Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Vidage combobox [ Divers / Débutants ] (spamito)

vendredi 3 octobre 2008 à 13:38:45 | Vidage combobox

spamito

Salut,

J'ai un combobox qui contient des données insérées par le biais d'une requête. À chaque fois quand je clique sur ce combobox, je choisi quelque chose. En me déplacant sur un autre composant, mon combo double ces données, c'est à dire, au lieu de deux données je trouve 4 et ainsi de suite. J'ai essayé de vider le combo mais cela ne marche pas. Voici mon code :

conn = New Connection
        With conn
            .Provider = "Microsoft.Jet.oledb.4.0"
            .Open("data source=" & Application.StartupPath & "\BASE\BASE.mdb")
        End With
        rs = New Recordset
        With rs
            .ActiveConnection = conn
            .CursorLocation = CursorLocationEnum.adUseClient
            .Open("SELECT Fournisseurs.code_fourn,Fournisseurs.fournisseur FROM Fournisseurs ORDER BY Fournisseurs.fournisseur ASC", , CursorTypeEnum.adOpenDynamic, LockTypeEnum.adLockPessimistic)
        End With
fournisseur.text=""
        Do Until rs.EOF
            fournisseur.Items.Add((rs.Fields("fournisseur").Value))
            rs.MoveNext()
        Loop
        rs = Nothing
        conn = Nothing

Avec "fournisseur.text=""" ça ne marche pas et la propriété Clear n'existe pas dans mon cas. Quel est le problème d'après vous ??
Merci.

vendredi 3 octobre 2008 à 13:46:53 | Re : Vidage combobox

spamito

Réponse acceptée !
Dsl
Il fallait mettre :
fournisseur.Items.Clear
au lieu de :
fournisseur.Text=""

Merci bcp.

vendredi 3 octobre 2008 à 16:39:17 | Re : Vidage combobox

jrivet

Membre Club
Salut,
Comme quoi en cherchant un minimum avant de poser une question dans le forum, on trouve SEUL la réponse (moins de 10 minutes....)

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

Cette discussion est classé dans : combobox, rs, fournisseur, conn, fournisseurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ComboBox dynamique [ par magicientarik ] Slt je vais vous bien expliquer mon Probleme à nouveau j'ai crée une interface contient des comboBox sous Vb6 et comme BDD MySql avec MyODBC , je veux ComboBox et données [ par desperados27 ] Bon, j'ai une autre question : Je veux afficher des lignes de données dans une ComboBox, J'ai reussi à afficher les lignes, mais il affiche que des "S trim [ par tof008 ] Hello,Voila mon probleme... Ca doit etre tout bete... Je recois des informations que je met dans une comboBox... Je voudrai enlever les espaces de ces Aide Tri Combobox en fonction d'une autre combobox [ par gad311081 ] Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'aide sur les comboboxPar exemple:J'ai 1 combobox ou je peux selectionner la caracteristique d'un outilPuis 1 c Boucle en vb.net [ par spamito ] Bonsoir,Je possède une base de donnée SQL Server 2008 et VB 2008. Je suis tout à fait débutant dans ces produits et j'aimerai effectuer une boucle pou Compteur [ par spamito ] Salut,Je veux réaliser un compteur des enregistrements mais j'ai un problème avec, voici mon code :conn = New ConnectionWith conn   .Provider = "Micro ComboBox dynamique [ par magicientarik ] slt chatbour voila ce que j'ai fait moi mais ça marche pas svp si vous pouvez m'aider Private Sub Combo4_Change()Dim conn As ADODB.Connection    Set c Datareport [ par Goth25 ] Bonjours a tous, j'ai un petit problème avec mon datareport. J'utilise Vb6.J'aimerais pouvoir afficher le contenu d'une table access dans mon datarepo connection connection oh connection [ par evilrico ] bijourvoici mon problème:message d'erreur :type defini par l'utilisateur non défini et ce message je l'obtiens en cliquant sur un bouton dont le code base de données [ par mathieu57100 ] bonjour, une ptite question avant le week end...J'ai une appli qui pointe dsur une base de doonée.La connection entre les 2 se fait bien.J'ai une comb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.