Accueil > Forum > > > > virgule dans un fichier texte !
virgule dans un fichier texte !
mardi 9 septembre 2003 à 00:16:49 |
virgule dans un fichier texte !

Lucky44
|
Bonjour, Je lis un fichier texte qui n'a pas été enregistré par mon code ! Dans ce fichier je récupère tous les enregistrements, chaque enregistrements correspond à une ligne ! Bref tout marche bien jusqu'a que je rencontre une virgule ! Celle ci fai que mon enregistrement est scindé en 2 voir 3 si il y a plusieurs virgules !!! Je me demandais donc si quelqu un avai une solution pour ce probleme ! C est pas evident à gérer vu que ca se joue au niveau de la lecture je ne peu donc pas faire de test sur la variable qui contien la lecture en cours ! ex : input #1, ligne ligne --> contiendra une ligne complete si il n y a pas de virgule sinon il aura la partie jusqu a la virgule, puis dans la lecture suivante le reste de la ligne jusqu au saut de ligne ! Voila, j espere avoir ete clair ! C est pas evident a resoudre et je ne connai rien pouvant permettre de resoudre ce probleme ! Merci !
|
|
mardi 9 septembre 2003 à 00:54:28 |
Re : virgule dans un fichier texte !

BruNews
|
N'irait pas de virer les virgules avant de lire par: input #1, ligne serait pas une solution ? BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > Je lis un fichier texte qui n'a pas été enregistré par mon code ! Dans ce fichier je récupère tous les enregistrements, chaque enregistrements correspond à une ligne ! Bref tout marche bien jusqu'a que je rencontre une virgule ! Celle ci fai que mon enregistrement est scindé en 2 voir 3 si il y a plusieurs virgules !!! > Je me demandais donc si quelqu un avai une solution pour ce probleme ! C est pas evident à gérer vu que ca se joue au niveau de la lecture je ne peu donc pas faire de test sur la variable qui contien la lecture en cours ! > > ex : > > input #1, ligne > ligne --> contiendra une ligne complete si il n y a pas de virgule sinon il aura la partie jusqu a la virgule, puis dans la lecture suivante le reste de la ligne jusqu au saut de ligne ! > > Voila, j espere avoir ete clair ! C est pas evident a resoudre et je ne connai rien pouvant permettre de resoudre ce probleme ! > > Merci !
|
|
mardi 9 septembre 2003 à 01:39:16 |

Lucky44
|
???? Je saisi pa tro le sens de ta reponse ???
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> N'irait pas de virer les virgules avant de lire par: > input #1, ligne > serait pas une solution ? > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > Je lis un fichier texte qui n'a pas été enregistré par mon code ! Dans ce fichier je récupère tous les enregistrements, chaque enregistrements correspond à une ligne ! Bref tout marche bien jusqu'a que je rencontre une virgule ! Celle ci fai que mon enregistrement est scindé en 2 voir 3 si il y a plusieurs virgules !!! > > Je me demandais donc si quelqu un avai une solution pour ce probleme ! C est pas evident à gérer vu que ca se joue au niveau de la lecture je ne peu donc pas faire de test sur la variable qui contien la lecture en cours ! > > > > ex : > > > > input #1, ligne > > ligne --> contiendra une ligne complete si il n y a pas de virgule sinon il aura la partie jusqu a la virgule, puis dans la lecture suivante le reste de la ligne jusqu au saut de ligne ! > > > > Voila, j espere avoir ete clair ! C est pas evident a resoudre et je ne connai rien pouvant permettre de resoudre ce probleme ! > > > > Merci ! >
|
|
mardi 9 septembre 2003 à 03:34:52 |

rene38
|
Salut
Fichier probablement enregistré par des Write ...
En faisant
Line Input #1, Ligne
tu liras la ligne complète, jusqu'au vbCrLf, y compris la ou les virgule(s)
> > ???? > Je saisi pa tro le sens de ta reponse ??? > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > N'irait pas de virer les virgules avant de lire par: > > input #1, ligne > > serait pas une solution ? > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > Je lis un fichier texte qui n'a pas été enregistré par mon code ! Dans ce fichier je récupère tous les enregistrements, chaque enregistrements correspond à une ligne ! Bref tout marche bien jusqu'a que je rencontre une virgule ! Celle ci fai que mon enregistrement est scindé en 2 voir 3 si il y a plusieurs virgules !!! > > > Je me demandais donc si quelqu un avai une solution pour ce probleme ! C est pas evident à gérer vu que ca se joue au niveau de la lecture je ne peu donc pas faire de test sur la variable qui contien la lecture en cours ! > > > > > > ex : > > > > > > input #1, ligne > > > ligne --> contiendra une ligne complete si il n y a pas de virgule sinon il aura la partie jusqu a la virgule, puis dans la lecture suivante le reste de la ligne jusqu au saut de ligne ! > > > > > > Voila, j espere avoir ete clair ! C est pas evident a resoudre et je ne connai rien pouvant permettre de resoudre ce probleme ! > > > > > > Merci ! > > >
|
|
mardi 9 septembre 2003 à 10:51:02 |

Lucky44
|
C exactement ce kil me fallait !!! M1tenant ca marche
Merci bocou !!!! ++
> Salut > > Fichier probablement enregistré par des Write ... > > > En faisant > > Line Input #1, Ligne > > tu liras la ligne complète, jusqu'au vbCrLf, y compris la ou les virgule(s) > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > ???? > > Je saisi pa tro le sens de ta reponse ??? > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > N'irait pas de virer les virgules avant de lire par: > > > input #1, ligne > > > serait pas une solution ? > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > Je lis un fichier texte qui n'a pas été enregistré par mon code ! Dans ce fichier je récupère tous les enregistrements, chaque enregistrements correspond à une ligne ! Bref tout marche bien jusqu'a que je rencontre une virgule ! Celle ci fai que mon enregistrement est scindé en 2 voir 3 si il y a plusieurs virgules !!! > > > > Je me demandais donc si quelqu un avai une solution pour ce probleme ! C est pas evident à gérer vu que ca se joue au niveau de la lecture je ne peu donc pas faire de test sur la variable qui contien la lecture en cours ! > > > > > > > > ex : > > > > > > > > input #1, ligne > > > > ligne --> contiendra une ligne complete si il n y a pas de virgule sinon il aura la partie jusqu a la virgule, puis dans la lecture suivante le reste de la ligne jusqu au saut de ligne ! > > > > > > > > Voila, j espere avoir ete clair ! C est pas evident a resoudre et je ne connai rien pouvant permettre de resoudre ce probleme ! > > > > > > > > Merci ! > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, ligne, texte, virgule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecture de fichier texte avec récupération des espaces.... [ par interkira ]
Bonjour,J'ai en entrèe un fichier texte et je dois lire ligne par ligne le fichier.Mon souci est que je ne récupére pas les espaces devant et je n'arr
problème avec la lecture et l'écriture sur les fichiers texte [ par zouh ]
salut tout le monde.mon souci c'est que je n'arrive pas à écrire ou lire dans un fichier texte malgrès le fait que j'arrive à le créer ce fichier.voic
Lecture d'une ligne de texte [ par DarkMickael ]
Bonjours, je shouaiterai lire un fichier texte mais uniquement une ligne de ce texte Explication : fichier aaa.text | contenant => aaaaa
Lecture d'une ligne précise dans un fichier texte [ par aico79 ]
Salut! je programme en Visual Basic Express 2008 et pour une application j'aimerais pouvoir lire une ligne précise dans un fichier texte. Mon fichier
Boucle sur la lecture d'un fichier texte + stop [ par Leo_Robotic_Passion ]
Bonjour, Je lis ligne par ligne un fichier texte! Pourriez-vous m'aider à faire que la lecture se face en boucle? C'est-à-dire qu'une fois a la fin d
Probleme de résultat de la lecture d'une ligne dans un fichier texte [ par spensers ]
Bonjours a tous, voila mon problème,je veux vérifier si une phrase est pareil que celle enregistré dans un fichier texte. Le problème est que quand j
LECTURE ET AFFICHAGE D'UN FICHIER TEXTE ??? [ par Daniel ]
Bonsoir,Je souhaite :-1- Ouvrir-2- Lire-3- AfficherUn fichier texte dans une textBox, avec prise en comptedes retour à la ligne présent dans ce fichie
Lecture d'un fichier texte [ par Vbsupernul ]
Voilà, est-ce qu'il y a un moyen de lire un fihier texte, d'enregistrer la 1ere ligne ds un TextBox, de faire lire la prochaine ligne, et si la ligne
Problème de virgule... [ par gmni ]
Salut,Voici le code que j'utilise pour afficher le contenu d'un fichier texteligne par ligne dans une ListBox :########################Dim Ligne As St
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|