Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Visual Basic]Définir un type de fichier dans la base des registre [ Divers / Trucs & Astuces ] (thom43)

mercredi 2 avril 2008 à 13:48:09 | [Visual Basic]Définir un type de fichier dans la base des registre

thom43

bonjour tous le monde.

J'ai créer une application en Visual Basic (Un petit éditeur de texte, style bloc notes). J'aimerais
que lorsque qu'on lance mon aplication (pour la première fois), cela m'écrive dans le registre,
pour définir l'icon des fichier txt de mon programme ( ".txe"), et que cela définisse automtiquement
ce programme pour l'ouverture. (au lieu de faire click droit > ouvrir avec...)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Car je n'ai aucune idée de comment écrire dans la base
des registre (mais je sais les noms des clés que je doit modifier...)

Merci d'avance..
    Thom'

mercredi 2 avril 2008 à 14:50:51 | Re : [Visual Basic]Définir un type de fichier dans la base des registre

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
fais une recherche sur le site a la rubrique "association de fichier" ou "base de registre"

@+

E.B.

mercredi 2 avril 2008 à 14:54:39 | Re : [Visual Basic]Définir un type de fichier dans la base des registre

NHenry

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

Regarde cette classe :
Microsoft.Win32.Registrykey

Nous captons le cockpit coupable qui a capoté
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

mercredi 2 avril 2008 à 17:25:02 | Re : [Visual Basic]Définir un type de fichier dans la base des registre

thom43

Ahh ! Okay, merci, j'ai utiliser la classe Microsoft.Win32.Registry.SetValue()...
Merci à vous...

Cette discussion est classé dans : fichier, visual, basic, registre, définir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

De VBA excel à Visual Basic 6 [ par avyrex1926 ] Bonjour,Ayant commencé depuis quelque mois en VBA excel,  je voulais avoir une idée comment me partire plutot avec Visual Basic 6.Puis créer un interf Newbie VB [ par stefviv ] Bonjour tout le monde.Question de Newbie : .Je n'y connais rien dutout en programmation et encore moins en Visual Basic.Parcontre, j'aimerai utiliser Comment ouvrir un fichier sur un disque partage ( Visual Basic 6.0 ) [ par micron ] Bonjour , J'ai un programme Visual Basic ( 6.0 ) qui ouvre un fichier excel dans le repertoire courant a l'aide de l'instruction suivante : Set wb fichier corrompu et visual basic editor [ par christophercdc ] Voici le problème : lorsque j'exécute mon application et que Access trouve une erreur en m'affichant en jaune la ligne correspondante dans Visual Basi Problème avec excel [ par Djad666 ] Bonjour, J'utilise en ce moment Excel 2000 (je sais que c'est vieux ^^) et j'ai un problème avec visual basic. Je voudrais utiliser Excel via visual b Probleme d'utilisation de visual basic 6.0 [ par MeSod ] Bonjours j'ai un probleme avec visual basic .. bon je commence depuis le debut j'avais un virus sur mon pc qui m'avais endommager un fichier registre streamwriter en visual basic [ par simsim1503 ] bonjour à tous, alors je suis encore débutant en vb et on peut même dire en programmation tout courtalors je souhaite utiliser streamwriter dans mon p FTP par Visual Basic [ par barribar ] salut,j'ai un PC relié un serveur unix. quand je veux load ou upload un fichier, j'utilise MSDOS comme ça :C: ftp ou c: exitJe veux uti Ouvrir un fichier sous Visual Basic EXCEL 2000 [ par Duke76 ] Salut ,Je cherche comment sous VBA ( EXCEL 2000 ) ouvrir un sélecteur de fichier et récupérer dans une variable le fichier sélectionné ( un peu comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.