Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Vista - ProgressBar sans animation ? [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (Nowid50)

dimanche 19 octobre 2008 à 22:07:31 | Vista - ProgressBar sans animation ?

Nowid50

Bonjour,

Dans le cadre d'une application avec des besoins spécifiques, j'aurais besoin de supprimer les effets d'animations d'une ProgressBar sous Vista. La situation est qu'elle est pleine au départ et, lors de l'affichage de la form, se remplit.

Comment eviter cet effet ?

Merci d'avance !

dimanche 19 octobre 2008 à 22:14:04 | Re : Vista - ProgressBar sans animation ?

gillardg

essaye : ProgressBar1.Enabled =

False

dimanche 19 octobre 2008 à 22:14:08 | Re : Vista - ProgressBar sans animation ?

Sehnsucht

Membre Club
Je ne suis pas sûr d'avoir compris l'objectif, tu souhaite une ProgressBar pleine dès le début et qui ne bouge pas du tout c'est bien ça ?

dimanche 19 octobre 2008 à 22:16:06 | Re : Vista - ProgressBar sans animation ?

Nowid50

@ Sehnsucht : Exactement ;)

@ Gillardg : Je vais essayer ! :)

dimanche 19 octobre 2008 à 22:24:49 | Re : Vista - ProgressBar sans animation ?

Sehnsucht

Membre Club
Normalement l'état Enabled à True ou False ne changera pas grand chose je pense
Je viens de faire quelque essais et même si tu mets la propriété Value du ProgressBar à 100 dans le concepteur, cela ne fait que rajouter une ligne dans le fichier form1.Designer.vb (ProgressBar1.Value=100) donc tu n'éviteras pas ce souci.

Le seul moyen que je vois pour le limiter serait d'affecter la propriété Maximum et la propriété Value du ProgressBar à 1 ce qui fera que le "remplissage" lors de l'apparition du Form sera plus rapide mais la je vois pas mieux; peut-être en créant un UserControl dérivé de ProgressBar..??

C'est pour quelle utilisation exactement, cela pourrait peut-être aider de le savoir

dimanche 19 octobre 2008 à 23:09:13 | Re : Vista - ProgressBar sans animation ?

gillardg

Bonjour,

PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

ProgressBar1.Value = ProgressBar1.Maximum

ProgressBar1.Enabled =

False

EndSubsi la valeur est au max et que la progressbar est enabled =false ça ne sait plus bouger !

a+

dimanche 19 octobre 2008 à 23:13:03 | Re : Vista - ProgressBar sans animation ?

Sehnsucht

Membre Club
Son problème n'est pas exactement là d'après ce que j'ai compris, il veut en effet que la ProgressBar soit pleine, mais surtout il voudrait qu'elle le soit directement à l'affichage or (au moins sous Vista, à voir si sous XP le problème est le même) à l'affichage du formulaire, on voit la ProgressBar se remplir jusqu'à la valeur maximale, et c'est cela qu'il voudrait éviter.

En espérant avoir été compris.

dimanche 19 octobre 2008 à 23:50:52 | Re : Vista - ProgressBar sans animation ?

gillardg

la propriété value peut etre remplie au design time !

Bonjour,

a+

dimanche 19 octobre 2008 à 23:52:58 | Re : Vista - ProgressBar sans animation ?

Sehnsucht

Membre Club
En effet, mais le problème persiste tout de même, comme je l'explique dans mon second post

dimanche 19 octobre 2008 à 23:55:06 | Re : Vista - ProgressBar sans animation ?

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,
Désolé de te décevoir mais cela n'est pas réalisable en l'état si tu utilises le contrôle progressbar fournit en standard.
2 solutions peuvent néanmois fonctionner (pas de garantie)
- Une solution désactiver le style visuel de la progressbar.
Ou
- Désactiver cet effet d'animation en le désactivant (PBS_SMOOTHREVERSE): http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb760820(VS.85).aspx

Je pense que tu auras plus vite fait de créer ta propre progressbar.
++

1 2

Cette discussion est classé dans : animation, vista, progressbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ProgressBar [ par maw ] Encore une petite question.Sur un form j'ai placé un progressbar(,et un timer) je souhaite lui donner vie.ex : je clilque sur le bouton"valide" et je Animation GIF [ par gervais ] j'aimerais faire joeur des animationgraphique comme dans les page websur mes ecran visual basic y a t'il une personne qui peut me dire commentfaire m ProgressBar [ par Gadiom ] J'aimerai utiliser un ProgressBar pour le démarrage de mon application VB avec un compteur automatique (en pourcentages). Merci d'avance Comment changer la couleur d'une Progressbar? [ par rudy ] Salut nixJ'ai que 13 ans mais je me démerde pas mal en programmation (heureusement que tu es la pour m'aider...)je télécharge ta compil tous les mois Comment changer la couleur d'une Progressbar? [ par rudy ] Salut nixJ'ai que 13 ans mais je me démerde pas mal en programmation (heureusement que tu es la pour m'aider...)je télécharge ta compil tous les mois Progressbar Prise de tête!!!! [ par sebinator ] Bonjour, Y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer ?Sur le formulaire de démarrage de mon appli j'ai collé un progressbar, je sais le faire avancer a Comment avoir l'animation de copy de fichier Win98 [ par alain ] Je cherche desepérement à mettre une animation du type 'copy de fichier sous Windows 98', Les feuiles volent d'un dossier à l'autre) sur une appli vb. Animation [ par Gabriel ] Avant tout, comprenez que je n'ai pas le controle PictureClip.Si j'ai une image "Anim.bmp" et que j'ai 20 petites images dans ce BMP.Ces petites image progressbar d'un fichier ? [ par fredo ] bonjour, je debute sous vb6.qui peut me donner les lignes de codes qui me permettront d'afficher le progressbar du chargement d''un fichier, pour voir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.