begin process at 2010 02 10 14:59:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

vérifier si fichie sélectionner dans une filelistbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier si fichie sélectionner dans une filelistbox

lundi 16 juin 2003 à 13:55:06 | vérifier si fichie sélectionner dans une filelistbox

titigenki

Voila por l'instant j'ai :
if file1.selected(0)=false then
'fichier non selectionné
end if

Mais mon problème c'est que quand je veux sélectionner le 2e ou 3e ........... fichier de ma filelist box il me répondra que le fichier n'est pas sélectionné. Si je met un 1 à la place du 0 il faut sélectionner le deuxième de la liste. En gros je suis bloqué.
Merci pour votre aide.

Titigenki

lundi 16 juin 2003 à 13:58:20 | Re : vérifier si fichie sélectionner dans une filelistbox

Gendarmette

Essaie avec ça ms je te garantie rien

Dim n As Integer

If file1.selected(n)=false then
'fichier non selectionné
End If

Gendarmette

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila por l'instant j'ai :
> if file1.selected(0)=false then
> 'fichier non selectionné
> end if
>
> Mais mon problème c'est que quand je veux sélectionner le 2e ou 3e ........... fichier de ma filelist box il me répondra que le fichier n'est pas sélectionné. Si je met un 1 à la place du 0 il faut sélectionner le deuxième de la liste. En gros je suis bloqué.
> Merci pour votre aide.
>
> Titigenki
>
>
>
lundi 16 juin 2003 à 14:09:42 | Re : vérifier si fichie sélectionner dans une filelistbox

Zoltan67

C'est mieux comme ça, mais le problème c'est qu'il faut définir la valeur de n avec ta solution, gendarmette.
Le mieux, je pense que ça serait de faire :

If file1.selected(file1.ListIndex) = false then
'fichier non sélectionné
End If

La propriété ListIndex d'un contrôle ListBox ou FileListBox indique l'indice de l'élément actuellement sélectionné ( valable aussi avec les ComboBox ).

Réponse au message :

> Essaie avec ça ms je te garantie rien
>
>

> Dim n As Integer
>
> If file1.selected(n)=false then
> 'fichier non selectionné
> End If
>

>
> Gendarmette
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Voila por l'instant j'ai :
> > if file1.selected(0)=false then
> > 'fichier non selectionné
> > end if
> >
> > Mais mon problème c'est que quand je veux sélectionner le 2e ou 3e ........... fichier de ma filelist box il me répondra que le fichier n'est pas sélectionné. Si je met un 1 à la place du 0 il faut sélectionner le deuxième de la liste. En gros je suis bloqué.
> > Merci pour votre aide.
> >
> > Titigenki
> >
> >
> >
>
lundi 16 juin 2003 à 14:22:31 | Re : vérifier si fichie sélectionner dans une filelistbox

Gendarmette

Hé merde, pour 1 fois ke je pensais aider qqn... =)

Gendarmette

Réponse au message :

> C'est mieux comme ça, mais le problème c'est qu'il faut définir la valeur de n avec ta solution, gendarmette.
> Le mieux, je pense que ça serait de faire :
>

> If file1.selected(file1.ListIndex) = false then
> 'fichier non sélectionné
> End If
>

>
> La propriété ListIndex d'un contrôle ListBox ou FileListBox indique l'indice de l'élément actuellement sélectionné ( valable aussi avec les ComboBox ).
>
>
> Réponse au message :
>
> > Essaie avec ça ms je te garantie rien
> >
> >

> > Dim n As Integer
> >
> > If file1.selected(n)=false then
> > 'fichier non selectionné
> > End If
> >

> >
> > Gendarmette
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Voila por l'instant j'ai :
> > > if file1.selected(0)=false then
> > > 'fichier non selectionné
> > > end if
> > >
> > > Mais mon problème c'est que quand je veux sélectionner le 2e ou 3e ........... fichier de ma filelist box il me répondra que le fichier n'est pas sélectionné. Si je met un 1 à la place du 0 il faut sélectionner le deuxième de la liste. En gros je suis bloqué.
> > > Merci pour votre aide.
> > >
> > > Titigenki
> > >
> > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, vérifier, sélectionner, filelistbox, fichie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Renommer fichier dans un filelistbox ou autres sous VB6 [ par micmond ] Bonjour,J'ai Visual Basic 6.01. Renommer un fichier sous l'application Visual Basic J'ai une filelistbox qui affiche une liste de fichiers d'une direc Vérifier l'existence d'un Fichier avec *.* [ par tulesais ] Bonjour tout le monde !!!peut on rechercher un fichier sans connaître le début ni la fin du nom ?Exemple, je souhaite savoir si le fichier 'visualbas* Copie de fichier avec sélection destination [ par sfab41 ] Bonjour!J'aimerai mettre au point une petite manip qui me permettrait de copier un fichier dont le nom et le chemin d'origine est défini, mais dont le VB.Net Sélectionner un élément d'un ListBox [ par MagDix ] Bonjour à tous...Je cherche un moyen pour sélectionner un élément qui est dans un ListBox.Par exemple j'ai deux éléments dans mon ListBoxAvion.jpgBate Vérifier la sécurité des macros à l'ouverture [ par Echo67 ] Bonjour tous, Existe t il un moyen, à l'ouverture d'un fichier, de vérifier si les macros sont activées et, si ce n'est pas le cas de faire quitter l copier le contenue d'un fichier filelistbox vers un emplacement diferent [ par phil ] salut je suis en trein de créer une petite application et je doit copier ce qui est dans un filelistbox vers un autre repertoir ou un autre lecteur si Pb FileListBox avec lecteur reseau [ par Stef ] Bonjour,J'utilise un FileListBox pour selectionner un fichier (*.*)Si le Path est un lecteur local (C:,D:,...) mon FileListBox affiche bien tous les f sélectionner un fichier [ par Patou ] bonjour, je voudrais savoir comment un récupère le nom d'un fichier sans son extension. En effet dans une filelistbox, je récupère le nom d'un fichier ouvrir un fichier d'une filelistBox [ par mattkobe ] Salut suis newbie et je cherche a ouvrir un fichier dont le nom se trouve dans une fileListBoxMerci de me venir en aideA+ [vba] comment vérifier si un fichier existe? [ par zujam ] tout est ds le titre.....c pour savoir si je fais un "save" ou un "saveAs" ds mon code....

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales