begin process at 2010 02 10 02:15:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

VIDER LE MEMOIRE pour accelerer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VIDER LE MEMOIRE pour accelerer

jeudi 29 mai 2003 à 09:55:18 | VIDER LE MEMOIRE pour accelerer

vincentmedan

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec une macro dans EXCEL.
En effet je realise des calculs sur environ 500 000 cellules et lorsque je lance ma macro les 100 000 ptremières se font en quelques secondes. Mais apres plus ca avance et plus CA RAME!! vers la 200 000ème cellule il lui faut environ 1/2s par cellule.
Vous direz c'est normal il fatigue!!

ma question est donc la suivante...
Peut-on faire en VBA une commande qui vide la memoire temporaire de maniere a booster ,tous les 100 000 cellules par exemple, le prog?

merci d'avance
@+
vincent
jeudi 29 mai 2003 à 09:59:53 | Re : VIDER LE MEMOIRE pour accelerer

Ktb

Et non on n'est pas en C++ là lol.
Par contre tu peux mettre DoEvents dans la boucle for pour le soulager un peu
@+ KtB

"En littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison c'est d'être mort." (V. Hugo) Aucun rapport avec VB mais pas mal, non ?
jeudi 29 mai 2003 à 10:01:48 | Re : VIDER LE MEMOIRE pour accelerer

vincentmedan

a quoi sert doevents?

@+ et merci
vincent

-------------------------------
Réponse au message :

> Et non on n'est pas en C++ là lol.
> Par contre tu peux mettre DoEvents dans la boucle for pour le soulager un peu
> @+ KtB
>
> "En littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison c'est d'être mort." (V. Hugo) Aucun rapport avec VB mais pas mal, non ?
jeudi 29 mai 2003 à 12:26:55 | Re : VIDER LE MEMOIRE pour accelerer

Ktb

L'instruction DoEvents (sans aucun paramètre) permet à l'ordinateur d'exécuter d'autre tâches quand elle est appelée : si t'as une boucle for, pendant que la boucle for est parcourue, le prog est "planté" il ne peut faire que ça : il ne réagit plus aux autres événements. Le fait de mettre DoEvents, ça fait exécuter les événements en attente et ça évite de planter le prog (voire l'ordi) si t'as une grosse boucle.

@+KtB
"En littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison c'est d'être mort." (V. Hugo) Aucun rapport avec VB mais pas mal, non ?
dimanche 31 août 2003 à 10:23:14 | Re : VIDER LE MEMOIRE pour accelerer

moorpheus

Réponse au message :

> Bonjour à tous,
>
> j'ai un soucis avec une macro dans EXCEL.
> En effet je realise des calculs sur environ 500 000 cellules et lorsque je lance ma macro les 100 000 ptremières se font en quelques secondes. Mais apres plus ca avance et plus CA RAME!! vers la 200 000ème cellule il lui faut environ 1/2s par cellule.
> Vous direz c'est normal il fatigue!!
>
> ma question est donc la suivante...
> Peut-on faire en VBA une commande qui vide la memoire temporaire de maniere a booster ,tous les 100 000 cellules par exemple, le prog?
>
> merci d'avance
> @+
> vincent
>

Bonjour vincent , j'ai le même probleme que toi j'ai juste remarqué que si l'on changeai de feuille le processus etait un peu plus rapide
si tu a une soluce pour vider la memoire je suis prenneur
@+ Serge

Cette discussion est classée dans : macro, vider, memoire, environ, accelerer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vider la memoire RAM [ par norton ] Hello, a tous je me demandais si c'étai possible de vider la mémore ram a un interval régulier en VB.si c'est possible comment faire.je suis pas expèr Vider memoire tampon de l API winsock [ par Teclis01 ] comment peux t on vider la memoire tampon du Winsock lorsqu' un envoi est terminé ? Vitesse d'exécution d'une macro [ par josea ] Bonjour,J'ai un problème assez récurent avec mes macros :J'ai une macro qui met environ 3 minutes à s'exécuter.Lorsque je l'interromps en appuyant sur Comment vider la memoire d'un treeview [ par Poolky ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous sait comment faire pour "vider" la memoire d'un treeview?Je m'explique, au chargement du tr probleme de memoire [ par docteurlex ] Je suis devant un probleme de memoire vive qui ne cesse de grossir pendant l'éxécution d'une macro VBA. Cette macro génère des documents PDF mais la m Vider la mémoire dans un fichier Excel [ par Jpeg69 ] Bonjour,   J'utilise plusieurs fichiers Excel (assez lourd) en même temps. A la première exécution, une macro spécifique marche, mais au bout d'un cer vider un tableau en memoire! [ par darkflyer ] voilà ma question se rapporte à la gestion de la memoire en VB, en fait je developpe une application qui trace des graphiques à partir de fichiers exi class paint et la memoire! [ par darkflyer ] en fait j'utilise la class paint pour dessiner des choses à partir d'un tableau de données stocké en memoire!ma question est si on change le contenu d cacher un classeur [ par S_M_E ] slt, Avec le programme ci-dessous, j'essaye  a partir d'une macro d'un classeur x, d' executer un module ou une macro d'un classeur y (un userform), m [VBA]Appel à une procédure macro xla depuis un fichier excel [ par chtibreizh62 ] Bonjour,Je souhaite lorsque je ferme un fichier excel, faire appel à une procédure d'une macro xla qui s'ouvre avec excel.Pourriez-vous m'indiquer une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales