begin process at 2012 02 15 08:38:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

Vérifier si l'ordinateur est en veille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier si l'ordinateur est en veille

vendredi 23 novembre 2007 à 17:04:59 | Vérifier si l'ordinateur est en veille

Scritch85

Salut!

Quelqu'un connaitrait-il un moyen de checker si l'ordinateur est en veille prolongée au moment du test ? Peut-être une fonction du kernel ??

Merci pour votre aide!!
vendredi 23 novembre 2007 à 17:25:41 | Re : Vérifier si l'ordinateur est en veille

casy

Membre Club
En veille prolongée ????

En veille prolongée, l'ordinateur est éteint, donc aucun process ne tourne, même pas le kernel. tu ne risque pas de checker quoique que ce soit.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 23 novembre 2007 à 19:36:32 | Re : Vérifier si l'ordinateur est en veille

Kristof_Koder

Casy < Ben moi, je dis qu'on peut faire une fonction qui peut vérifier si l'ordinateur est en veille prolongée ?

Function EnVeilleProlongee() As Boolean
    EnVeilleProlongee = False
End Function

Résultat garantie toujours juste !!!!

OK ! Je sors !!
vendredi 23 novembre 2007 à 19:46:38 | Re : Vérifier si l'ordinateur est en veille

Neo.balastik

Salut ;O)

Voici un lien sur Planet Source Code.
[ Lien ]

Le code présenté permet d'inhiber le mode StandBy et Sleep en faisant un hook sur les messages et notifications appropriés.
Donc, il est possible de savoir quand le système entre en veille..

Tchao.

Guy
vendredi 23 novembre 2007 à 20:27:54 | Re : Vérifier si l'ordinateur est en veille

casy

Membre Club
" ...savoir quand le système entre en veille ..."
Oui, Ok, possible, j'ai pas analysé la source.

MAis pas "...si l'ordinateur est en veille prolongée au moment du test..." car là, comme je l'ai dit, rien ne tourne, l'ordinateur est hors tension.

vendredi 23 novembre 2007 à 21:04:58 | Re : Vérifier si l'ordinateur est en veille

Neo.balastik

Casy > Ben évidemment !! ;O)
vendredi 23 novembre 2007 à 21:39:32 | Re : Vérifier si l'ordinateur est en veille

jmfmarques

Membre Club
Coucou,

Excusez-moi (on est vendredi en je vais en profiter ...)

où avez vous-vu que l'ordinnateur.. .....hic !.. en .....hic ! cause est celui depuis lequel ... hic !...on lance le test ? hic ...
vendredi 23 novembre 2007 à 21:46:01 | Re : Vérifier si l'ordinateur est en veille

Neo.balastik

jmfmarques  >  à défaut d'être explicitement spécifié dans la question, on le déduit.... ;O)
vendredi 23 novembre 2007 à 21:48:08 | Re : Vérifier si l'ordinateur est en veille

casy

Membre Club
Peu importe Jacques.

Soit c'est celui ou on lance le test, et le test ne sera pas lancer puisque l'ordinateur ne fonctionnera pas,

Soit ce n'est pas celui qui lance le test et dans ce cas le test échouera puisque l'ordinateur, hors tension, ne répondra pas à la requette, qu'elle quel soit la manière dont elle est faite. Mais dans ce cas, impossible de différencier une machine en veille prolongée d'une simplement arrêtée.

vendredi 23 novembre 2007 à 22:13:09 | Re : Vérifier si l'ordinateur est en veille

jmfmarques

Membre Club
Hic ...
C'est vrai...

1 2

Cette discussion est classée dans : vérifier, ordinateur, veille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise en marche automatique [ par fcapitaine ] bonjour a tous,je recherche un code, une source, des infos me permettant de démarrer automatiquement mon ordinateur à une heure précise et de le mettr Reveille de l'ordinateur en veille [ par guilelaid ] Bonjour j'ai trouvé un code pour mettre l'ordinateur en veille, maintenant j'aimerai faire en sorte que l'ordinateur sorte du mode de veille tout seul Vérifier la présence d'un son dans l'ordinateur [ par Mohaddab ] Bonjour; Je suis à la recherche d'un code VBA excel qui m'affiche par exemple une boite de dialogue lorsque du son est présent dans le PC (lecture de Stopper l'execution d'un ecran de veille en cour afin d'afficher le bureau [ par baph ] bONJOUR cHERS AMI(e)S J'utilise actuellement teamViewer qui me permet d'accéder à un ordinateur a distance. Cependant lorsque l'ordinateur a distance Culture assisté par Ordinateur CAO [ par mehdibud ] Bonjour je suis à la recherche d'un logiciel pour la culture intérieur genre logiciel Hortisol... Ou une aide pour développer ce programme ou un progr [Catégorie modifiée .Net -> VBA] formules année automatique par raport a l'année de l'ordinateur [ par dauphins14 ] Bonjour je travaille sur Excel2003. J'aimerais connaître uune formule qui permet d'afficher l'année du poste et aussi celle de l'année précédente. Je l'ordinateur plante quand un programme tourne plus de 10 minutes [ par dieu360 ] bonjour, je suis en train de concevoir un programme qui enregistre des nombre sur un site internet en continu (par reconnaissance graphique avec la fo Comment vérifier si deux fichiers sont présents avec une certaine extension dans un dossier [ par FaonManager ] Bonjour, Je suis en train de développer une application en VB.NET mais qui fonctionne sous DOS ( Lors du clique sur le bouton, une commande DOS se lan Ping distant [ par 42wawa42 ] Hello les VB6 programmeurs, Question : Ping Peut on pinger un ordinateur depuis un ordinateur via un routeur via internet via le routeur pour arri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales