begin process at 2012 02 15 17:30:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Vidange du Presse-Papier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vidange du Presse-Papier

vendredi 31 janvier 2003 à 13:32:46 | Vidange du Presse-Papier

KifKif

KIfKif
Bonjour à tous,
Dans un prog il y a une action qui prend différentes infos dans 3 fichiers différent que je réuni dans une variable Temp.
Ensuite le tout est mis dans le presse-papier par ClipBoard.
Word s'ouvre automatiquement et je fais un 'Coller' pour récupérer le texte. Je quitte en fermant normalement Word.
Avant d'envoyer un autre texte je fais ClipBoard.Clear pour vider le presse papier.
Le problème est le suivant:
Quand je refais un 'Coller' j'obtiens le texte + le 1er texte.
Y-a-t'il une solution possible à programmer dans VB.
Merci de bien vouloir m'aider.
vendredi 31 janvier 2003 à 13:55:45 | Re : Vidange du Presse-Papier

zpiboo

Ton raisoinnement est bon.
çd devrait marcher
Clipboard.settext tmp$
Clipboard.clear
Clipboard.settext tmp$

j'ai testé ça marche sous VB6 maintenant faut voir si tu n'as pas d'erreur dans ta prog.

Allez bonne chance et à+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> KIfKif
> Bonjour à tous,
> Dans un prog il y a une action qui prend différentes infos dans 3 fichiers différent que je réuni dans une variable Temp.
> Ensuite le tout est mis dans le presse-papier par ClipBoard.
> Word s'ouvre automatiquement et je fais un 'Coller' pour récupérer le texte. Je quitte en fermant normalement Word.
> Avant d'envoyer un autre texte je fais ClipBoard.Clear pour vider le presse papier.
> Le problème est le suivant:
> Quand je refais un 'Coller' j'obtiens le texte + le 1er texte.
> Y-a-t'il une solution possible à programmer dans VB.
> Merci de bien vouloir m'aider.

Cette discussion est classée dans : texte, presse, papier, clipboard, vidange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre du texte dans le presse papier... [ par Pierre ] C'est une question toute simple pour vous mmessieurs ! J'en suis sûr... Mais pour moi c'est déja insurmontable !!Voila je souhaite créer un document w Comment "Copier" un fichier dans le Presse-Papier (ClipBoard) ? [ par vow ] Comment faire un copier (genre copier-coller) d'un fichier (le "copier" sans le "coller") ?Je sais utiliser le clipboard, mais apparemment, ça ne fonc Clipboard (presse-papier) et word [ par ToToNaBuKo ] Salutje voudrais savoir comment on fait pour vider le clipboard de word en quittant l'application ?J'ai essayé la méthode Clipboard.Clear, mais je n'a comment récupérer un texte sans passer par le presse papier [ par jmdelhalle ] comment faire pour récupérer un texte dans une autre applicationavec Ctrl + Inser sans passer par me presse papier et coller le tout dans un champ de Définir le contenu du presse papier [ par titi6061 ] Bonjour!Comment puis mettre l'objet Texte dans le presse papier?:) Je sais que il  existe une formule:Clipboard.ClearClipboard.SetText Value.CaptionMa Copier Fichier vers Clipboard (presse papier) [ par neosk8 ] Je cherche une facon de modifier le contenue du presse papier en y ajoutant le "path" d'un fichier !Pas seulement un fichier, mais plusieur fichier si copier coller [ par Rogan Thoerson ] Bonjour C'est la première fois que je poste alors s'il vous plait essayer d'être indulgents. (en plus j'ai commencé le visual basic cette semaine)Ques presse papier [ par Rogan Thoerson ] ClipBoard.SetText Screen.ActiveControl.SelTextje n'arrive pas à faire fonctionner cette commande qui d'après ce que j'ai compris met le texte qui est Presse-papier et vb6 [ par danu ] Bonjour à tous ,il est possible de copier dans le presse-papier du texte et image en même temps (Exemple ctrl+a puis ctrl + c ....sur une page interne Presse papier [ par MasterCent ] Bonjour,Mon problème est assez simple : Je désire écrire une fonction qui ecrit un texte (en argument et uniquement un texte ) dans le presse papier.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales