begin process at 2012 02 16 09:01:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Verrouillage ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verrouillage ACCESS

dimanche 13 février 2005 à 19:56:28 | Verrouillage ACCESS

srogers

Bonjour,
Existe-t-il un moyen de verrouiller une base de données ACCESS 2000 et + afin d'éviter qu'une autre personne ne puisse la modifier, voire consulter la structure de la base
Merci pour vos réponses

rogers
rivoli17@aol.com
06.15.26.94.94
dimanche 13 février 2005 à 21:57:16 | Re : Verrouillage ACCESS

hassen

oui on peut verouiller la base de donnee et ceci par le maniere de l'ouvrir

dim db as database
dim rec as recordset
set db=opendatabase( chemin_de_la_base , true )

comme ca la base est verouiller

Hassen TUNISIE
dimanche 13 février 2005 à 22:02:02 | Re : Verrouillage ACCESS
dimanche 13 février 2005 à 22:07:37 | Re : Verrouillage ACCESS

hassen

ah oui je croit que j'ai mal compris votre question. vous voulez dire que meme quand votre programme vb ne fontionne pas la base ne peut pas etre ouverte.

eh bain dans ce cas vous n'avez qu'a mettre un mot de passe

pour cela vous ouvrer la base en mode exlusif dans access

menu outil / securité / definir le mot de passe de la base de donnee

et voila votre base est proteger par un mot de passe maintenant

Hassen TUNISIE

dimanche 13 février 2005 à 22:38:00 | Re : Verrouillage ACCESS

srogers

Merci pour votre réponse
Toutefois je donne quelques précisions supplémentaires :
A l'ouverture de la base de données, seul moi-meme je peux l'ouvrir pour effectuer des modifications mais lorsque c'est l'utilisateur final, je ne voudrai pas qu'il accede aux tables ni aux requetes, formulaires, macros, etc...
Il aura seulement un menu general qui lui permettrait d'accéder aux formulaires et états grace à des boutons dans le formulaire.
Est-ce que le fait de mettre un mot de passe par le menu "outil / securité / definir le mot de passe de la base de donnee" résoudrait le problème ?
Merci encore

rogers
rivoli17@aol.com
06.15.26.94.94
lundi 14 février 2005 à 08:31:07 | Re : Verrouillage ACCESS

LSGSERVAL

Bonjour

Cela depend beaucoup du niveau de compétences de tes utilisateurs.

Car effectivement on peut masquer les fenetres donnant accès de la base, mais ensuite si l'utilisateur connait le moyen de les reactiver alors ....

Je croit me souvenir d'un message sur ce forum ou sur un autre traitant le problème, je jète un oeil et si je retrouve la trace je te ferais parvenir le lien

Bon courage

La route du savoir est plus longue que la muraille de Chine
mardi 4 août 2009 à 14:05:47 | Re : Verrouillage ACCESS

mesmed

le shift peut être désactiver, le bouton shift qui permet d'ouvrir la base en mode conception

Public Sub DésactiverMaj(ETAT As Boolean)
Dim blnAutoriserMaj As Boolean

' Si blnAutoriserMaj vaut False, la touche [Maj] sera désactivée.
' Si blnAutoriserMaj vaut True, la touche [Maj] sera activée.
blnAutoriserMaj = ETAT

ModifiePropr "AllowBypassKey", dbBoolean, blnAutoriserMaj
If blnAutoriserMaj Then
MsgBox "La touche [Maj] est activée. Fermez la base et réouvrez-la pour tester."
Else
MsgBox "La touche [Maj] est désactivée. Fermez la base et réouvrez-la pour tester."
End If
End Sub

Function ModifiePropr(chNomPropriété As String, varTypeProp As Variant, _
varValeurProp As Variant) As Integer
Dim bds As DAO.Database, prp As DAO.Property
Const conErreurPropNonTrouvée = 3270

Set bds = CurrentDb
On Error GoTo Change_Err
bds.Properties(chNomPropriété) = varValeurProp
ModifiePropr = True

Change_Sortie:
Exit Function

Change_Err:
If Err = conErreurPropNonTrouvée Then ' Propriété non trouvée.
Set prp = bds.CreateProperty(chNomPropriété, varTypeProp, varValeurProp)
bds.Properties.Append prp
Resume Next
Else
' Erreur inconnue.
ModifiePropr = False
Resume Change_Sortie
End If
End Function

mardi 20 avril 2010 à 18:23:45 | Re : Verrouillage ACCESS

jamadjamad

j'ai besoin d'aide su niveau accesse

Cette discussion est classée dans : access, verrouillage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verrouillage sur access 97 [ par ansdodou ] SalutJe suis vraiment coincé. Ma base en access 97 m'affiche le message suivant : le moteur de la base de données microsoft jet a arrêter le traitemen Verrouillage d'une ligne ACCESS [ par slhuilli ] Bonjour, je cherche a savoir s'il est possible et comment faire, pour verrouiller une ligne d'une table access lorsque l'on travaille a plusieurs suu Verrouillage [ par ViBa ] bonjour,Je travaille sur une base de données access et j'ai des formulaires liés. J'aimerai verrouiller mes formulaires de sorte que mes manipulation sql+Like+vb.net 2005 [ par eio ] BonjourJe travaille avec vb.net 2005 et j'utilise une base de données Access. J'ai une requête qui fonctionne directement sous Access et qui me retour BDD access et VB 2005 [ par vourche ] Bonjour à tous et tout d'abord bravo pour le site.Voilà je suis débutant en VB 2005 et j'essaye d'apprendre tout seul mais franchement je galère.Je ch Vue paramétrée Access et VB [ par fairy22 ] Bonjour, Après de nombreuses recherches sur internet, je n'ai toujours pas de réponse à mon problème...Voici mon souci : J'ai une requete parametrée q UserForm Access (listbox) [ par imsse ] Bonjour, voila je cherche a maitriser les UserForms sur access, plusieur personnes m'ont expliké que les formulaires sont beaucoup plus facile a utili Probleme fermeture aplication Access [ par darkspoilt ] Bonjour a tous!j'ai un ptit souci tout bêteEn fait j'ouvre naturelement une base Access a la main donc j'ai un formulaire qui s'ouvre automatiquemente Créer un champ date [ par soulkeum ] Bonjourc'est encore moi !!! je vous ai dit je suis null en accessvoila j'ai réccupéré une application développer sous access, je dois ajouter deux cha Access et VB 2005 [ par vourche ] Bonjour,voila je suis débutant et depuis quelques jours je galère méchamment, j'essaye à partir de VB 2005 de créer une "gestion de contacts" mais je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,947 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales