Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : verouiller la saisi sur un ComboBox! [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (j_aub)

vendredi 23 décembre 2005 à 11:08:59 | verouiller la saisi sur un ComboBox!

j_aub

slt ttt le monde,
est ce qu'il y a moyen sur vb.net pour verrouiller la saisise sur un comboBox?autrement dit, je veux remplir mon ComboBox à partir d'une base de données et l'utilisateur sera obligé de choisir un élément dans ce ComboBox et n'aura pas la main d'écrire la dans!
merci d'avance.
JauB

vendredi 23 décembre 2005 à 11:20:55 | Re : verouiller la saisi sur un ComboBox!

olixelle

Réponse acceptée !

passe le style du combobox en dropdowslist

Rollerman

mardi 7 mars 2006 à 16:58:17 | Re : verouiller la saisi sur un ComboBox!

mouanda charly

je veux bien faire autant, verouiller mon combo box pour permettre la mise ajour depuis la tblconcernant commentt peuje faire pour interdire la saisie dana mon combo box Merci

mercredi 8 mars 2006 à 09:46:56 | Re : verouiller la saisi sur un ComboBox!

j_aub

bah la réponse est dejà inscrite ==>mettre le style du combo en dropdownlist

mercredi 8 mars 2006 à 11:51:41 | Re : verouiller la saisi sur un ComboBox!

mouanda charly

Bonjour, je suis dans le besoin de connaitre quelquechose, j'ai pu creer une base de donnée avec plusieur tables et les relation dans access. je pu aussi faire ma connection dans vb a base de ADO.mais je souhaite recuper les données d'un combo box que j'ai apellé cbodepartement depuis la table departement d'aceess pour ne pas que je saisisse de nouveau les departements dans chaque combo box departemnt. je vous remerci d'avance merci

mercredi 8 mars 2006 à 12:37:23 | Re : verouiller la saisi sur un ComboBox!

j_aub

g pa bien compri ce ke tu veu dir !!
est ce ke t'a une tbale departement et tu veux remplir ton combobox directement avec les noms des departement de la table ou koi?

jeudi 9 mars 2006 à 11:30:42 | Re : verouiller la saisi sur un ComboBox!

mouanda charly

je crois que tu as bien compris mon idée oui j'ai une table departement et je vais remplir mon combo departemet qui dans le form principal employe avec la table departement sans que je fasse encore la saisi dans le form employe, que toutes les données de la table departement parte dans le combo Merci

jeudi 9 mars 2006 à 13:32:48 | Re : verouiller la saisi sur un ComboBox!

j_aub

desolé mais ton français est vraiment....!
bon pour le remplissage tu peux procéder comme suit:

while not ado.RecordSet.EOF
    ComboBox1.Items.Add ado.RecordSet("NomDepartement")
   ado.RecordSet.MoveNext
End While

j'espere que sa va t'aider

Cette discussion est classé dans : combobox, saisi, verouiller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox blocage de saisi [ par rabbiwan ] salutpourriez vous me dire comment bloquer la saisi sur un combo box en style dropdown combo car je ne peux pas mettre le mode 2 dropdown list merci saisi dans un combobox est afficher dans un list [ par hajouba08 ] vous pouvez me dire comment afficher dans un list tout les mot commence ou saisi dans un combobox? recuperer un texte dans une combobox pour l'inserer dans une instruction [ par Kecker ] bonjour à tous,comment récupérer un texte dans une combobox et dans un textebox pour les insérer dans une instuctruction ?Dans une boite de dialogue, Ajouter valeur du textbox dans combobox [ par avyrex1926 ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir comment faire pour ajouter la valeur du textbox1 dans la liste du combo1. Par contre, si le nom existe déjà, il me d mettre dans un seul datalist ou un seul combobox 2 champs d'une meme table [ par essila ] bjr a tous!!!1/je m'explique: j'ai une table fournisseur qui a comme champs NIF et LIBELLE sur access2/ sur vb a/ j'aimerais faire apparaitre dans un VBA excel : tester plusieurs combobox [ par adri37 ] Bonjour,je souhaite tester le contenu de plusieurs combobox mais je n'y arrive pas.J'ai 15 combobox appelées combobox1, combobox2, combobox3, combobox Transférer les données Combobox vers cellules EXCEL [ par sebcbien67 ] Bonjour, Voilà j'ai commencer a créer un programme VB sous EXCEL 2002 SP3 avec 2 combobox et une textbox avec la date. Et je rencontre 2 grosses dif Mettre un argument dans combobox [ par bigbangsiou ] Bonjour. J'aimerai créer une petite procédure qui me rajoutent des objets dans une combobox en utilisant un indice. La forme est ainsi : For i = 1 to DataGridView et ComboBox [ par falstuff ] Bonjour,J'ai un dataGridView avec plusieurs colonnes dont certaines sont des combobox.Ce DataGridView se construit tout en programmation.Je souhaite l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.