begin process at 2012 02 15 11:01:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Vidual basic 6 + Access accés recuperation de données...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vidual basic 6 + Access accés recuperation de données...

mardi 4 mars 2003 à 13:10:34 | Vidual basic 6 + Access accés recuperation de données...

Bouli63

Bonjour a tous !! etant vraiment novice en programmation je cherche a cree un petit programme avec lequel il me serai possible de rechercher facilment une info qui est dans une base de donne access! le probleme c'est que etant debutant je ne sais pas comment accede a la base de donnée et y recupere les information voulu!! j'aurai aimer avoir de l'aide !! donc si vous avez 5 petit minute pour me repindre sa serai sympa de votre part merci @ bientot
mardi 4 mars 2003 à 14:54:09 | Re : Vidual basic 6 + Access accés recuperation de données...

Zan

tu peut utiliser le DAO (a ajouter dans projet / reference)
apres :
Base1 as database
Table1 as recordset

set base1=workspace(0).opendatabase(chemin,mode)
set table1=base1.opentable(NomDeTable ou RequeteSQL,mode...)

Base1 as database
Table1 as recordset

'ouvrir la base dans l'espace de travail courant
set base1=workspace(0).opendatabase(chemin,mode)
'ouvrir un table de base1
set table1=base1.opentable(NomDeTable ou RequeteSQL,mode...)

'definir l'index de recherche pour le seek
table1.index="CléPrimaire" 'ou un autre index
table1.seek "=","ValeurClePrimaire"
'la tu peut aussi utiliser >=, <=,>,<
'ca recherche en fonction de ton index trié par ordre croissant
'si tu as plusieurs champ dans ton index,tu rajoute une
'virgule et tu continu.

TextBox1=table1![Champ1]
TextBox2=table1![Champ2]

table1.movenext
table1.moveprevious
table1.movefirst
table1.movelast
table1.eof ' etc etc ...

apres, c'est a toi de decouvrir

Zan

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour a tous !! etant vraiment novice en programmation je cherche a cree un petit programme avec lequel il me serai possible de rechercher facilment une info qui est dans une base de donne access! le probleme c'est que etant debutant je ne sais pas comment accede a la base de donnée et y recupere les information voulu!! j'aurai aimer avoir de l'aide !! donc si vous avez 5 petit minute pour me repindre sa serai sympa de votre part merci @ bientot
mardi 4 mars 2003 à 17:35:04 | Re : Vidual basic 6 + Access accés recuperation de données...

Bouli63

Je te remerci de ta reponse je vai essayer deusite :) @ bientot

Réponse au message :

> tu peut utiliser le DAO (a ajouter dans projet / reference)
> apres :
> Base1 as database
> Table1 as recordset
>
> set base1=workspace(0).opendatabase(chemin,mode)
> set table1=base1.opentable(NomDeTable ou RequeteSQL,mode...)
>
>

> Base1 as database
> Table1 as recordset
>
> 'ouvrir la base dans l'espace de travail courant
> set base1=workspace(0).opendatabase(chemin,mode)
> 'ouvrir un table de base1
> set table1=base1.opentable(NomDeTable ou RequeteSQL,mode...)
>
> 'definir l'index de recherche pour le seek
> table1.index="CléPrimaire" 'ou un autre index
> table1.seek "=","ValeurClePrimaire"
> 'la tu peut aussi utiliser >=, <=,>,<
> 'ca recherche en fonction de ton index trié par ordre croissant
> 'si tu as plusieurs champ dans ton index,tu rajoute une
> 'virgule et tu continu.
>
> TextBox1=table1![Champ1]
> TextBox2=table1![Champ2]
>
> table1.movenext
> table1.moveprevious
> table1.movefirst
> table1.movelast
> table1.eof ' etc etc ...
>
>

>
> apres, c'est a toi de decouvrir
>
> Zan
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour a tous !! etant vraiment novice en programmation je cherche a cree un petit programme avec lequel il me serai possible de rechercher facilment une info qui est dans une base de donne access! le probleme c'est que etant debutant je ne sais pas comment accede a la base de donnée et y recupere les information voulu!! j'aurai aimer avoir de l'aide !! donc si vous avez 5 petit minute pour me repindre sa serai sympa de votre part merci @ bientot
>

Cette discussion est classée dans : access, basic, recuperation, accés, vidual

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual basic excel et connexion a Access [ par matpal ] Bonjour, je suis en stage et je dois faire du vb excel pour me connecter a une base access mais je n'ai jamais vu le vb :-((Alors si quelqu'un pouvait Treeview et Visual Basic.Net [ par kamof ] Bonjour,Je suis en train de migrer un projet ACCESS dans Visual Basic.Net. Je le fais mauellement.Dans un formulaire, je dois remplir un treeview avec Access 2000 runtime + Visual basic 6 [ par weby ] Bonsoir,J'en appelle a vos connaissances car je reprend actuellement un logiciel codé en vb 6 et utilisant plusieurs base de données access (égalemen sous visual basic 6.0 combobox < liens vers une table access [ par BOP ] Bonjour a tous,je souhaite lier des enregistrements d'une table access à un combobox sur un formulaire VB et pas un formulaire access(VBA). J'ai deja Visual Basic et Access [ par kephset ] Bonjour,Voila j'ai fait un programme sous Visual Basic avec bdd Access et mes impressions se font avec des états Access.J'arrive à me connecter et ouv vb et access: recuperation des données saisies dans la listbox [ par ptitib ] Bonjour a tous!j'ai un probleme pour recuperer les données choisies dans une listbox par l'user. Comment faire pour stocker dans une variable la valeu vbscript et access [ par jahrynx ] bonjourJe cherche à réaliser un formulaire sous formes de pages d'accés auxdonnées mais je me trouve face à un ptit pb :mon formulaire original compor access-visuel basic [ par elmortadi ] code d'une connection à un champ d'une base de donnée(access) probleme recuperation des données ACCESS [ par hujikole2 ] voila mon probleme , quand je recupere des donnes d'acces desfois je ne recupere pas la drenier ligne.EST CE QUELQU'UN SAIT POURQUOI? probleme recuperation des données ACCESS [ par hujikole2 ] voila mon probleme , quand je recupere des donnes d'acces desfois je ne recupere pas la drenier ligne.EST CE QUELQU'UN SAIT POURQUOI?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales