begin process at 2012 02 15 07:54:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Virgule et point

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Virgule et point

vendredi 24 octobre 2003 à 23:39:04 | Virgule et point

jam

Salut,
j'ai beau chercher je trouve pas de soluce qui fonctionne pour mon problème:
je saisie une valeur dans un textbox, si je met 12,23 no pb mais si je met 12.23 erreur d'exécution 13 type incompatible, mais en essayant les propositions que j'ai trouvé ça fonctionne pas.
Je précise que je fait un calcul (multiplication par un nombre fixe après)

Est ce qu'il faut mettre un type de variable spécifique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
vendredi 24 octobre 2003 à 23:52:39 | Re : Virgule et point

gibozsec

Dim maVariable as currency

maVariable=val(text1.text)

Ca convertira le point en virgule

Grrrrrrrrrrr
vendredi 24 octobre 2003 à 23:57:46 | Re : Virgule et point

fuck

Sinon tu fais pour que tout le points soient remplacer par une virgule en ajoutant ce code :

Dim res As Long ' Variable pour la recherche
res = InStr(1, Text1, ".") ' effectue une recherche
If res <> 0 Then
Text1.SelStart = res - 1 ' possitionne la selection au point
Text1.SelLength = 1 ' Selectionne qu'un seul carractères
Text1.SelText = "," ' change la selection (le point) par la virgule
End If
Text1.SelStart = 0
Text1.SelLength = 0

Change Text1 par le nom de ton TextBox

Voila
samedi 25 octobre 2003 à 01:30:27 | Re : Virgule et point

retorik

Membre Club
Ya plus simple je pense ke ca c bon :
Text2.Text = Replace(Text1.Text, ".", ",") * 2
samedi 25 octobre 2003 à 01:37:12 | Re : Virgule et point

rene38

ou bien Text1.Text = Replace(Text1.Text, ".", ",") si le "texte" (le nombre dans la textbox) arrive par le code

Si on saisit le nombre,
Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
   If KeyAscii = 46 Then KeyAscii = 44
' écrit une virgule si on saisit un point
End Sub
lundi 12 avril 2004 à 08:15:59 | Re : Virgule et point

alantha

le pb en mettant val(text1.text) est que dans ce k si l'utilisateur entre une "," alors vb calculera avec les chiffres avant la virgule et n'affichera aucun message d'erreur. Pour ma part bien que cela est l'air moins prof je pref passer par le remplacement du "." par une virgule, ça limite le champs d'erreur je pense

Cette discussion est classée dans : met, type, fonctionne, virgule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

** CALCULE AVEC VIRGULE???? ** [ par Heny ] Salut a tous Comment faire pour que quand je sais une valeur qui est séparer par des virgules de type 0,125 et 0,123 par exemple (et non pas avec des Conversion string=> Nombre a virgule [ par pulpul74 ] Bonjour,Voici mon problème: Je lit un fichier texte qui contient des Valeurs à virgules, je les extraits donc dans un string. Pour effectuer des opéra [vb.net] Champ texte de type password [ par malhivertman1 ] Bonjour, En fait, j'ai un champ de type password qui met donc des etoiles quand on ecrit dedans.Il est declaré comme ça dans l'html : <asp:textbox id= Hta et Vbs [ par lesquate04 ] Bonjour j'ai un code Hta et je voudrais lui faire installer une application en silence. mais je bloque quand je met pas les parametres de silences ça Petite question concernant les types de variable [ par hafsa59 ] Bonjour, J'aimerais savoir quel est le type de variable le plus précis en VB.net concernant les chiffres à virgule. En fait j'ouvre un fichier contena "Connexion fermée par serveur"... [ par Nowid50 ] Bonjour,Je suis sur un petit programme pour tester les capacités de Winsock. J'ai regardé des exemples, mais je n'arrive pas à trouver pourquoi mon co interface pour une base de donnée [ par zakaroh ] bonjouren fait je dois créer une interface pour une base de donnée ( sql server 2005)l'interface dois me permettre par exemple d obtenir les projets d Problème de capacité bizarre [ par vxn772 ] Bonjour tout le monde !J'ai un problème très bizarre, que je ne comprend absolument pas.Je suis en train de travailler sur un OCX, déssiné avec du GDI allegement code [ par jraynald ] Bonjour,j'ai une dizaine de textbox dont il faut entrée que des chiffres et virgule a la place du point, j'utilise ce codePrivate Sub text1_keypress(k Limiter Chiffres apres Virgule [ par zodiaque11 ] salutje suis un debutant j'ai crée un textbox  nommé TxtCapital alors j'ai arrivé à interdire de saisir des lettres dedans en utilisant Keypressmais j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales