begin process at 2012 02 15 07:04:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

la virgule de oracle urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la virgule de oracle urgent

mardi 24 février 2004 à 16:18:34 | la virgule de oracle urgent

bleusiel

bonsoir,

mon probleme est le suivant:
je peux inserer des nombres doubles tel que 46.6 dans la base oracle via odbc .
quand je consulte la valeur via sqlplus je trouve 46,6 mais au niveau du debogage je trouve que sa valeur est de 466
alors que mois j'attendais 46.6

merci pour votre aide c urgent
mardi 24 février 2004 à 16:45:46 | Re : la virgule de oracle urgent

plaineR

C'est du à un problème de NLS_NUMERIC_CHARACTERS, ta base doit être en français
=> le séparateur de décimal est la virgule

Pour VB le séparateur de décimale est le point...
mardi 24 février 2004 à 19:44:26 | Re : la virgule de oracle urgent

bleusiel

Merci pour la reponse ,mais j'ai cherché NLS_NUMERIC_CHARACTERS dans le registre et je l'ai pas trouvé

est ce que ca doit etre change au niveau du registre ou au niveau de l'installation

merci d'avance.
mercredi 25 février 2004 à 09:16:46 | Re : la virgule de oracle urgent

plaineR

Ton NLS_NUMERIC_CHARACTERS est défini au niveau de ta base de données. S'il n'est pas défini explicitement, il dépend du NLS_LANG.

Pour le modifier pour ta session tu peux faire :

Conn1.Execute "Alter Session Set nls_numeric_characters = ',.'"

où Conn1 est la connection avec laquelle tu insères tes nombres.

Cette discussion est classée dans : urgent, valeur, trouve, oracle, virgule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRES TRES URGENT!!! Comment effectuer une série de requêtes sur un même recordset [ par Miguel ] Je veux pouvoir effectuer plusieurs requêtes sur un seul recordset (sans passer par une table intermédiaire).Par exemple: une premiere requete extrait tres urgent projet en cours : connexion vb + oracle [ par djskelt ] j'utilise vb6 et oracle 8i, je voudrais un code pour la connexion merci S.v.p c'est tres urgent pb avec DataReport [ par BRAHIM ] Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour recuperer la valeur d'un champ Sum ou agregat d'un objet command qui est lié a un objet command pere du valeur d'une variable a changer!!! URGENT [ par BadAcid ] Voila, g une variable qui a pour valeur disons test.bflje voudrais par la suite dans mon programme la changer en test.jpgafin qu'il me charge l'image URGENT : Label sur graphe !!! [ par Stoomm ] Bonjour,J'ai besoin de mettre des commentaires sur les points de mon graphe MS Chart (ex : valeur du point, nom, etc...).Je ne trouve rien !Une person accés à une base de données oracle via VB par ADO:urgent [ par jiraf ] j'ai fait une requête sql et je l'appeler par "varbase.Execute requte" mais il me signale "qu'il faut un deuxième argument " j'ai essayé tous les argu Beaucoup de chiffre derrière la virgule [ par koubihack ] voila je travaille avec des nombres très petits!Alors quand je faisDim variableX as String, Valeur, X as DoubleFor i = 1 to 10 variableX = (X^(2*i) pb URGENT en ACCESS [ par zeDevil ] Salut !un piti pb super urgent ke j'arrive po à m'en dépatouiller !Voila, g une table ACCESS dans laquelle il y a des données du type : valeur d'axes Existence d'une valeur dans le regedit ( Urgent !!! ) [ par vbnewbie ] Boujour... je suis nouveau dans le monde du VB et j'aimerais savoir si il est possible de voir si une valeur dans le Regedit existe et de la cree si e valeur d'une cellule dans un msflexgrid [ par chrisab ] BonjourJ'ai un msflexgrid qui récupère les données d'une requête et j'aimerais pouvoir récupérer la valeur qui se trouve dans la cellule selectionnée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,415 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales