begin process at 2012 02 16 00:55:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

VisualBasic v6.0: Location souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VisualBasic v6.0: Location souris

dimanche 8 février 2004 à 00:52:01 | VisualBasic v6.0: Location souris

Radiohead4ever

Bonjour à tous. je suis programmeur amateur qui s'amuse avec visual basic. j'ai une petite question qui vous semblera peut-être simplette mais bon... je voudrais savoir comment faire pour qu'un item de mon interface (label) se place automatiquement a l'endroit ou la souris de l'utilisateur se trouve sur l'écran. Aisni je pourrai place ce code dans une timer et mon label suivra la souris

PS: je ne désire pas savoir comment changer l'image de mon curseur.

Merci d'avance.
dimanche 8 février 2004 à 20:14:21 | Re : VisualBasic v6.0: Location souris

Geff

Membre Club
Il existe une solution radicale qui serais de passer par une API (Application Programming Interface) qui te donne la position de la souris sur l'ensemble de l'écran, voici comment procéder ::

tu déclare ca dans la partie <Declaration> de ta feuille ::

Private Type POINTAPI
x As Long
y As Long
End Type

Dim Souris As POINTAPI

Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

puis dans un Timer tu met cela ::

GetCursorPos Souris
Label1.left = Souris.X + 10
Label1.top = Souris.y + 10

Et voila ton label suis ta souris, il se trouve juste en dessous, cependant il ne dépassera pas les limites de ta feuille bien evidement! :D

Geff
lundi 9 février 2004 à 23:25:19 | Re : VisualBasic v6.0: Location souris

Radiohead4ever

merci beaucoup sa marche !!! :)
lundi 21 novembre 2005 à 11:19:39 | Re : VisualBasic v6.0: Location souris

fredflo74

Salut,