Accueil > Forum > > > > [Visual Basic 2005 Express] S'authentifier à un site web
[Visual Basic 2005 Express] S'authentifier à un site web
lundi 21 mai 2007 à 16:12:53 |
[Visual Basic 2005 Express] S'authentifier à un site web

nediug
|
Bonjour à tous, J'aimerai dans le cadre d'une petite application, me connecter automatiquement à une page web qui necessite une authentification. L'authentification se fait à partir de 2 champs : login, mot de passe (exemple: du type hotmail ou autre). Merci bcp de votre aide 
|
|
lundi 21 mai 2007 à 23:04:29 |
Re : [Visual Basic 2005 Express] S'authentifier à un site web

hvb
|
il va falloir que tu simule la requete web que ton browser effectue lorsque tu le logue. Je te conseille de sniffer celle ci, et de la reproduire à l'identique dans ton prog. Jette un oeil à ce code qui pourra t'aider pour l'execution de requetes http : http://www.vbfrance.com/codes/REQUETE-HTTP-GET-POST_36181.aspxHvb a.k.a Batto [ Lien ] ^^x bato.ltd .at. gmail.com
|
|
mardi 22 mai 2007 à 14:54:21 |
Re : [Visual Basic 2005 Express] S'authentifier à un site web

nediug
|
Merci beaucoup pour ton aide, mais etant novice dans le vb, j'aimerai un petit coup de pouce.
Je dois utiliser la fonction Post_request, le résultat est stocké dans une variable testurl (de type string), que j'envoie dans la methode du web browser, est ce la bonne méthode? je ne pense pas car cela ne fonctionne pas 
testurl = Post_request(url, login, pass) Web_test.Navigate(New Uri(testurl))
Rappel de la fonction :
Function Post_request(ByVal url As String, ByVal data As String, Optional ByVal login As String = "", Optional ByVal pass As String = "") As String Dim reader As IO.StreamReader Dim writer As IO.StreamWriter Try Dim hwebrequest As System.Net.HttpWebRequest = System.Net.HttpWebRequest.Create(url) ' on crée la requete web à partir de l'url If login <> "" Then Dim hcredential As New System.Net.NetworkCredential(login, pass) hwebrequest.Credentials = hcredential End If hwebrequest.Method = "POST" 'on defini la methode à utiliser hwebrequest.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded" 'on defini le type de contenu de la requete hwebrequest.ContentLength = data.Length 'on defini la taille des données à envoyé writer = New IO.StreamWriter(hwebrequest.GetRequestStream) 'on crée un objet streamwriter qui va nous permettre d'envoyer nos données writer.Write(data) 'on ecrit les données writer.Close() 'on ferme l'objet streamwriter Dim hwebresponse As System.Net.HttpWebResponse = hwebrequest.GetResponse 'on crée un objet de reponse a notre requete reader = New IO.StreamReader(hwebresponse.GetResponseStream) 'on redefini notre streamreader avec la reponse à la requete en argument Return reader.ReadToEnd() 'on renvoie l'ensemble du resultat reader.Close() 'on ferme l'objet Catch ex As Exception Return ex.Message.ToString writer.Close() reader.Close() End Try End Function
|
|
Cette discussion est classée dans : web, visual, basic, express, authentifier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connexion entre outlook express et visual basic [ par mirabel ]
J'ai visual basic 6 et outlook express 6.J'ai voulu ajouter une barre de commande dans vb qui ouvre outlook express mais dans les références vb seul o
Visual basic 2005 Express [ par labavure ]
Bien le bonjour,Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement la différence entre VB.net et le futur Visual Basic 2005 Express, encore en version bêta.Un g
Visual Basic 2005 Express [ par romit ]
Bonjour !J'ai Visual Basic 2005 Express et je me demande:- Si ce qu'on dévellope est du .NET- Pourquoi l'ordi doit avoir FrameWork- Si c'est en .NET q
Visual Basic 2005 Express [ par jpleroisse ]
Bonjour, Mon problème est le suivant. J'ai téléchargé la version VB 2005 .Net Express et je n'arrive pas à obtenir une Form, lorsque je clique sur No
Visual Web Developer 2005 Express Béta 2 et Composant DropDownList [ par buff ]
Bonjour, N'ayant pas trouvé réponse dans les newsgroups MSDN, je me permets de vous recontacter pour un problème rencontré sur Visual Web Develope
Visual Basic Express Edition 2005 Gratuit [ par Seth77 ]
SluEst ce que vous avez vu qu une version de VB 2005 est disponible en telechargement gratuit ...http://www.clubic.com/telecharger-fiche17873-visual-b
Projet visual basic et publication web [ par mtcarmella ]
bonjour, est ce possible à partir d'une url d'acceder à mon projet visual basic. comment procéder? Je ne sais pas si c'est ainsi, mais dans l'assistan
Base de données sous Visual Basic 2005 Express [ par gabrielgarcin ]
Bonjour. Je m'initie à VB 2005. J'essaie de créer une application de base de données. Actuellement je cherche à importer des donnees d'un fichier (te
need help visual basic express 2005 [ par mastersioux ]
J'ai visual basic express 2005 et je voudrai savoir si il existe des commandes pour diriger la souris et la faire cliquer et si oui lesquelles ? Je sa
questions sur Visual basic version 2005 [ par berniie ]
bonjour j'ai quelques petites questions a poser sur Visual basic 2005 quel est la difference entre Visual basic 2005 version express ( je sais elle
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|