begin process at 2012 02 15 16:46:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Virgules et Points

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Virgules et Points

vendredi 20 août 2004 à 11:19:51 | Virgules et Points

pingooo

Salut tout le monde,
j'ai un petit problème: Lorsque je rentre un chiffre à virgules dans une textebox, suivant les options régionales de windows (, ou . ) Comment puis je faire pour que VB prenne indifférement les points et les virgules pour transformer mes chiffres en double. En effet, sur certains ordi, quand je tappe un chiffre comme 3.14 tout va bien, mais parfois, je dois tapper 3,14 ! ...
Merci
vendredi 20 août 2004 à 11:37:43 | Re : Virgules et Points

rene38

Bonjour
par exemple :

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If IsNumeric(",0") Then
If KeyAscii = 46 Then KeyAscii = 44
Else
If KeyAscii = 44 Then KeyAscii = 46
End If
End Sub
vendredi 20 août 2004 à 11:47:56 | Re : Virgules et Points

devil_recycler

tu peux aussi faire un replace :

TextBox.Text=replace(TextBox.Text, ".", ",")

Devil_Recycler
vendredi 20 août 2004 à 14:21:34 | Re : Virgules et Points

pluplu

Encore une fois ça ne sert à rien de se battre contre le problème, le fait de remplacer le point par la virgule ou vis versa c'est bien joli mais tôt ou tard ça bug sur autre chose que l'on avais pas prévus, le mieux c'est d'aller chercher directement dans la registry le séparateur décimal et d'adapter son programme en fonction.
voici par exemple sur win2000 la commande

Dim SepDec as string *1
SepDec = mRegistry_QueryValueKeyString(&H80000001, "Control Panel\International", "sMonDecimalSep")

Pascal Laurençon

Cette discussion est classée dans : points, chiffre, virgules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer les points par des virgules [ par devil_recycler ] hello a tous !j'ai un datagrid relie a une BD access.j aimerai remplacer les points, entrés par l utilisateur, par des virgules (car sinon access n ai Remplacer les points par des virgules... [ par donald ] je suis en train de faire une petite calculette...Et je butte sur un problème de clavier.Si je tape 77.12 ça marche pas !Mais si je tape 77,12 ça marc Gestion des points et des virgules [ par SodeXhinE ] Bonjour,J'ai un problème pour gérer les nombre decimaux..J'ai ecris sous VB6 un programme qui me permait de gerer des fiches recettes, ces fiches rece Supprimer certain points virgules en export CSV [ par elcascador225 ] Bonjour, Je dois exporter une feuille excel en CSV via une macro, jusque là pas de soucis. Ce fichier csv devant etr ouvrirun fichier CSV sans les points virgules sous exel [ par stephanou76 ] hello les programmeurs,je voudrais ouvrir des fichiers CSV avec VBA (sur exel) mais sur certain PC, le fichier s'ouvre bien sous exel mais avec des po Problème chiffre à virgules dans access [ par Juliendu88 ] Bonjour, je tente d'insérer grace a du vb, un nombre du type 3,1 dans une base access mais il me dit incompatibilité de type. Je crois que c a cause d Access/VBA graphe - tester si point existe [ par aminarelli ] Bonjour,J'ai fait un objet graphe dans un formulaire access. ,Les données de ce graphe sont issues d'une requete analyse croisée. J'obtiens un tanleau EST CE UN CHIFFRE OU UNE LETTRE [ par nagattaque ] Bonjour,Existe t'il un moyen rapide de savoir si une chaine est composée uniquement de lettres ou de chiffres ?Je suis sur un formulaire, je récupère ** DES VIRGULES ET DES POINT ** [ par Heny ] Salut a tousText1.Text = Replace(Text1.Text, ",", ".") J?utilise ce code pour remplacer des virgules par des points dans un TEXTBOX « alimenté » par u chiffre en lettre [ par cedric_lambert ] je cherche un code pour vba dans excel qui me permetterai de convertir des chiffres en lettre pour éditer des chèquemerciced le paysan !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales