comment faire pour savoir si un fichier existemerciVirusMan
Comment reconnaitre si un fichier existe ouun dossier existe [ par yvesyves ]
Slt à tousJ'aimerai savoir comment reconnaitre si un fichier existe ouun dossier existeMerci
Comment detecter si un fichier existe ou un dossier (important) [ par yvesyves ]
Slt tout le mondeJ'ai un gros probleme.J'ai une valeur string contenant soit le chemin d'un dossier soit d'un fichierJe cherche un code qui permet de
Verifier l'existance d'un fichier internet [ par Chris79200 ]
Bonjour, Je m'explique, je voudrais verifier si un fichier sur internet existe bien avant de l'ouvrir. J'utilise la fonction : verif = inet1.openurl
Verifier l'existance d'un fichier internet [ par Chris79200 ]
Bonjour, Je m'explique, je voudrais verifier si un fichier sur internet existe bien avant de l'ouvrir. J'utilise la fonction : verif = inet1.openurl
Verifier existance fichier internet [ par Chris79200 ]
Verifier existance fichier internet [ par Chris79200 ]
urgent!!! problème de transfère de fichiers [ par phenX ]
voila, j'ai un gros problème de transfère de fichier: j'ai un dossier (DOSSORG) avec plein de fichier dont beaucoup commencant par "QCLPSRC." et je vo
Copie de dossier [ par jimy neutron ]
Bonsoir,Quelqu'un connaitrait-il comment copier un dossier (folder) d'un disk à un autre, sans se soucier du contenu. (donc, pas de copie de fichier p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|