Accueil > Forum > > > > Vista - ProgressBar sans animation ?
Vista - ProgressBar sans animation ?
dimanche 19 octobre 2008 à 22:07:31 |
Vista - ProgressBar sans animation ?

Nowid50
|
Bonjour, Dans le cadre d'une application avec des besoins spécifiques, j'aurais besoin de supprimer les effets d'animations d'une ProgressBar sous Vista. La situation est qu'elle est pleine au départ et, lors de l'affichage de la form, se remplit. Comment eviter cet effet ? Merci d'avance !
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 22:14:04 |
Re : Vista - ProgressBar sans animation ?

gillardg
|
essaye : ProgressBar1.Enabled = False
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 22:14:08 |

Sehnsucht
|
Je ne suis pas sûr d'avoir compris l'objectif, tu souhaite une ProgressBar pleine dès le début et qui ne bouge pas du tout c'est bien ça ?
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 22:16:06 |

Nowid50
|
@ Sehnsucht : Exactement ;)
@ Gillardg : Je vais essayer ! :)
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 22:24:49 |

Sehnsucht
|
Normalement l'état Enabled à True ou False ne changera pas grand chose je pense Je viens de faire quelque essais et même si tu mets la propriété Value du ProgressBar à 100 dans le concepteur, cela ne fait que rajouter une ligne dans le fichier form1.Designer.vb (ProgressBar1.Value=100) donc tu n'éviteras pas ce souci.
Le seul moyen que je vois pour le limiter serait d'affecter la propriété Maximum et la propriété Value du ProgressBar à 1 ce qui fera que le "remplissage" lors de l'apparition du Form sera plus rapide mais la je vois pas mieux; peut-être en créant un UserControl dérivé de ProgressBar..??
C'est pour quelle utilisation exactement, cela pourrait peut-être aider de le savoir
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 23:09:13 |

gillardg
|
Bonjour, PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.LoadProgressBar1.Value = ProgressBar1.Maximum ProgressBar1.Enabled = FalseEndSubsi la valeur est au max et que la progressbar est enabled =false ça ne sait plus bouger ! a+
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 23:13:03 |

Sehnsucht
|
Son problème n'est pas exactement là d'après ce que j'ai compris, il veut en effet que la ProgressBar soit pleine, mais surtout il voudrait qu'elle le soit directement à l'affichage or (au moins sous Vista, à voir si sous XP le problème est le même) à l'affichage du formulaire, on voit la ProgressBar se remplir jusqu'à la valeur maximale, et c'est cela qu'il voudrait éviter.
En espérant avoir été compris.
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 23:50:52 |

gillardg
|
la propriété value peut etre remplie au design time ! Bonjour,
a+
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 23:52:58 |

Sehnsucht
|
En effet, mais le problème persiste tout de même, comme je l'explique dans mon second post
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 23:55:06 |

Willi
|
Bonsoir, Désolé de te décevoir mais cela n'est pas réalisable en l'état si tu utilises le contrôle progressbar fournit en standard. 2 solutions peuvent néanmois fonctionner (pas de garantie) - Une solution désactiver le style visuel de la progressbar. Ou - Désactiver cet effet d'animation en le désactivant (PBS_SMOOTHREVERSE): http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb760820(VS.85).aspxJe pense que tu auras plus vite fait de créer ta propre progressbar. ++
|
|
Cette discussion est classée dans : animation, vista, progressbar
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ProgressBar [ par maw ]
Encore une petite question.Sur un form j'ai placé un progressbar(,et un timer) je souhaite lui donner vie.ex : je clilque sur le bouton"valide" et je
Animation GIF [ par gervais ]
j'aimerais faire joeur des animationgraphique comme dans les page websur mes ecran visual basic y a t'il une personne qui peut me dire commentfaire m
ProgressBar [ par Gadiom ]
J'aimerai utiliser un ProgressBar pour le démarrage de mon application VB avec un compteur automatique (en pourcentages). Merci d'avance
Comment changer la couleur d'une Progressbar? [ par rudy ]
Salut nixJ'ai que 13 ans mais je me démerde pas mal en programmation (heureusement que tu es la pour m'aider...)je télécharge ta compil tous les mois
Comment changer la couleur d'une Progressbar? [ par rudy ]
Salut nixJ'ai que 13 ans mais je me démerde pas mal en programmation (heureusement que tu es la pour m'aider...)je télécharge ta compil tous les mois
Progressbar Prise de tête!!!! [ par sebinator ]
Bonjour, Y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer ?Sur le formulaire de démarrage de mon appli j'ai collé un progressbar, je sais le faire avancer a
Comment avoir l'animation de copy de fichier Win98 [ par alain ]
Je cherche desepérement à mettre une animation du type 'copy de fichier sous Windows 98', Les feuiles volent d'un dossier à l'autre) sur une appli vb.
Animation [ par Gabriel ]
Avant tout, comprenez que je n'ai pas le controle PictureClip.Si j'ai une image "Anim.bmp" et que j'ai 20 petites images dans ce BMP.Ces petites image
progressbar d'un fichier ? [ par fredo ]
bonjour, je debute sous vb6.qui peut me donner les lignes de codes qui me permettront d'afficher le progressbar du chargement d''un fichier, pour voir
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|