begin process at 2012 02 14 07:10:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Visual Basic et access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visual Basic et access

jeudi 6 mars 2008 à 13:50:45 | Visual Basic et access

lilouhama

bonjour à tous
quelqu'un pourrait-il m'aider car je dois mettre àa en place au plus vite pour ma boite. je débute en vb et je vous demande de l'aide en vous remerciant d'avance
en fait je vous explique je dois importer des fichiers textes (plus de 3 millions d'enregistrements) plus de 3 milllions de lignes les importer dans access puis nettoyer la table une fois importer supprimer des pipes supprimer des blancs et convertur un champ texte en num reel double. sachant que je dois faire ça toutes les 2 semaines. j'aimerai un programme, des modules permettant d'optimiser tt ça.
en fait les etapes seraient les suivantes:
- import des fichiers textes
- suppression des colonnes inutiles
- formatage des montants en numerique
- ajouts des données à une table unique
jeudi 6 mars 2008 à 14:01:59 | Re : Visual Basic et access

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
- lecture des fichiers texte - nettoyage/formatage - insertion dans la base de données tu n'a rien pour débuter, pas ecrit la moindre ligne de code ? a quoi ressemble ton fichier texte ?
jeudi 6 mars 2008 à 14:02:43 | Re : Visual Basic et access

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Résurgence de http://www.vbfrance.com/infomsg_VB-ACCESS_1087929.aspx#3

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
jeudi 6 mars 2008 à 14:58:25 | Re : Visual Basic et access

lilouhama

salut renfield

oui exactement je n'ai rien comme code comme je te dis je debute

mon fichier texte ressemble à à
| S|Montant       | Nº pièc  |DM|  CB                 |
| S|    7.165,00-|2252783|     3|Dépenses          |
| S|    2.401,53-|2252312|     3|Dépenses          |
| S|    3.525,23-|2251958|     3|Dépenses          |

L'idée serait d'automatiser mon traitement des données:
- importer les fichiers textes
- suppression des colonnes inutiles  (exemple:champ1, champ2)
- formatage du champ montant en numerique (car ds le fichier texte montant est en texte ( car il y ades points alors qu'access seulemnt en decimal)
- réunir tous les fichiers textes importés une fois nettoyés en une table unique.

et d'y integrer un formulaire pour simplement cliquer sur un bouton et le traitement lancé

merci pour ton aide

jeudi 6 mars 2008 à 15:18:34 | Re : Visual Basic et access

Renfield

Réponse acceptée !
Private Type Enregistrement S As String Montant As Single Npiece As Long DM As Long CB As String End Type Private Sub Form_Load() Dim iFile As Integer Dim sBuffer As String Dim xsParts() As String Dim tRec As Enregistrement iFile = FreeFile Open "C:\a.txt" For Input As iFile '# On saute la première ligne Line Input #iFile, sBuffer Do Until EOF(iFile) Line Input #iFile, sBuffer xsParts = Split(sBuffer, "|") With tRec .S = Trim$(xsParts(1)) sBuffer = Trim$(Left$(xsParts(2), Len(xsParts(2)) - 1)) sBuffer = Replace(sBuffer, ".", vbNullString) sBuffer = Replace(sBuffer, ",", ".") If Right$(xsParts(2), 1) = "-" Then .Montant = -Val(sBuffer) Else .Montant = Val(sBuffer) End If .Npiece = xsParts(3) .DM = xsParts(4) .CB = Trim$(xsParts(5)) '# Lecture terminée, insertion dans la base de données End With Loop Close iFile End Sub
jeudi 6 mars 2008 à 15:21:20 | Re : Visual Basic et access

Renfield

En passant, le format est bancal... on évite en général de sortir les montant formattés ainsi... on transmettra plutot 3525.23 ou encore 3 525.23 là, on se retrouve à jongler avec les regional settings
jeudi 6 mars 2008 à 15:26:20 | Re : Visual Basic et access

Renfield

à noter que le code ci-dessus n'est qu'un exemple. il n'est absolument pas performant (lecture ligne à ligne de gros fichiers => suicide) ca te sert de base algorithmique de départ, mais il faut lire tes 52 caractères (+2 pour les sauts de ligne) par blocs, pour limiter les opérations de lecture/ecriture
jeudi 6 mars 2008 à 15:30:47 | Re : Visual Basic et access

lilouhama

merci encore renfield
et comment faire pour supprimer des colonnes du fichier
et aussi creer un formulaire pour qu'il suffise de cliquer pour lancer le traitement

please aide moi

merci
jeudi 6 mars 2008 à 15:34:55 | Re : Visual Basic et access

Renfield

supprimer les colonnes du fichier ? suffit de les ignorer et de ne pas les insérer dans ta base...
jeudi 6 mars 2008 à 15:41:53 | Re : Visual Basic et access

lilouhama

ok merci  et pour le formulaire  tu peux m'aider?

1 2

Cette discussion est classée dans : access, visual, basic, fichiers, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Déplacé .Net --> VBA] visual basic Access et les caractères bizarres [ par silvouplai ] Bonsoir à tous [^^happy13] Complètement débutant, je voudrais savoir s'il est possible (et le cas échéant, comment) utiliser Visual Basic sur Access Importer des fichiers excel dans access automatiquement par dossier [ par tinien ] Bonjour, Je travail sur actuellement sous access pour créer un reporting, mon but est d'importer en fin de mois des fichiers excel dans access, je ré Récupérer des mails depuis access ou visual basic [ par momongana ] Bonjour, Je voudrais créer un programme qui puisse automatiquement aller récupérer une adresse mail, Ex: boutique@domaine.com Imprimer ce (ou ces) mai programmation visual basic express 2008 et base donnée access [ par abdelzoubir ] salut je suis debutant en programmation ;j'ai fait une db access ainsi q'une interface de manipulation. je peux me deplacer entre les enregistrements. Importer une BDD ACCESS 2007 vers visual studio 2008 [ par poky57 ] Bonjour, J'ai créer une base de données sous ACCESS 2007 rassemblant plusieurs informations. Pour rendre celle ci fonctionelle, je voudrais faire un Obtenir la liste de tout les fichiers du disque dur en Visual Basic 2010 [ par supersiteweb ] Voila je recherche comment lister le disque dur de tout ces fichiers en Visual Basic Car j'ai fait un antivirus, mais il reste plus que ce problème Visual basic express 2010 + access 2007 [ par dark varan ] Bonjour a tous, je me permet de poser une petite question. Voila j'ai chercher sur plusieurs site et ça fait deux mois que je me torture a chercher un Fusionner 2 fichiers dxf en un seul par Visual Basic [ par ZOUZOU1977 ] Bonjour tout le monde, S'il vous plait, j'ai besoin d'un code sous VBA Excel pour fusionner 2 fichiers dxf en un seul Grand Merci d'avance!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales