begin process at 2010 03 21 19:37:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ActiveX

> 

version dll COM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

version dll COM

lundi 1 décembre 2003 à 16:31:05 | version dll COM

loulie77

bonjour,
j'ai 2 applications utilisant une dll COM faite en VB à laquelle j'ai apporté quelques modifications. donc maintenant, 1 des applications fonctionne avec l'ancienne version de cette dll et l'autre fonctionne avec la nouvelle version de la dll. le problème est que mes 2 applications ne peuvent pas fonctionner en "même temps" : quand je fais fonctionner l'une et qu'ensuite je lance l'autre, j'ai besoin de redéfinir les références de la dll qui doit être utilisée et vice versa. j'ai renommer la nouvelle dll et je l'ai sauvée dans un autre répertoire mais dans le registry les 2 dll doivent avoir le même nom et donc je ne m'en sors pas. comment "numéroter" mes versions de dll COM afin que je puisse les utiliser dans mes applications sans problème quand je déclare les objects?
loulie
dimanche 4 janvier 2004 à 11:48:46 | Re : version dll COM

YAKA

Donc cela devient 2 applis differentes.
Pour appli DLL la plus recente, ouvre la et dans la fenetre propriete verifie que le nom est différent et par la meme occasion change le numero de version.
Fait "enregistrer sous" et donne un nouveau nom à la version de la DLL.
Recompile la. Retourne dans la fenetre de propriete de la DLL choisi "compatibilite binaire en pointant sur la DLL que tu viens de compile.
Sauvegarde a nouveau.
Va dans la nouvelle appli EXE et fait reference a la nouvelle DLL.

Ce n'est pas la solution la meilleure de gerer des versions de DLL mais y a pas de prob.
Normalement tu devrait "encapsuler" les classes modifier de ton ancienne version ... c'est un autre concept...
A+

La theorie, c'est expliquer mais rien ne fonctionne.
La pratique, c'est faire fonctionner sans savoir pourquoi.
(d'apres Albert Einstein)

Cette discussion est classée dans : problème, version, dll, fonctionne, applications

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de dll (PS: GROS Problème) [ par schouly ] J'ai créé une dll pour mon application (référencée dans Projet/Références ... ) et elle fonctionne. Je l'utilise comme ça :Temp = "Impression"Set DllO Problème avec VB6FR.DLL [ par Filou07 ] J'ai créé un petit exe de rien du tout qui fonctionne bien, mais sur certaines machines (du genre équipées de NT4), windows me jette en me disant que Problème de version de dll? [ par cobaye ] Bonjour,J'ai développer une petite dll qui me génère un camembert suivant le résultat d'un sondage. Je sauvegarde ce camenbert avec savepictureJe l'ai Problème avec les Dll ActiveX et GlobalMultiUse [ par skirby ] Bonjour à tous, J'ai fait une Dll ActiveX sous VB6 qui contient plusieurs modules de classe. Je compile ma Dll sans problème. Ensuite, je créer un de Problème dll Win 2000 [ par makefcna ] Bonjour,J'ai développé 1 application sous Win XP qui utilise une dll. Cela fonctionne bien. La dll est placée dans le répertoire c:\windows\system32. Récupérer le numéro de version d'une dll [ par Pym Corp ] Bonjour,Dans un programme je charge une dll externe.Cette dll est censée pouvoir me renvoyer son numéro de version (je pensais à My.application.info.v Photo et TWAIN [ par PimSaVie ] Bonjour Pour commencer, je voulais dire que je ne développe pas en VB, mais en windev. Mais je dois me tourner de votre côté à cause des limites de Release versus version d'une DLL [ par yacc ] Bonjour,Quelqu'un saurait-il comment on peut définir la release d'une DLL compilée en VB6En effet, dans VB6, on peut (Project Properties, Make tab) dé récuperer la version et la description d'un fichier dll [ par elmekki ] Bonjour,Lorsue on passe le curseur sur un fichier dll il affiche quelques informations comme la description version, auteur,...Comment peut on récuper Récupération par ActiveX VB6 des données d'un Form ASP [ par Rocket0274 ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à résoudre un problème et je cherche désespérément sur le net depuis une semaine en vain. Le problème est les suivant :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales