|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Vitesse de transfert/connexion [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (toniokoch)
Informations & options pour cette discussion
samedi 6 avril 2002 à 14:47:51 |
Vitesse de transfert/connexion

toniokoch
|
Bonjour, Je fais un compteur internet et je voudrai indiquer la vitesse à laquelle je suis connecté, le nombre d'octets envoyés et reçus. Comment puis-je récupérer ces informations (en temps réel)? Merci
|
|
|
dimanche 7 avril 2002 à 19:14:36 |
Re : Vitesse de transfert/connexion

toniokoch
|
J'ai trouvé :-) vitesse : RasGetConnectionSpeed Octets envoyés : ReadLong(HKEY_DYN_DATA, "PerfStats\StatData", "Dial-Up Adapter\BytesXmit", 0) octets reçus : ReadLong(HKEY_DYN_DATA, "PerfStats\StatData", "Dial-Up Adapter\BytesRecvd", 0) -------------------------------------------- Public Function ReadLong(ByVal lRootKey As Long, strPath As String, strValueName As String, lDefault As Long) As Long On Error Resume Next 'read a long from the registry
Dim hKey As Long, lResult As Long, lData As Long lResult = RegOpenKeyEx(lRootKey, strPath, 0, KEY_QUERY_VALUE, hKey) If lResult = ERROR_SUCCESS Then lResult = RegQueryValueEx(hKey, strValueName, 0&, REG_DWORD, lData, LenB(lData)) If lResult = ERROR_SUCCESS Then ReadLong = lData Else ReadLong = lDefault End If Call RegCloseKey(hKey) End If End Function
-------------------------------------------- Const KEY_QUERY_VALUE = &H1 Const REG_DWORD = 4 --------------------------------------------
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour, Je fais un compteur internet et je voudrai indiquer la vitesse à laquelle je suis connecté, le nombre d'octets envoyés et reçus. Comment puis-je récupérer ces informations (en temps réel)? Merci
|
|
|
jeudi 1 août 2002 à 20:41:36 |

Tidus
|
C bien ca ! Mais il faut peut-être déclarer les APIs aussi, parceque sous WIndows XP, tu peux le chercher le fichier win.tlb pour t'en dispenser !
Problème de ta méthode : chaque accès à la base de registre est un accès disque, et donc, si tu le fais en temps réel, ca va te faire un accès disque par milliseconde (minimum de VB ... c pas vraiment du temps réel mais bon), et ca bouffera pour un processeur à 500MHz par exemple les 30 à 50% des cycles processeur de l'UC. C'est gênant, non ?
Tidus - The Master Of The Games
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'ai trouvé :-) vitesse : RasGetConnectionSpeed Octets envoyés : ReadLong(HKEY_DYN_DATA, "PerfStats\StatData", "Dial-Up Adapter\BytesXmit", 0) octets reçus : ReadLong(HKEY_DYN_DATA, "PerfStats\StatData", "Dial-Up Adapter\BytesRecvd", 0) -------------------------------------------- Public Function ReadLong(ByVal lRootKey As Long, strPath As String, strValueName As String, lDefault As Long) As Long On Error Resume Next 'read a long from the registry
Dim hKey As Long, lResult As Long, lData As Long lResult = RegOpenKeyEx(lRootKey, strPath, 0, KEY_QUERY_VALUE, hKey) If lResult = ERROR_SUCCESS Then lResult = RegQueryValueEx(hKey, strValueName, 0&, REG_DWORD, lData, LenB(lData)) If lResult = ERROR_SUCCESS Then ReadLong = lData Else ReadLong = lDefault End If Call RegCloseKey(hKey) End If End Function
-------------------------------------------- Const KEY_QUERY_VALUE = &H1 Const REG_DWORD = 4 --------------------------------------------
|
|
|
samedi 2 octobre 2004 à 20:49:16 |

Pof
|
Tidus>> Ben non, justement la clé HKEY_DYN_DATA est stockée dans la RAM, et ensuite elle n'existe plus sous windows XP, ce qui fait que je ne sais pas trop ou trouver ces infos :/
|
|
|
Cette discussion est classé dans : connexion, transfert, vitesse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connaitre la vitesse de connexion [ par Jonef ]
Bonjour,j'aimerlais savoir comment connaître la vitesse de connexion à laquelle un utilisateur est connecté, bien sûr ceci avec VB.Merci aux pro. qui
Connaitre la vitesse de connexion ? ex : 100Mbits/s [ par thierrydelepine ]
Bonjour je cherche à connaitre ma vitesse de connexion LAN ou modem de l'adaptateur actif ( carte reseau 1, carte reseau 2, modem si connecté).exemple
Détecter la vitesse de connexion, la vitesse d'émission et de réception [ par MadM@tt ]
Bonjour,je cherche à récupérer ou calculer la vitesse de connexion internet, plus précisément la vitesse d'émission et de réception.merci@ +
couper une connexion FTP avec inet [ par Robinwood01 ]
BonjourJ'utilise la ligne suivant pour envoyé un fichier sur un FTP :Inet_ftp.Execute , "PUT " & fich & " " & "/tmp_transfert/" & fichJ'aimerais ferme
Limiter la vitesse de connexion [ par themrok666 ]
Voila je sais pas si ca existe (je commence d'ailleurs a me dire que non), mais je cherche un code qui permetterait de limiter la vitesse de download
FTP et vitesse transfert [ par dpujol ]
bonjour,j'utilise l'API :Declare Function FtpPutFile Lib "wininet.dll" Alias "FtpPutFileA" (ByVal hConnect As Long, ByVal lpszLocalFile As String, ByV
Récuperer vitesse connexion [ par o00zeus00o ]
Salut à tous, j'aimerais savoir comment faire pour récuperer la vitesse de ma connexion local sous Win2000/Xp (vs savez qd on clic sur la connexion il
Calcul de la vitesse de transfert d'un fichier [ par cyborg289 ]
Bon ben e nfait j'ai fait un transfert de fichie rentre utilisateurs de mon chat. Mais j'ai jamais été très bon en math dsl.Je voudrais savoir comment
URGENT:Comment connaître la vitesse de connexion? [ par Jonef ]
J'aimerai savoir comment connaître la vitesse d'une connexion en cours. J'ai bien dit vitesse et non débit, c'est à dire la vitesse maximum théorique
Vitesse de transfert d'un fichier... [ par Moria ]
Slt,Est-il possible en vb de connaitre la vittesse de transfert d'un fichier ??? En ko/s :)Merci bcp !!@+
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|