begin process at 2012 02 16 00:55:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

VisualBasic v6.0: Location souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VisualBasic v6.0: Location souris

dimanche 8 février 2004 à 00:52:01 | VisualBasic v6.0: Location souris

Radiohead4ever

Bonjour à tous. je suis programmeur amateur qui s'amuse avec visual basic. j'ai une petite question qui vous semblera peut-être simplette mais bon... je voudrais savoir comment faire pour qu'un item de mon interface (label) se place automatiquement a l'endroit ou la souris de l'utilisateur se trouve sur l'écran. Aisni je pourrai place ce code dans une timer et mon label suivra la souris

PS: je ne désire pas savoir comment changer l'image de mon curseur.

Merci d'avance.
dimanche 8 février 2004 à 20:14:21 | Re : VisualBasic v6.0: Location souris

Geff

Membre Club
Il existe une solution radicale qui serais de passer par une API (Application Programming Interface) qui te donne la position de la souris sur l'ensemble de l'écran, voici comment procéder ::

tu déclare ca dans la partie <Declaration> de ta feuille ::

Private Type POINTAPI
x As Long
y As Long
End Type

Dim Souris As POINTAPI

Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

puis dans un Timer tu met cela ::

GetCursorPos Souris
Label1.left = Souris.X + 10
Label1.top = Souris.y + 10

Et voila ton label suis ta souris, il se trouve juste en dessous, cependant il ne dépassera pas les limites de ta feuille bien evidement! :D

Geff
lundi 9 février 2004 à 23:25:19 | Re : VisualBasic v6.0: Location souris

Radiohead4ever

merci beaucoup sa marche !!! :)
lundi 21 novembre 2005 à 11:19:39 | Re : VisualBasic v6.0: Location souris

fredflo74

Salut,

Oui je sais lol le message de Geff ne date pas d'hier, mais bon je suis tombé sur son code que j'ai trouvé bien interessant!!

Ceci dit, je l'ai testé biensur, mais chez moi , il y a deux petit soucis :
  * au lancement du programme le label ne se trouve pas à coté de la souris
* la souris se déplace beaucoup plus vite que le label

A quoi est-du?

Merci d'avance

lundi 21 novembre 2005 à 11:31:36 | Re : VisualBasic v6.0: Location souris

Geff

Membre Club
Salut fred,En effet le message ne date pas d'hier ;)Mais il vaut mieu poser la question ici , plutot que de créer un nouvaus sujet! donc bonne initiative de ta part :)Pour ce qui est du fait que le label ne se trouve pas au niveau de la position de la souris au déammarage, essaye de mettre ce code :GetCursorPos SourisLabel1.left = Souris.X + 10Label1.top = Souris.y + 10dans la procédure Sub Form_Load()donc en gros tu auras ca :Sub Form_Load()GetCursorPos SourisLabel1.left = Souris.X + 10Label1.top = Souris.y + 10End SubCa devrait régler le problème de la position de départ, pour ce qui est de la lenteur, essaye de mettre la propriété Interval de ton timer à 1, si ca ne marche toujours pas, c'est que ton PC ne suit pas ;)En tout cas merci pour ce petit rappel nostalgique ;)# Geffmain(k){float i,j,r,x,y=-16;while(puts(""),y++=0;x++)|&IH%*#"[k&15]))for(i=k=r=0;j=r*r-i*i-2+x/25,i=2*r*i+y/10,j*j+i*i# GEFF

Cette discussion est classée dans : label, souris, location, v6, visualbasic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

souligne comme WEB [ par ronando ] Je veux que quand je passe ma souris sur un label le texte se souligne. Comme ds un site web en fait. Ca j'y arrive avec la propriété underline et la changer la couleur d'un label au survol de la souris [ par Maniaxman ] salut, j'essaie de changer la couleur d'un label au survol de la souris, pour cela dans la propriété  MouseMove d'un Panel, j'ai mis ce code : <table Label drag [ par atalayk ] je veux changer la position d'un label avec le souris.Par example pendant que le boutton de souris est pressé,si je bouge le souris je veux que la pos la petite souris [ par Achi ] bonjour,voilà je veux que lorsque je passe sur un label (zone de texte ds la boite à outils controle) ma souris prenne l'apparence d'une main...ds les VB.Net .Location d'un Label [ par JeffC1977 ] Salut...J'ai un petit problème pour localiser un Label....J'ai essayé plein de truc mais rien fonctionne..Je croyais que c'était simple comme....Label freeze position souris [ par aurel16 ] Bonjour,J'ai réussi à déterminer les coordonnées de la souris sur la panel 3 :Sub Panel3_MouseMove(ByVal sender As Object, _                      ByVa Rendre possible la selection du texte d'un label avec la souris [ par TrafMaxime ] Salut à vous et merci à celui qui m'éclairera..La tache ne me semble pas très élevée, il faudrait juste que je trouve la bonne propriété à modifier po clic de souris / marquage [ par gillesrun ] Bonjour,Voila mon soucis:  j'ai plusieur label de taille differente et de couleur differente et je souhaiterais lorsque la  je clic sur un label avec boucle selective [ par gillesrun ] Bonjour , j'ai un petit soucis avec la boucle " For each " , voila mon code:Dim ctl as Control For Each ctl In Me.ControlsIf Ctl.GetType Is GetType( Récupérer l'image du curseur de la souris [ par VBGenesis ] Bonjour à tous!J'aimerais savoir si quelqu'un connait une API permettant de récupérer la forme (l'image) du curseur de la souris pour pouvoir la compa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales