begin process at 2010 03 20 21:43:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Visualiser l'écran d'un PC en réseau.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visualiser l'écran d'un PC en réseau.

lundi 31 juillet 2000 à 15:19:12 | Visualiser l'écran d'un PC en réseau.

B.L

Est-il possible en VB de pouvoir visualiser en temps réel l'écran d'un PC connecté en réseau sur un autre PC ?

Merci.
lundi 31 juillet 2000 à 18:54:54 | Re : Visualiser l'écran d'un PC en réseau.

jeromax

moi je connais une solution mais qui ne nécessite pas l'intervention de VB.
Elle s'appelle VNC
En plus, on peut effectuer toutes les opérations que l'on veut sur le poste de l'autre...

-------------------------------
Réponse au message :

Est-il possible en VB de pouvoir visualiser en temps réel l'écran d'un PC connecté en réseau sur un autre PC ?

Merci.

mardi 1 août 2000 à 15:49:12 | Re : Visualiser l'écran d'un PC en réseau.

B.L

Le problème c'est que je dois l'intégrer dans une apli. Existante et développé en VB. Ou peut-on trouver cette apli, ca m'intéresse ?

Réponse au message :

Elle s'appelle VNC
En plus, on peut effectuer toutes les opérations que l'on veut sur le poste de l'autre...

Réponse au message :

Merci.

mardi 1 août 2000 à 19:19:55 | Re : Visualiser l'écran d'un PC en réseau.

bitored

Salut
En tps reel, cela me parait difficile compte tenu de la rapidité des rezos actuels (internet je parle). C'est comme visualiser la tele sur intenet :
c'est pour plus tard. En revanche, 1 image toutes les 10 secondes, c'est pas trop difficile, reportez-vous a l'API BitBlt pour faire une capture d'écran a compresser (algo simple sur ce site) puis a envoyer, a decompresser a la maison et a afficher. Rien de bien dur, quoi, mais comme je me doute bien que c'est pour faire un Trojan, je ne vais pas trop aider. Bonne chance quand même.

Réponse au message :

Elle s'appelle VNC

Réponse au message :

Merci.

mercredi 2 août 2000 à 11:54:01 | Re : Visualiser l'écran d'un PC en réseau.

B.L

Salut,

En fait c'est ce que je fais actuellement, je passe par une capture d'écran. Pour ce qui est de mon apli c'est à titre professionnel, ce pas pour faire comme tu dis un Trojan.

Voici le descriptif de mon Apli :

Je travail sur le contrôle par vison de la qualité de brasage sur une ligne d'insertion automatique électronique, mon application me permet actuellement de suivre (via réseau interne) l'évolution de ma qualité en temps réel, le but de visualiser l'écran du PC de contrôle est de pouvoir me permettre d'effectuer une analyse en cas de dérive de mon processus de fabrication.

Si tu pouvais m'aider quant même tu serais sympa.

Merci

Réponse au message :

Salut
En tps reel, cela me parait difficile compte tenu de la rapidité des rezos actuels (internet je parle). C'est comme visualiser la tele sur intenet :
c'est pour plus tard. En revanche, 1 image toutes les 10 secondes, c'est pas trop difficile, reportez-vous a l'API BitBlt pour faire une capture d'écran a compresser (algo simple sur ce site) puis a envoyer, a decompresser a la maison et a afficher. Rien de bien dur, quoi, mais comme je me doute bien que c'est pour faire un Trojan, je ne vais pas trop aider. Bonne chance quand même.

Réponse au message :

Elle s'appelle VNC

Réponse au message :

Merci.

mercredi 2 août 2000 à 14:05:04 | Re : Visualiser l'écran d'un PC en réseau.

jeromax

Envoi moi ton mail et je te l'envoi..
mercredi 2 août 2000 à 14:11:02 | Re : Visualiser l'écran d'un PC en réseau.

jeromax

En VB j'en sais rien..
Mais VNC le fait très bien

Réponse au message :

mercredi 2 août 2000 à 17:23:13 | Re : Visualiser l'écran d'un PC en réseau.

B.L

Brice.lerendu@free.fr

Réponse au message :

En VB j'en sais rien..
Mais VNC le fait très bien

Réponse au message :

mercredi 2 août 2000 à 18:46:42 | Re : Visualiser l'écran d'un PC en réseau.

Kurt

Réponse au message :

Salut

Réponse au message :

Elle s'appelle VNC

Absolument mais pas besoin de VB pour ca Net Wieard ca suffit ;-))

Réponse au message :

Merci.

dimanche 8 avril 2001 à 17:29:58 | Re : Visualiser l'écran d'un PC en réseau.(ma solution !)

seb

en fait j'ai trouvé (par hasard !!) une solution extrement simle et fluide en temps réel, en utilisant vb6,sans aucun modules, seulement un contrôle winsock !
Private Declare Function GetDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function StretchBlt Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long, ByVal hSrcDC As Long, ByVal xSrc As Long, ByVal ySrc As Long, ByVal nSrcWidth As Long, ByVal nSrcHeight As Long, ByVal dwRop As Long) As Long

'le serveur reçoit l'ordre du client de capturer l'ecran

private sub winsock1_receive(receivedata as string)
valeur = Mid$(ReceiveData, 1, 3)

If valeur = "scr" Then
Dim wScreen As Integer
Dim hScreen As Integer

'dimensions de l'écran en Pixels
wScreen = Screen.Width \ Screen.TwipsPerPixelX
hScreen = Screen.Height \ Screen.TwipsPerPixelY
'On retrouve le hDC de l'écran
hdcscreen = GetDC(0)
Paquet = "scr" & "hdc" & hdcscreen & "w" & wScreen & "h" & hScreen
winsock1.send = paquet 'on envoit les infos
End If

end sub
winsock1.send = "scr" 'on envoit l'ordre de capturer l'ecran au serveur
end sub

private sub winsock1_receive(receidata as string)
valeur = Mid$(ReceiveData, 1, 3)

If valeur = "scr" Then 'reponse, on met l'ecran dans le picturebox
Dim wScreen As Integer
Dim hScreen As Integer
Dim hdcScreen As Integer
Dim w As Integer
Dim h As Integer
Picture2.Cls

'dimensions du PictureBox
Picture2.ScaleMode = vbPixels
w = Picture2.ScaleWidth ' largeur du picturebox
h = Picture2.ScaleHeight 'longuer du picturebox

hdcScreen = Mid$(ReceiveData, 7, 4) ' hdc de l'ecran
wScreen = Mid$(ReceiveData, 12, 3) 'largeur de l'ecran
hScreen = Mid$(ReceiveData, 16, 3) 'longueur de l'ecran
'On copie l'écran en l'ajustant à la taille
'du PictureBox.
r = StretchBlt(Picture2.hdc, 0, 0, w, h, hdcScreen, 0, 0, wScreen, hScreen, vbSrcCopy)

End If

end sub

on peut très simplement ajouter un controle timer qui fera une capture a chaque seconde sans problemes
il faut pout le client une commande (cmdCapture)et picturebox (picture2) et un controle winsock
le serveur a juste besoin du controle winsock

on peut aussi (pour le style) mettre un slider pour ajuster la taille du picturebox de maniere variable avec un rapprot de 4/3 (petite equation mathématique...)
bonne chance !!

1 2

Cette discussion est classée dans : pc, réseau, écran, visualiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'un répertoire par Shell ... [ par Pierre ] Bonjour, je me permet de vous poser une petite question sur laquelle je seche depuis un moment.Sous NT4, lorsque l'on tape, dans demarrer\executer, un Comment lister les PC d'un réseau ? (en treeview par exemple) [ par MuLLinS ] Bonjour, j'ai beau chercher, mais je ne trouve pas le moyen de lister les PC reliés entre eux (intranet).POurriez-vous m'aider ? Merci =) vérifier la présence d'un pc sur un réseau local [ par laurent207 ] comment faire pour vérifier la présence d'un pc sur un réseau local Gestionaire du materiels à distance [ par marisa ] Bonjour Je suis sur le point de travailler sur une application de gestion du parc materiels informatique, le but est de pouvoir connaitre à distance l visualiser l'écran d'un poste client [ par devbryan ] salut a tousexcusez moi j'ai besoin d'aide.je travail sur un petit projet en VB et j'aimerais bien savoir si c'est possible avec VB de visualiser l'éc Scan pc en réseau [ par guillaume79 ] Bonjour,j'aimerais afficher les infos (disque dur, carte graphique, processeur, memoire ...) d'un pc qui se trouve sur le réseau.Par exemple je donne Lister les PC d'un réseau [ par krakoukass ] Bonjour à tousJe voudrais pouvoir lister simplement l'ensemble des PC connectés sur un réseau, soit par leur adresse IP, soit par leur nom.Le but étan URGENT URGENT TRES URGENT MERCI [ par log2002 ] Bonjour, voici mon pb :J'ai 1 pc et un serveur ! j'ai installé ma base sur le réseau (mysql) ! et j'ai installé ODBC pour ouvrir ma base qui est sur l Nom de carte réseau ??? [ par gbwin ] Salut tout le monde,Voilà je fait appel à la communauté car je n'ai trouvé nul part ses info (après près de 3mois de recherche ici et ailleurs). J'ai Winsock sur internet [ par Mrx3 ] Voilà je voudrai savoir si il est possible de connecter 2 PC avec winsock , sachant que ces pc son sur internet. J'ai essayé mais sa ne veut pas se co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales