begin process at 2012 02 13 22:35:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

virgule dans un fichier texte !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

virgule dans un fichier texte !

mardi 9 septembre 2003 à 00:16:49 | virgule dans un fichier texte !

Lucky44

Bonjour,

Je lis un fichier texte qui n'a pas été enregistré par mon code ! Dans ce fichier je récupère tous les enregistrements, chaque enregistrements correspond à une ligne ! Bref tout marche bien jusqu'a que je rencontre une virgule ! Celle ci fai que mon enregistrement est scindé en 2 voir 3 si il y a plusieurs virgules !!!
Je me demandais donc si quelqu un avai une solution pour ce probleme ! C est pas evident à gérer vu que ca se joue au niveau de la lecture je ne peu donc pas faire de test sur la variable qui contien la lecture en cours !

ex :

input #1, ligne
ligne --> contiendra une ligne complete si il n y a pas de virgule sinon il aura la partie jusqu a la virgule, puis dans la lecture suivante le reste de la ligne jusqu au saut de ligne !

Voila, j espere avoir ete clair ! C est pas evident a resoudre et je ne connai rien pouvant permettre de resoudre ce probleme !

Merci !
mardi 9 septembre 2003 à 00:54:28 | Re : virgule dans un fichier texte !

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
N'irait pas de virer les virgules avant de lire par:
input #1, ligne
serait pas une solution ?
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je lis un fichier texte qui n'a pas été enregistré par mon code ! Dans ce fichier je récupère tous les enregistrements, chaque enregistrements correspond à une ligne ! Bref tout marche bien jusqu'a que je rencontre une virgule ! Celle ci fai que mon enregistrement est scindé en 2 voir 3 si il y a plusieurs virgules !!!
> Je me demandais donc si quelqu un avai une solution pour ce probleme ! C est pas evident à gérer vu que ca se joue au niveau de la lecture je ne peu donc pas faire de test sur la variable qui contien la lecture en cours !
>
> ex :
>
> input #1, ligne
> ligne --> contiendra une ligne complete si il n y a pas de virgule sinon il aura la partie jusqu a la virgule, puis dans la lecture suivante le reste de la ligne jusqu au saut de ligne !
>
> Voila, j espere avoir ete clair ! C est pas evident a resoudre et je ne connai rien pouvant permettre de resoudre ce probleme !
>
> Merci !
mardi 9 septembre 2003 à 01:39:16 | Re : virgule dans un fichier texte !

Lucky44

????
Je saisi pa tro le sens de ta reponse ???

Réponse au message :

> N'irait pas de virer les virgules avant de lire par:
> input #1, ligne
> serait pas une solution ?
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Je lis un fichier texte qui n'a pas été enregistré par mon code ! Dans ce fichier je récupère tous les enregistrements, chaque enregistrements correspond à une ligne ! Bref tout marche bien jusqu'a que je rencontre une virgule ! Celle ci fai que mon enregistrement est scindé en 2 voir 3 si il y a plusieurs virgules !!!
> > Je me demandais donc si quelqu un avai une solution pour ce probleme ! C est pas evident à gérer vu que ca se joue au niveau de la lecture je ne peu donc pas faire de test sur la variable qui contien la lecture en cours !
> >
> > ex :
> >
> > input #1, ligne
> > ligne --> contiendra une ligne complete si il n y a pas de virgule sinon il aura la partie jusqu a la virgule, puis dans la lecture suivante le reste de la ligne jusqu au saut de ligne !
> >
> > Voila, j espere avoir ete clair ! C est pas evident a resoudre et je ne connai rien pouvant permettre de resoudre ce probleme !
> >
> > Merci !
>
mardi 9 septembre 2003 à 03:34:52 | Re : virgule dans un fichier texte !

rene38

Salut

Fichier probablement enregistré par des Write ...

En faisant

Line Input #1, Ligne

tu liras la ligne complète, jusqu'au vbCrLf, y compris la ou les virgule(s)

Réponse au message :

>
> ????
> Je saisi pa tro le sens de ta reponse ???
>
>
> Réponse au message :
>
> > N'irait pas de virer les virgules avant de lire par:
> > input #1, ligne
> > serait pas une solution ?
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je lis un fichier texte qui n'a pas été enregistré par mon code ! Dans ce fichier je récupère tous les enregistrements, chaque enregistrements correspond à une ligne ! Bref tout marche bien jusqu'a que je rencontre une virgule ! Celle ci fai que mon enregistrement est scindé en 2 voir 3 si il y a plusieurs virgules !!!
> > > Je me demandais donc si quelqu un avai une solution pour ce probleme ! C est pas evident à gérer vu que ca se joue au niveau de la lecture je ne peu donc pas faire de test sur la variable qui contien la lecture en cours !
> > >
> > > ex :
> > >
> > > input #1, ligne
> > > ligne --> contiendra une ligne complete si il n y a pas de virgule sinon il aura la partie jusqu a la virgule, puis dans la lecture suivante le reste de la ligne jusqu au saut de ligne !
> > >
> > > Voila, j espere avoir ete clair ! C est pas evident a resoudre et je ne connai rien pouvant permettre de resoudre ce probleme !
> > >
> > > Merci !
> >
>
mardi 9 septembre 2003 à 10:51:02 | Re : virgule dans un fichier texte !

Lucky44

C exactement ce kil me fallait !!! M1tenant ca marche

Merci bocou !!!!
++

Réponse au message :

> Salut
>
> Fichier probablement enregistré par des Write ...
>
>
> En faisant
>
> Line Input #1, Ligne
>
> tu liras la ligne complète, jusqu'au vbCrLf, y compris la ou les virgule(s)
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > ????
> > Je saisi pa tro le sens de ta reponse ???
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > N'irait pas de virer les virgules avant de lire par:
> > > input #1, ligne
> > > serait pas une solution ?
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Je lis un fichier texte qui n'a pas été enregistré par mon code ! Dans ce fichier je récupère tous les enregistrements, chaque enregistrements correspond à une ligne ! Bref tout marche bien jusqu'a que je rencontre une virgule ! Celle ci fai que mon enregistrement est scindé en 2 voir 3 si il y a plusieurs virgules !!!
> > > > Je me demandais donc si quelqu un avai une solution pour ce probleme ! C est pas evident à gérer vu que ca se joue au niveau de la lecture je ne peu donc pas faire de test sur la variable qui contien la lecture en cours !
> > > >
> > > > ex :
> > > >
> > > > input #1, ligne
> > > > ligne --> contiendra une ligne complete si il n y a pas de virgule sinon il aura la partie jusqu a la virgule, puis dans la lecture suivante le reste de la ligne jusqu au saut de ligne !
> > > >
> > > > Voila, j espere avoir ete clair ! C est pas evident a resoudre et je ne connai rien pouvant permettre de resoudre ce probleme !
> > > >
> > > > Merci !
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, ligne, texte, virgule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture de fichier texte avec récupération des espaces.... [ par interkira ] Bonjour,J'ai en entrèe un fichier texte et je dois lire ligne par ligne le fichier.Mon souci est que je ne récupére pas les espaces devant et je n'arr problème avec la lecture et l'écriture sur les fichiers texte [ par zouh ] salut tout le monde.mon souci c'est que je n'arrive pas à écrire ou lire dans un fichier texte malgrès le fait que j'arrive à le créer ce fichier.voic Lecture d'une ligne de texte [ par DarkMickael ] Bonjours, je shouaiterai lire un fichier texte mais uniquement une ligne de ce texte  Explication : fichier aaa.text | contenant => aaaaa Lecture d'une ligne précise dans un fichier texte [ par aico79 ] Salut! je programme en Visual Basic Express 2008 et pour une application j'aimerais pouvoir lire une ligne précise dans un fichier texte. Mon fichier Boucle sur la lecture d'un fichier texte + stop [ par Leo_Robotic_Passion ] Bonjour, Je lis ligne par ligne un fichier texte! Pourriez-vous m'aider à faire que la lecture se face en boucle? C'est-à-dire qu'une fois a la fin d Probleme de résultat de la lecture d'une ligne dans un fichier texte [ par spensers ] Bonjours a tous, voila mon problème,je veux vérifier si une phrase est pareil que celle enregistré dans un fichier texte. Le problème est que quand j LECTURE ET AFFICHAGE D'UN FICHIER TEXTE ??? [ par Daniel ] Bonsoir,Je souhaite :-1- Ouvrir-2- Lire-3- AfficherUn fichier texte dans une textBox, avec prise en comptedes retour à la ligne présent dans ce fichie Lecture d'un fichier texte [ par Vbsupernul ] Voilà, est-ce qu'il y a un moyen de lire un fihier texte, d'enregistrer la 1ere ligne ds un TextBox, de faire lire la prochaine ligne, et si la ligne Problème de virgule... [ par gmni ] Salut,Voici le code que j'utilise pour afficher le contenu d'un fichier texteligne par ligne dans une ListBox :########################Dim Ligne As St

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales