begin process at 2012 02 14 13:10:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Vitesse de transfert/connexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vitesse de transfert/connexion

samedi 6 avril 2002 à 14:47:51 | Vitesse de transfert/connexion

toniokoch

Bonjour,
Je fais un compteur internet et je voudrai indiquer la vitesse à laquelle je suis connecté, le nombre d'octets envoyés et reçus.
Comment puis-je récupérer ces informations (en temps réel)?
Merci
dimanche 7 avril 2002 à 19:14:36 | Re : Vitesse de transfert/connexion

toniokoch

J'ai trouvé :-)
vitesse :
RasGetConnectionSpeed
Octets envoyés :
ReadLong(HKEY_DYN_DATA, "PerfStats\StatData", "Dial-Up Adapter\BytesXmit", 0)
octets reçus :
ReadLong(HKEY_DYN_DATA, "PerfStats\StatData", "Dial-Up Adapter\BytesRecvd", 0)
--------------------------------------------
Public Function ReadLong(ByVal lRootKey As Long, strPath As String, strValueName As String, lDefault As Long) As Long
On Error Resume Next
'read a long from the registry

Dim hKey As Long, lResult As Long, lData As Long
lResult = RegOpenKeyEx(lRootKey, strPath, 0, KEY_QUERY_VALUE, hKey)
If lResult = ERROR_SUCCESS Then
lResult = RegQueryValueEx(hKey, strValueName, 0&, REG_DWORD, lData, LenB(lData))
ReadLong = lData
Else
ReadLong = lDefault
End If
Call RegCloseKey(hKey)
End If
End Function

Const KEY_QUERY_VALUE = &H1
Const REG_DWORD = 4

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,
Je fais un compteur internet et je voudrai indiquer la vitesse à laquelle je suis connecté, le nombre d'octets envoyés et reçus.
Merci
jeudi 1 août 2002 à 20:41:36 | Re : Vitesse de transfert/connexion

Tidus

C bien ca ! Mais il faut peut-être déclarer les APIs aussi, parceque sous WIndows XP, tu peux le chercher le fichier win.tlb pour t'en dispenser !

Problème de ta méthode : chaque accès à la base de registre est un accès disque, et donc, si tu le fais en temps réel, ca va te faire un accès disque par milliseconde (minimum de VB ... c pas vraiment du temps réel mais bon), et ca bouffera pour un processeur à 500MHz par exemple les 30 à 50% des cycles processeur de l'UC. C'est gênant, non ?

Tidus - The Master Of The Games

Réponse au message :

J'ai trouvé :-)
vitesse :
RasGetConnectionSpeed
Octets envoyés :
ReadLong(HKEY_DYN_DATA, "PerfStats\StatData", "Dial-Up Adapter\BytesXmit", 0)
octets reçus :
ReadLong(HKEY_DYN_DATA, "PerfStats\StatData", "Dial-Up Adapter\BytesRecvd", 0)
Public Function ReadLong(ByVal lRootKey As Long, strPath As String, strValueName As String, lDefault As Long) As Long
On Error Resume Next
'read a long from the registry

Dim hKey As Long, lResult As Long, lData As Long
lResult = RegOpenKeyEx(lRootKey, strPath, 0, KEY_QUERY_VALUE, hKey)
lResult = RegQueryValueEx(hKey, strValueName, 0&, REG_DWORD, lData, LenB(lData))
ReadLong = lData
Else
ReadLong = lDefault
End If
Call RegCloseKey(hKey)
End If
End Function

Const KEY_QUERY_VALUE = &H1
Const REG_DWORD = 4

Réponse au message :

Bonjour,
Merci

samedi 2 octobre 2004 à 20:49:16 | Re : Vitesse de transfert/connexion

Pof

Tidus>> Ben non, justement la clé HKEY_DYN_DATA est stockée dans la RAM, et ensuite elle n'existe plus sous windows XP, ce qui fait que je ne sais pas trop ou trouver ces infos :/

Cette discussion est classée dans : connexion, transfert, vitesse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre la vitesse de connexion [ par Jonef ] Bonjour,j'aimerlais savoir comment connaître la vitesse de connexion à laquelle un utilisateur est connecté, bien sûr ceci avec VB.Merci aux pro. qui Connaitre la vitesse de connexion ? ex : 100Mbits/s [ par thierrydelepine ] Bonjour je cherche à connaitre ma vitesse de connexion LAN ou modem de l'adaptateur actif ( carte reseau 1, carte reseau 2, modem si connecté).exemple Détecter la vitesse de connexion, la vitesse d'émission et de réception [ par MadM@tt ] Bonjour,je cherche à récupérer ou calculer la vitesse de connexion internet, plus précisément la vitesse d'émission et de réception.merci@ + couper une connexion FTP avec inet [ par Robinwood01 ] BonjourJ'utilise la ligne suivant pour envoyé un fichier sur un FTP :Inet_ftp.Execute , "PUT " & fich & " " & "/tmp_transfert/" & fichJ'aimerais ferme FTP et vitesse transfert [ par dpujol ] bonjour,j'utilise l'API :Declare Function FtpPutFile Lib "wininet.dll" Alias "FtpPutFileA" (ByVal hConnect As Long, ByVal lpszLocalFile As String, ByV Limiter la vitesse de connexion [ par themrok666 ] Voila je sais pas si ca existe (je commence d'ailleurs a me dire que non), mais je cherche un code qui permetterait de limiter la vitesse de download Récuperer vitesse connexion [ par o00zeus00o ] Salut à tous, j'aimerais savoir comment faire pour récuperer la vitesse de ma connexion local sous Win2000/Xp (vs savez qd on clic sur la connexion il Calcul de la vitesse de transfert d'un fichier [ par cyborg289 ] Bon ben e nfait j'ai fait un transfert de fichie rentre utilisateurs de mon chat. Mais j'ai jamais été très bon en math dsl.Je voudrais savoir comment URGENT:Comment connaître la vitesse de connexion? [ par Jonef ] J'aimerai savoir comment connaître la vitesse d'une connexion en cours. J'ai bien dit vitesse et non débit, c'est à dire la vitesse maximum théorique Vitesse de transfert d'un fichier... [ par Moria ] Slt,Est-il possible en vb de connaitre la vittesse de transfert d'un fichier ??? En ko/s :)Merci bcp !!@+

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales