Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Visual basic blocage accès au menu outil --> Macro [ Divers / General ] (FRITSCH2)

jeudi 4 décembre 2008 à 23:06:45 | Visual basic blocage accès au menu outil --> Macro

FRITSCH2

Bonjour,

Est-il possible de caché la vision des noms des macros dans excel lorsque l'on va dans Outil --> Macro ?

Ou bien est-il possible d'interdire l'accès à Outil --> Macro ?

En fait j'ai une macro pour déprotéger le fichier complet et je souhaiterai empêcher l'accès à cette macro par ce biais.

Merci 

jeudi 4 décembre 2008 à 23:23:00 | Re : Visual basic blocage accès au menu outil --> Macro

pile_poil

Membre Club
bonsoir
si ta macro commence sous cette forme  :
sub macro1( X as variant)
elle  n'apparaitra pas dans la liste des macros
 elle ne pourra être appelée que par code
call macro1   X
si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

vendredi 5 décembre 2008 à 15:43:01 | Re : Visual basic blocage accès au menu outil --> Macro

bigfish_le vrai

Salut,

Une petite remarque pour commencer : Tu n'es pas dans le bon theme !... Pour Excel et plus generalement le VBA c'est ici :

--->  Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA /

Non non !!! ne reposte pas ailleurs on continu malgré tout avec celui-ci !

Ceci etant dit, tu peux aussi privatiser ta macro :

Private macro1()

End Sub

Sinon pour interdire l'accé aux fonctions du menu macro tu peux aller voir une de mes sources ici:

http://www.vbfrance.com/codes/AMELIORER-SECURITE-ACCES-DONNEES-CODE-FICHIER-EXCEL_48448.aspx

A+

vendredi 5 décembre 2008 à 16:15:56 | Re : Visual basic blocage accès au menu outil --> Macro

bigfish_le vrai

Réponse acceptée !
Erratum !!!

il fallait lire :

Private Sub macro1()

End Sub

vendredi 5 décembre 2008 à 17:48:20 | Re : Visual basic blocage accès au menu outil --> Macro

FRITSCH2

Merci

C'est justement ce qu'il me faut !

Merci très bien   

Cette discussion est classé dans : macro, visual, basic, accès, outil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès à une DLL [ par olivierG ] Bonjour, Débutant en programmation et notamment en VB, je souhaiterai savoir comment on déclare un fichier DLL dans visual basic 5. En effet, si je dé fichiers accès direct [ par Alex5552 ] je suis en train de transformer un logiciel Visual Basic Dos en Visual Basic Windows et j'ai un problème sur les fichiers à accès directQui peut me do Faire une macro pour outlook [ par djason ] Bonjour,Je suis débutant complet en visual basic et je me demandais si c'est compliquer de créer une macro visual basic pour outlook qui affiche dans Créer une macro avec Visual Basic [ par britsy ] Bonjour à tous,Je suis débutant en VisualBasic et donc je galère pour créer une petite macro pour Excel.Je vous explique mon problème. J'ai importé un Visual basic excel aide sur une macro [ par Abmilan ] Bonjour,J'ai un souci avec une macro, je veux realiser un tableau avec 5 items les trois  premiers itms je les rentre à la main et les deux autres doi Visual basic excel aide sur une macro [ par Abmilan ] Bonjour,J'ai un souci avec une macro, je veux realiser un tableau avec 5 items les trois  premiers itms je les rentre à la main et les deux autres doi Une ame charitable pour executer une petite macro sur excel 2003 version Française... [ par bigfish_le vrai ] Salut,j'aurais besoin du resultat de cette petite macro qui renvois le caption des boutons de la barre visual basic d'excel.Cela me permettra de diffu help urgent visual basic.. [ par tiefdesign ] Bonjour je suis super débutant en visual basic et pour un projet en cours je dois créer des macros(boutons) pour divers opérations:1)Dans ma base de d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.