begin process at 2010 02 10 02:08:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

[Visual Basic 2005 Express] S'authentifier à un site web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Visual Basic 2005 Express] S'authentifier à un site web

lundi 21 mai 2007 à 16:12:53 | [Visual Basic 2005 Express] S'authentifier à un site web

nediug

Bonjour à tous,

J'aimerai dans le cadre d'une petite application, me connecter automatiquement à une page web qui necessite une authentification. L'authentification se fait à partir de 2 champs : login, mot de passe (exemple: du type hotmail ou autre).

Merci bcp de votre aide
lundi 21 mai 2007 à 23:04:29 | Re : [Visual Basic 2005 Express] S'authentifier à un site web

hvb

Membre Club
il va falloir que tu simule la requete web que ton browser effectue lorsque tu le logue. Je te conseille de sniffer celle ci, et de la reproduire à l'identique dans ton prog.
Jette un oeil à ce code qui pourra t'aider pour l'execution de requetes http :

http://www.vbfrance.com/codes/REQUETE-HTTP-GET-POST_36181.aspx

Hvb a.k.a Batto
[ Lien ] ^^x
bato.ltd .at. gmail.com
mardi 22 mai 2007 à 14:54:21 | Re : [Visual Basic 2005 Express] S'authentifier à un site web

nediug

Merci beaucoup pour ton aide, mais etant novice dans le vb, j'aimerai un petit coup de pouce.

Je dois utiliser la fonction Post_request, le résultat est stocké dans une variable testurl (de type string), que j'envoie dans la methode du web browser, est ce la bonne méthode? je ne pense pas car cela ne fonctionne pas

testurl = Post_request(url, login, pass)
Web_test.Navigate(New
Uri(testurl))

Rappel de la fonction :

Function Post_request(ByVal url As String, ByVal data As String, Optional ByVal login As String = "", Optional ByVal pass As String = "") As String
        Dim reader As IO.StreamReader
        Dim writer As IO.StreamWriter
        Try
            Dim hwebrequest As System.Net.HttpWebRequest = System.Net.HttpWebRequest.Create(url) ' on crée la requete web à partir de l'url
            If login <> "" Then
                Dim hcredential As New System.Net.NetworkCredential(login, pass)
                hwebrequest.Credentials = hcredential
            End If
            hwebrequest.Method = "POST" 'on defini la methode à utiliser
            hwebrequest.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded" 'on defini le type de contenu de la requete
            hwebrequest.ContentLength = data.Length 'on defini la taille des données à envoyé
            writer = New IO.StreamWriter(hwebrequest.GetRequestStream) 'on crée un objet streamwriter qui va nous permettre d'envoyer nos données
            writer.Write(data) 'on ecrit les données
            writer.Close() 'on ferme l'objet streamwriter
            Dim hwebresponse As System.Net.HttpWebResponse = hwebrequest.GetResponse 'on crée un objet de reponse a notre requete
            reader = New IO.StreamReader(hwebresponse.GetResponseStream) 'on redefini notre streamreader avec la reponse à la requete en argument
            Return reader.ReadToEnd() 'on renvoie l'ensemble du resultat
            reader.Close() 'on ferme l'objet
        Catch ex As Exception
            Return ex.Message.ToString
            writer.Close()
            reader.Close()
        End Try
    End Function

Cette discussion est classée dans : web, visual, basic, express, authentifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion entre outlook express et visual basic [ par mirabel ] J'ai visual basic 6 et outlook express 6.J'ai voulu ajouter une barre de commande dans vb qui ouvre outlook express mais dans les références vb seul o Visual basic 2005 Express [ par labavure ] Bien le bonjour,Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement la différence entre VB.net et le futur Visual Basic 2005 Express, encore en version bêta.Un g Visual Basic 2005 Express [ par romit ] Bonjour !J'ai Visual Basic 2005 Express et je me demande:- Si ce qu'on dévellope est du .NET- Pourquoi l'ordi doit avoir FrameWork- Si c'est en .NET q Visual Basic 2005 Express [ par jpleroisse ] Bonjour, Mon problème est le suivant. J'ai téléchargé la version VB 2005 .Net Express et je n'arrive pas à obtenir une Form, lorsque je clique sur No Visual Web Developer 2005 Express Béta 2 et Composant DropDownList [ par buff ] Bonjour, N'ayant pas trouvé réponse dans les newsgroups MSDN, je me permets de vous recontacter pour un problème rencontré sur Visual Web Develope Visual Basic Express Edition 2005 Gratuit [ par Seth77 ] SluEst ce que vous avez vu qu une version de VB 2005 est disponible en telechargement gratuit ...http://www.clubic.com/telecharger-fiche17873-visual-b Projet visual basic et publication web [ par mtcarmella ] bonjour, est ce possible à partir d'une url d'acceder à mon projet visual basic. comment procéder? Je ne sais pas si c'est ainsi, mais dans l'assistan Base de données sous Visual Basic 2005 Express [ par gabrielgarcin ] Bonjour. Je m'initie à VB 2005. J'essaie de créer une application de base de données. Actuellement je cherche à importer des donnees d'un fichier (te need help visual basic express 2005 [ par mastersioux ] J'ai visual basic express 2005 et je voudrai savoir si il existe des commandes pour diriger la souris et la faire cliquer et si oui lesquelles ? Je sa questions sur Visual basic version 2005 [ par berniie ] bonjour j'ai quelques petites questions a poser sur Visual basic 2005 quel est la difference entre  Visual basic 2005  version express ( je sais elle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,164 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales