Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Vérifier une textbox [ Divers / General ] (samuss)

lundi 7 avril 2008 à 02:12:27 | Vérifier une textbox

samuss

Bonjour,
J'ai fais un logiciel de gestion avec vb-access muni d'adodb (pour incorporer du sql) et je voudrais avant de saisir ma requète sql vérifier si un champs est correct ç'est à dire qu'il ne comporte pas de caractères spéciaux, en effet sinon le programme plante. Je sais vérifier si un champs est un nombre ( avec "isnumeric") mais je ne sais pas vérifier si c'est uniquement des lettres (voir des chiffres avec) mais pas de caractères spéciaux ('@_-~^...). Si vous pouviez me filer un coup de pouce !

Merci d'avance, Samus.

lundi 7 avril 2008 à 09:26:46 | Re : Vérifier une textbox

lillith212

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
Il te suffit de permettre les caracteres alphabetiques au niveau de ta zone de texte.
sur le keypress de ta zone de caractere.

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
   if keyascii<65 or keyascii> 90 or keyascii<97 or keyascii>122 then
      msgbox "Erreur dans la saisie"
      Text1.text = vbnullstring
      Text1.SetFocus
   end if
End Sub

Voila...
Bonne programmation

SLB

ps : Pense à valider

lundi 7 avril 2008 à 09:27:11 | Re : Vérifier une textbox

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Regarde ce que fait ceci.

Option Explicit

Private Const INTERDIT As String = "@[{#]*/"

Private Sub Form_Load()

MsgBox TestChaine("BONJOUR 21")
MsgBox TestChaine("BONJOUR 21/")

End Sub

Private Function TestChaine(strChaine As String) As Boolean
Dim i As Integer
Dim Carac As String

'Par défaut on dit que la chaine est bonne
   TestChaine = True
   'on va faire une boucle pour chaque
   'caracteres interdit
   For i = 1 To Len(INTERDIT)
       'on extrait le caractere
       Carac = Mid(INTERDIT, i, 1)
       'si le caractere est contenu dans strChaine
       If InStr(1, strChaine, Carac) <> 0 Then
           'la chaine n'est pas bonne
           TestChaine = False
           'on sort de la boucle car inutile de continuer
           Exit For
       End If
   Next
End Function
By Renfield

NOTE, EST TU SUR D'ETRE EN VB.NET
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

lundi 7 avril 2008 à 11:49:45 | Re : Vérifier une textbox

samuss

Réponse acceptée !
alors merci pour vos réponses, mais j'ai oublié de préciser, je pense que je ne suis pas en vb.net :P, dsl je suis débutant dans la matière.

Pour la réponse de lilith, vb ne reconnait pas la fonction "keyascii", je sais pas pourquoi.

Je viens de réussir à mettre en place la réponse de Julien ! un immense merci qui me sauve plus ou moins la vie ^^. Merci à vous, et à vb france pour votre promptitude dans les réponses. A bientôt pour de nouvelles questions^^.
                                                      Samus.

Cette discussion est classé dans : textbox, sql, champs, vérifier, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL et visual basic [ par Valtrase ] Dans un formulaire "contacts" comportant les champs suivants : Nom, Prénom, ville, CP, etc... et un sous formulaire.Je veux après avoir rentré le nom combo sous access [ par presseb ] J'ai un probleme sous un formulaire access un combo fait appel a un champs d'une base de données SQLQuand je supprime a l'aide d'une requete sql des c Compter le nb de caractères dans un textbox [ par thomrico ] Bonjour,Je souhaiterais créer une textbox ou un label qui compte le nombre de caractère saisie dans une autre textbox, ceci afin de contrôler la longu ERREUR 524 !!!! [ par ZK ] Bonjour !J'ai crée un TextBox dépendant d'un champs de type Date d'une base de donnée.Le champs en question peut avoir une valeur vide.Cependant, si j ERREUR 524 ! [ par ZK ] Bonjour !J'ai crée un TextBox dépendant d'un champs de type Date d'une base de donnée.Le champs en question peut avoir une valeur vide.Cependant, si j comment vérifier que le contenu d'un textbox est un nombre [ par bibi 3000 ] je débute sur VB et je n'arrives pas à vérifier que le contenu de mon textbox est un nombre .merci d'avance pour votre aide et tous les débutants comm type de caractères dans un textbox [ par Morpheus2096 ] C'est peut être super facile a faire mais je suis debutant et moi j'y arrive pas, voila ce que je veux faire :Choper le type des caractères dans un te Limite de champs dans un recordset [ par Martin ] Bonjour, je travaille présentement sur un programme à l'intérieur duquel j'aurais besoin de construire une grille possédant plus de 500 champs. Le pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.