begin process at 2010 02 10 05:36:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

vider cache internet explorer / vider un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vider cache internet explorer / vider un dossier

vendredi 15 août 2008 à 12:35:42 | vider cache internet explorer / vider un dossier

achills

bonjour
svp quelqu'un connait comment vider le contenu d'un dossier avec vb.net ?
je cherche depuis des jours et je trouve rien
i y'a plein de code qui supprime des fichier et des dossier mais sa demande tjr soit une confirmation soit ue sa supprime pas
svp aider moi je commence a desespéré lol
je veut vider les fichier temporaire de internet explorer mais j'arrive pas a le faire
merci d'avace
vendredi 15 août 2008 à 12:48:54 | Re : vider cache internet explorer / vider un dossier

gillardg

For Each foundFile As String In My .Computer.FileSystem.GetFiles(Path.GetTempPath)

Try

My .Computer.FileSystem.DeleteFile(foundFile, FileIO.UIOption.OnlyErrorDialogs, FileIO.RecycleOption.DeletePermanently)

Catch

End Try

Next
samedi 16 août 2008 à 14:19:39 | Re : vider cache internet explorer / vider un dossier

achills

re gillardg
ton code est génial il aide a supprimer les fichier contenu dans un dossier
mais pour les fichier temporaire sa marche pas
dabord : My.Computer.FileSystem.GetFiles(Path.GetTempPath) c'est le chemin du dossier temp et as temporaire file
voila le chemin des fichier temporaire:
 Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.InternetCache)
mais je trouve aucun moyen de supprimer les fichiers (je croit paceque les fichier n'ont pas de'extention)
merci beaucoup pour votre réponse man
j'espere trouver une solution pour sa

@+
samedi 16 août 2008 à 14:28:41 | Re : vider cache internet explorer / vider un dossier
samedi 16 août 2008 à 14:32:08 | Re : vider cache internet explorer / vider un dossier

achills

pareil sa marche pas
toujour la meme erreur avec erease et kill : fichier introuvable

samedi 16 août 2008 à 15:06:43 | Re : vider cache internet explorer / vider un dossier

gillardg

[ Lien ]

samedi 16 août 2008 à 15:35:24 | Re : vider cache internet explorer / vider un dossier
samedi 16 août 2008 à 15:35:51 | Re : vider cache internet explorer / vider un dossier

achills

pour un moment tu ma donner un grand espoire mdr
samedi 16 août 2008 à 15:42:27 | Re : vider cache internet explorer / vider un dossier

gillardg

pour les miracles je demande un délai indéterminé

dimanche 17 août 2008 à 11:45:36 | Re : vider cache internet explorer / vider un dossier

NHenry

Membre Club
Bonjour,

Perso j'utilise un Batch :

set NhTmp="%tmp%"
attrib -r -s -h %NhTmp%\*.* /s
del %NhTmp%\*.* /s /q
..\emptydir /d /-y %NhTmp%
md %NhTmp%
set NhTmp="C:\WINDOWS\Temp"
del %NhTmp%\*.* /s /q
md %NhTmp%
set NhTmp="%tmp%\..\Temporary Internet Files"
del %NhTmp%\*.* /s /q
md %NhTmp%
del "%appdata%\..\recent\*.*" /q
pause
exit

J'ai executables Attrib (qui remplace l'attrib par défaut, mais ça fonctionne aussi) et emprydir qui supprime les dossiers vides, je peux te l'envoyer si tu le demande.

Et ça fonction super bien.

Ma signature pour pointer sur mon site

1 2

Cette discussion est classée dans : explorer, dossier, internet, vider, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression [ par achills ] bonjourest ce c'est possible supprimer le contenu d'un dossier en vb.net (juste le contenu et pas le dossier,vider)je veut vider le dossier internet t vb et internet explorer [ par canichon ] Bonjour a tous,Voilà, j'utilise vb sous excel que je connais un tout petit peu.et je voudrais savoir si on peut "gérer" des actions sous internet expl Fermer internet explorer [ par sebtralalaetph ] Bonjour,    je cherche à fermer internet explorer à partir de'une appli en vb5.   si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance... Vider le cache de My.Computer.Network.DownloadFile ? [ par sebeto ] Salut !J'ai créé un programme qui pour vérifier si des mises à jour sont disponibles télécharge sur internet un fichier maj.ini contenant la dernière vb 6.0 et internet explorer (code et controles) [ par bayrem2 ] Comment faire en VB 6.0  pour chercher une chaine de caractère dans une page.Je m'explique :Sur le site " www google com" je voudrais tester la présen Adresse Cache IE [ par allthew3 ] Bonjour,Ya-t-il un "string" déjà tout fait pour le cache d'internet explorer ? si oui laquelle ?je sais je suis pas très claire, je donne un exemple : contenu internet explorer [ par sebrs1 ] bonjour à tousje voulais savoir si quelqu'un avait déja reussi a capturer le contenu (voire meme les sources de la page courante) d'une fenetre intern Erreur de scipt dans internet explorer [ par bensabin ] Bonjour, quand j'entre le code suivant dans mon projet VB, j'obtiens un message d'erreur: "erreur de scipt dans internet explorer"J'aurais voulu savoi pourquoi je dois lancer mon programme 2 fois ? [ par Tyrell2 ] bonjour,j'ai developpé ce petit programme que je lance à partir d'un batch et qui se contente d'effacer le raccourci internet explorer de la quicklaun

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales