begin process at 2012 02 16 09:28:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

verrouillage fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verrouillage fichier

mardi 5 mars 2002 à 15:47:32 | verrouillage fichier

blau

bonjour,
j'ai un probleme qui me parait assez complique
je veux imprimer avec une application client un fichier image recupere sur un serveur (par FTP), sans que le client ne puisse utiliser ce fichier.
Tout marche, sauf la securite.

Pour l'impression j'utilise printer.paintPicture sur une image
Pour charger l'image, j'utilise Picture; comme les fichiers sont jpg ou gif, il me semble que je dois charger un fichier du disque et non une suite d'octet stockee dans la memoire de mon programme.
C'est la le hic: comment faire en sorte que le client ne puisse acceder au fichier. Si je crypte le fichier, le programme VB ne pourra pas non plus lire le fichier. Je ne voie qu'une solution: le mot de passe.

1) peut-etre quelqu'un voit -il une autre solution a mon probleme?
2) sinon, comment puis-je mettre un mot de passe au fichier?

Muchas gracias

Benoit.

mardi 5 mars 2002 à 17:16:10 | Re : verrouillage fichier

LUDEr

C'est facile, il te suffit de créer ton fichier image dans le répertoire temp portant le azerty.tmp. L'utilisateur ne pourra pas le consulter car il n' ira pas le chercher dans ce répertoire et en plus un double clic sur ce fichier ne lancera pas d'outil de visualisation de fichier JPG.

Par contre dans ton programme, tu pourras lancer la commande:

public sub ChargeImage()
image1.picture=loadpicture("c:\Temp\azerty.tmp")
end sub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

bonjour,
j'ai un probleme qui me parait assez complique
je veux imprimer avec une application client un fichier image recupere sur un serveur (par FTP), sans que le client ne puisse utiliser ce fichier.
Tout marche, sauf la securite.

Pour l'impression j'utilise printer.paintPicture sur une image
Pour charger l'image, j'utilise Picture; comme les fichiers sont jpg ou gif, il me semble que je dois charger un fichier du disque et non une suite d'octet stockee dans la memoire de mon programme.
C'est la le hic: comment faire en sorte que le client ne puisse acceder au fichier. Si je crypte le fichier, le programme VB ne pourra pas non plus lire le fichier. Je ne voie qu'une solution: le mot de passe.

1) peut-etre quelqu'un voit -il une autre solution a mon probleme?
2) sinon, comment puis-je mettre un mot de passe au fichier?

Muchas gracias

Benoit.

Cette discussion est classée dans : fichier, image, probleme, client, verrouillage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger une image : probleme a la creation de l'exe [ par smoove5198 ] bonjour,j'ai créer un programme dans lequel je charge un fichier image, tout marche tres bien quand je l'execute a partir du compilateur mais le probl [.net2] telecharger un fichier dans la memoire [ par Lucyberad ] Bonjour a tous,j'aimerais telecharger un fichier (plus precisement une image) sur internet.j'ai donc fais ce code:        Dim lien_image as string = Probleme avec les socket et les compte d'utilisateur [ par mastercatz ] Bonjour.J'ai fait 2 programmes qui dialoguent entre eux avec les socket, le serveur est ecrit en .NET et le client en VB6.Tout marche tres bien à une Probleme Install [ par dirickles ] Slt a ts,j ai un pti souci d'installation de mon prog.En effet, g créer un package d'imstallation (Empaquetage)Ca a marche correctement.Ensuite kan je Probleme de recherche de fichier [ par jerome1983 ] bonjour a tous,voila mon problemeje recupere un nom de fichier dans une variable nomfichieret je recherche ce fichier dans un dossier et ss dossier de probleme de création de fichier sequentiel [ par piope ] voila, lorsque je suis dans visual basic, tout se passe bien, lorsque je fais open "..." for output as #numfile, le fichier est créé, mais dés que je Probleme de fichier en lecture ... [ par SaleAmis ] Bonjour tout le monde :PJ'utilise le code source de l'APIguide pour l'upload sur FTP, et j'ai un tout p'tit probleme avec car le fichier que je veut u Envoi fichier winsock ...pk sa marche po? [ par nashoy ] Salut à tous,j'ai cherché toutes les sources possibles sur vbfrance, je les ai analysées, et pis bon, j'ai tjs pas vraiment compris comment faire pour URGENT !!!! [ par rodolph ] Bonjour,je débute en VBA et ça fait 2 mois que j'essaie de coller une image(Inlineshape) dans un fichier séquentiel ou même sauvegarder si possible ce Compresser une image [ par IceSpiN ] Bonjour !Voila tout le probleme , je prends un screen shot , je le recupere dans le clipboard ,et apres je l'enregistre dans un fichier , mais le fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales