Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Visualisation des label sur une feuille parent MDi [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (lucdr)

vendredi 10 octobre 2008 à 13:42:50 | Visualisation des label sur une feuille parent MDi

lucdr

Bonjour,

J'ai plusieurs label sur une feuille parent MDI, lorsque je load une feuille fille celle-ci apparait en arrière de mes label.
Comment faire pour que mes fenêtres passent devant mes labels et que ceux-ci soit toujours présent sur le fond de ma feuille parent ?

D'avance merci

Luc

vendredi 10 octobre 2008 à 14:27:45 | Re : Visualisation des label sur une feuille parent MDi

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,
par pure curiosité : A quoi peuvent donc bien servir, s'ils ne sont pas visibles, des labels dont la fonction essentielle est ... d'afficher ... ?
Rermplace-les par des variables, alors, si la seule chose qui t'intéresse est de stocker des valeurs quelque part !

vendredi 10 octobre 2008 à 15:48:52 | Re : Visualisation des label sur une feuille parent MDi

lucdr

Le problème c'est qu'ils sont visible tout le temps, ils apparaissent devant les fenêtres filles.

vendredi 10 octobre 2008 à 19:33:25 | Re : Visualisation des label sur une feuille parent MDi

jmfmarques

Membre Club
Relis-moi donc,
Si tu les rends invisibles (ce qu'il est toujours facile de faire !) ils ne servent donc à rien et peuvent donc être remplacés par des variables (pourquoi donc faire la dépense de conbtrôles d'affichage si c'est finalement pour ne pas les afficher !!!) Comprends vraiment pas, là !!!...

dimanche 12 octobre 2008 à 09:08:35 | Re : Visualisation des label sur une feuille parent MDi

lucdr

J'ai du mal m'exprimer voici donc le problème pour que tu ne me rende cela .
J'ai une feuille mère MDi sur laquelle j'affiche des labels correspondant à des informations sur des rendez-vous de la journée.
j'ai des feuilles filles avec lesquelles je traites d'autres informations.
Lorsque je charges une feuille fille celle-ci vient se mettre derrière les labels de la feuilles mère (je veux dire par la que la feuille fille laisse apparaître les labels de la feuille mère).
Ce que je désire faire c'est mettre en avant la feuille fille et garder les labels visible sur la feuilles mère en fait avoir ce qui ce passe lorsque deux feuilles filles se chevauche.

Luc

dimanche 12 octobre 2008 à 12:07:01 | Re : Visualisation des label sur une feuille parent MDi

jmfmarques

Membre Club
Je comprends de moins en moins la pholosophie qui consiste à "voir" mais "à ne pas voir"...
Ce que je désire faire c'est mettre en avant la feuille fille et garder les labels visible sur la feuilles mère

Si tu veux dire : voir à la fois ma form mère et ce qu'elle contient tout en voyant ma form fille
Mets dans une picturebox (dans la mère) les contrôles que tu veux voir et déplace (move) ta fille de sorte à ce qu'elle se positionne au bas de la picturebox...
Bref.....

dimanche 12 octobre 2008 à 19:16:37 | Re : Visualisation des label sur une feuille parent MDi

lucdr

En fait je crois que l'on ne ce comprends pas et comme un petit dessin est mieux qu'une grande explication, il y a t'il un moyen de t'envoyer une copie écran de mon problème

D'avance merci

Luc

dimanche 12 octobre 2008 à 21:22:36 | Re : Visualisation des label sur une feuille parent MDi

jmfmarques

Membre Club
Non ...
tu dois t'expliques clairement, c'est tout...
Il y a un dicton, ami :
"ce qui se pense clairement s'exprime aisément"...
si tu n'en es pas capable à ce niveau d'exposé, qu'en sera-t-il (je me le demande bien) au niveau (nécessairement plus précis ... et ne "souffrant" aucune approximation d'expression...) du développement

mardi 14 octobre 2008 à 10:35:20 | Re : Visualisation des label sur une feuille parent MDi

lucdr

Ok
Voici le problème expliqué clairement :
j'ai un container MDI sur lequel j'affiche des labels créé par programmation, ces labels affichent des rendez-vous de la journée.
Lorsqu'une fenêtre fille est visualisée sur le container MDI les labels de la mère restent apparent devant les feuilles filles, ce qui est embêtant puisque on ne sait pas lire les informations de la feuille fille.
Ce que je désire c'est que les labels de la mère soit présent en arrière de la fille.
Voila.

Luc

Cette discussion est classé dans : label, feuille, visualisation, mdi, parent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dimmension feuille mdi [ par cevennol ] Bj,voici mon tout petit problème mais sur lequel je ne trouve pas de doc.j'ouvre une feuille parent (principale), je voudrais qu'à l'ouverture celle c Feuille MDI Parent Ferme toutes les MDI Enfants [ par Patrik ] Bonjour,Je suis à la recherche du code source pour fermer toutes les feuilles MDI Enfants de mon appli quand la feuille MDI Parent se ferme (avec bien feuille mdi et word [ par nine ] comment insérer Word dans une feuille MDIMere afin de rester dans le programme pour travailler sous word.Je pose cette question car j'ai fait un progr feuille mdi [ par samy56 ] salut a tous.Y'a t'il un moyen de récupérer la taille de la partie zone client dans un feuille mdi.merci d'avanceet bonne annéea plussamy56 Feuille MDI [ par Viviane ] Bonjour !Dans mon appli, j'ai une cascade de Forms qui s'appellentet je voudrais pouvoir mettre en icone cette appli et avoir acces aux applis sur le Capturer touche echap sur feuille MDI Parent [ par Patrik ] Bonjour,Je souhaiterai afficher une msgbox quand l'utilisateur appuye sur touche echap dans mon application.Application construite autour d'une feuill visibilité de contrôles [ par Cristantin ] Je programme en VB.NET et j'ai le problème suivant : je cherche à affecter la valeur texte d'un label à une variable présente dans une page de code d' Label et userform [ par vicinity ] Hellooo,j'aimerais, quand la userform3 passe en show, qu'apparaissent des labels (et des textbox et des checkbox) sur cette userform en fonction de do Feuille MDI feuille fille [ par lrost ] J'utilise une feuille MDI. Quand je demande a ouvrir une feuille fille, elle prend une dimension que je ne souhaite pas. Cette feuille a comme dimensi feuille MDI [ par Sinople94 ] Bonjour, Comment faire pour mettre par defaut une feuille au chargement d une feuille MDI ?Car elle m affiche une feuille par defaut et je voudrai en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.