begin process at 2012 02 14 22:05:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

VFW - Capturer image en jpg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VFW - Capturer image en jpg

mercredi 16 août 2006 à 15:19:02 | VFW - Capturer image en jpg

shinji_rem

Bonjour,

j'utilise VFW pour capturer depuis ma webcam sur un PictureBox, je me suis inspiré de ce tuto:
http://www.webtropy.com/articles/art7.asp

Mais maintenant je souhaiterais capturer l'image de ma PictureBox au format JPG, mais si je fais _picturebox.Image.Save("test.jpg", Imaging.Format...) cela renvoit une erreur.
Savez vous comment capturer une image directement depuis VFW?

Merci
mercredi 16 août 2006 à 17:37:37 | Re : VFW - Capturer image en jpg

MrContent

Salut,

Je pense que tu trouvera ton bonheur avec cette source :
http://www.vbfrance.com/codes/SCANNER-OU-ACQUERIR-VIA-TWAIN-SANS-OCX-SANS_20334.aspx

Maintenant au boulot !!!

Mr Content
vendredi 18 août 2006 à 17:43:34 | Re : VFW - Capturer image en jpg

shinji_rem

En fait j'ai réussi en utilisant la methode:

SendMessage(lwndC, WM_CAP_GRAB_FRAME_NOSTOP, 0, 0)
SendMessage(lwndC, WM_CAP_EDIT_COPY, 0, 0)

pour faire une copie de frame et la copier dans le presse papier.

Maintenant j'ai un autre souci, je dessine sur une picture box a l'aide d'un Graphic mais je ne peux pas sauvegarder directement l'image modifiée; j'ai vu sur certains forums que l'on doit capturer directement le composant (le pictureBox) pour ensuite le transformer en bitmap, mais je n'ai pas reussi à trouver la methode pour le faire.

Merci de votre soutien.

Cette discussion est classée dans : image, picturebox, jpg, capturer, vfw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Actualiser une PictureBox [ par myarouvb ] Bonjour,Existe t-il une commande ou un procédé pour actualiser le contenu d'une PictureBox?Ma PictureBox affiche l'image image.jpg. Seulement, celle c Deux images superposées dans picturebox [ par aliquando ] Bonjour tout le monde!!voilà je me retrouve confronté à un problême. Je devais obtenir un picturebox contenant une grande image et une petite image su Picturebox [ par Blackcatthc ] Slt - est il possible de choisir la position d'affichage d'une image dans une picturebox ? -  Sinon quand on reduit une picturebox de cette mainiere:  Affichage d'une image dans un PictureBox [ par cricri95 ] Bonjour,Je cherche à afficher une image dans un picture Box à partir d'une image déjà chargée avec LoadImage qui me retourne un HANDLE.Merci par avanc Transparence d'image [ par Kite37 ] Bonjour! Alors voici mon problème, qui parait assez simple mais qui est un vrai casse tête depuis quelques jours :( : Pour les besoins d'un logicie Pb Image PictureBox [ par AVI17 ] Je développe en VB net 2005 une application de gestion produits/stock. A chaque fiche produit, j'affiche si j'ai une photo de celui-ci dans une pictur afficher grande image picturebox [ par ipama7 ] bonjour,Je souhaite afficher dans un picturebox une image de 6000*6000 que je construis à l'aide d'une succession de rectanglesEn passant par un bitma Problème avec le PictureBox [ par gibea00 ] Bonjour !J'ai un problème avec un de mes pictureBox.  Je veux mettre une image de type Bmp à l'intérieur de mon pictureBox.  Es-ce qu'il y a un moyen Picturebox : le sauvegarder sauf si vide [ par Sympa74 ] Bonjour, J'ai 3 onglets qui contiennent chacun un picturebox. J'importe (via le clipboard) des copies d'écran depuis une autre application. Lorsque je Afficher une image dans une picturebox [ par damien174 ] bonjourje voudrais afficher une image d'on j'ai les données brute (image jpg ou autre) et l'afficher directement sans passé par l'enregistrement des d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales