Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Visual basic et fichier exel [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (nandofive)

mercredi 10 août 2005 à 22:44:33 | Visual basic et fichier exel

nandofive

Bonjour à Tous.

Voila je suis vraimment pas un crack en programmation et je souhaiterai avoir de l' aide pour réalisé un petit programme pour mon explotation agricole.

Ma première question est la suivante :

Comment ouvre t' on un fichier exel pour travailler dessus avec un programme visual basic.

Ma deuxième question est la suivante.

Comment affiché une cellule dans un textarea ?

Merci.

jeudi 11 août 2005 à 08:54:26 | Re : Visual basic et fichier exel

jhary69

salut,

pour ta 1ere question :

1/ ajoute Microsoft Excel 11.0 (ou 10.0, ... et fonction de la version d'Excel installée) Object Library aux references du projet (Projet -> References dans ton projet vb)

2/
Dim xlApp as Excel.Application
Dim wb as Excel.Workbook

Set xlApp = new Excel.Application
Set wb = xlApp.Workbooks.Open("TonFichier.xls",<Liaisons>,<LectureSeule>)

' où <Liaisons> = True si tu veux mettre a jour les liaisons du classeur sinon False
' où <LectureSeule> = True si tu vaux ouvrir le fichier en lecture seule sinon False

' Si tu veux qu'Excel soit visible tu ajoutes
xlApp.Visible = True

apres tu peux utiliser ton objet wb pour acceder aux Feuilles et Cellules de ton classeur.

Pour la 2eme question ... désolé ... j'ai pas de réponse.

A+

Christophe.

jeudi 11 août 2005 à 08:57:26 | Re : Visual basic et fichier exel

jhary69

re,

le textarea c'est une textbox ???

si c'est le cas a la suite de mon exemple precedent tu ajoutes

TonFormVB.TaTextBox.Text = wb.Worksheets("TaFeuilleExcel").Range("A1").value

pour copier la valeur de la cellule A1 de la feuille TaFeuilleExcel dans ta text box

A++

Christophe.

jeudi 11 août 2005 à 16:33:06 | Re : Visual basic et fichier exel

nandofive

Merci jhary69 de tes réponses.

J' ai donc fait tous ce qui est indiqué mais il me surligne " Set "et il me dit Compil error.

Dim xlApp As Excel.Application
Dim wb As Excel.Workbook

Set xlApp = New Excel.Application
Set wb = xlApp.Workbooks.Open("C:classeur1.xls", Liaisons >= True)
xlApp.Visible = True

Text1.Text = wb.Worksheets("C:classeur1.xls").Range("A1").Value

Désolé si je suis un peu lourd mais je débute

jeudi 11 août 2005 à 16:58:09 | Re : Visual basic et fichier exel

jhary69

re,

tu as mis ce code sur quel evenement

jeudi 11 août 2005 à 17:29:34 | Re : Visual basic et fichier exel

nandofive

En fait voila le code exact

Private Sub Command1_Click()
Dim xlApp As Excel.Application
Dim wb As Excel.Workbook

Set xlApp = New Excel.Application
Set wb = xlApp.Workbooks.Open("C:\WINDOWS\Bureau\CHRIS.XLS", Liaisons = True)
Text1.Text = wb.Worksheets("C:\WINDOWS\Bureau\CHRIS.XLS").Range("A1").Value
End Sub

Encore merci de ton aide.

jeudi 11 août 2005 à 17:32:25 | Re : Visual basic et fichier exel

nandofive

C' est bon pour le set cela venait de la librairie exel 9.0 que j' avais pas sélectionné mais maintenant j' ai le message suivant

"subscript out of range" et cela me surligne la ligne :

Text1.Text = wb.Worksheets("C:\WINDOWS\Bureau\CHRIS.XLS").Range("A1").Value

Décidemment je suis vraimment pas doué.

vendredi 12 août 2005 à 08:31:27 | Re : Visual basic et fichier exel

jhary69

re,

en fait la syntaxe est :
Text1.Text  = wb.Worksheets("NomDeLaFeuille").Range("A1").Value

NomDeLaFeuille = nom de l'onglet (de la feuille) dans ton classeur Excel, exemple Feuil1, pas le nom du fichier.

A+

Christophe.

vendredi 12 août 2005 à 08:50:35 | Re : Visual basic et fichier exel

nandofive

Alors la chapeau bas Monsieur. C' est super sympa de m' avoir aidé. Je suis vraimment trop content.

Encore merci.

Cette discussion est classé dans : fichier, programme, visual, basic, exel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual Basic [ par seb ] J'ai plusieurs questions :1) Comment créer des fichier d'aide (*.hlp)2) Comment mettre un programme en fullsreen3) Comment ajouter un curseur animé (* Ouvrir un fichier sous Visual Basic EXCEL 2000 [ par Duke76 ] Salut ,Je cherche comment sous VBA ( EXCEL 2000 ) ouvrir un sélecteur de fichier et récupérer dans une variable le fichier sélectionné ( un peu comme Exécution d'un programme sans les *.dll et *.ocx de visual basic [ par xuansang ] Bonjour tout le mondeJ'ai fait un programme éxécutable de visual basic . Comment faire pour qu'un utilisateur qui n'a pas visual basic , puisse ouvri Impression d'un fichier PDF via Visual basic [ par Gape ] Je voudrais imprimer un fichier PDF qu'il y a sur mon disque sur une imprimante précise en utilisant le code de Visual basic, comment dois je procéder FTP par Visual Basic [ par barribar ] salut,j'ai un PC relié un serveur unix. quand je veux load ou upload un fichier, j'utilise MSDOS comme ça :C: ftp ou c: exitJe veux uti questions sur visual basic [ par Anne ] S'il vous plait,que veut dire ce début de programme(il s'agit d'un programme de création d'index)Application.DisplayAlerts=falseOn error resume nextSh compiler un programme... aidez moi! [ par xjulienxxmegax ] comment on fait pour utiliser un programme fait avec visual basic sur un ordinateur qui ne possède pas visual basic?répondez moi vite. modifier les séparateurs d'un fichier excell en visual basic [ par snoopyteddy77 ] Snoopyteddy77J'écris un programme en visual basic qui doit au préalable ouvrir de façon transparente pour l'utilisateur un fichier excell et l'enregis fichier excell / visual basic et séparateur [ par snoopyteddy77 ] Snoopyteddy77J'écris un programme en visual basic qui doit au préalable ouvrir de façon transparente pour l'utilisateur un fichier excell et l'enregis Mise à jour d'un programme visual basic depuis une ressource réseau ou une ressource internet/intranet [ par ClaudeRenaud ] J'écris des programmes en VB6 dans le cadre de mon activité professionelle. Je souhaiterais pouvoir offrir à mes utilisateurs la possibilité de mettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.