Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Vitesse de transfert/connexion [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (toniokoch)

samedi 6 avril 2002 à 14:47:51 | Vitesse de transfert/connexion

toniokoch

Bonjour,
Je fais un compteur internet et je voudrai indiquer la vitesse à laquelle je suis connecté, le nombre d'octets envoyés et reçus.
Comment puis-je récupérer ces informations (en temps réel)?
Merci

dimanche 7 avril 2002 à 19:14:36 | Re : Vitesse de transfert/connexion

toniokoch

J'ai trouvé :-)
vitesse :
RasGetConnectionSpeed
Octets envoyés :
ReadLong(HKEY_DYN_DATA, "PerfStats\StatData", "Dial-Up Adapter\BytesXmit", 0)
octets reçus :
ReadLong(HKEY_DYN_DATA, "PerfStats\StatData", "Dial-Up Adapter\BytesRecvd", 0)
--------------------------------------------
Public Function ReadLong(ByVal lRootKey As Long, strPath As String, strValueName As String, lDefault As Long) As Long
On Error Resume Next
'read a long from the registry

Dim hKey As Long, lResult As Long, lData As Long
lResult = RegOpenKeyEx(lRootKey, strPath, 0, KEY_QUERY_VALUE, hKey)
If lResult = ERROR_SUCCESS Then
lResult = RegQueryValueEx(hKey, strValueName, 0&, REG_DWORD, lData, LenB(lData))
ReadLong = lData
Else
ReadLong = lDefault
End If
Call RegCloseKey(hKey)
End If
End Function

Const KEY_QUERY_VALUE = &H1
Const REG_DWORD = 4

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,
Je fais un compteur internet et je voudrai indiquer la vitesse à laquelle je suis connecté, le nombre d'octets envoyés et reçus.
Merci

jeudi 1 août 2002 à 20:41:36 | Re : Vitesse de transfert/connexion

Tidus

C bien ca ! Mais il faut peut-être déclarer les APIs aussi, parceque sous WIndows XP, tu peux le chercher le fichier win.tlb pour t'en dispenser !

Problème de ta méthode : chaque accès à la base de registre est un accès disque, et donc, si tu le fais en temps réel, ca va te faire un accès disque par milliseconde (minimum de VB ... c pas vraiment du temps réel mais bon), et ca bouffera pour un processeur à 500MHz par exemple les 30 à 50% des cycles processeur de l'UC. C'est gênant, non ?

Tidus - The Master Of The Games

Réponse au message :

J'ai trouvé :-)
vitesse :
RasGetConnectionSpeed
Octets envoyés :
ReadLong(HKEY_DYN_DATA, "PerfStats\StatData", "Dial-Up Adapter\BytesXmit", 0)
octets reçus :
ReadLong(HKEY_DYN_DATA, "PerfStats\StatData", "Dial-Up Adapter\BytesRecvd", 0)
Public Function ReadLong(ByVal lRootKey As Long, strPath As String, strValueName As String, lDefault As Long) As Long
On Error Resume Next
'read a long from the registry

Dim hKey As Long, lResult As Long, lData As Long
lResult = RegOpenKeyEx(lRootKey, strPath, 0, KEY_QUERY_VALUE, hKey)
lResult = RegQueryValueEx(hKey, strValueName, 0&, REG_DWORD, lData, LenB(lData))
ReadLong = lData
Else
ReadLong = lDefault
End If
Call RegCloseKey(hKey)
End If
End Function

Const KEY_QUERY_VALUE = &H1
Const REG_DWORD = 4

Réponse au message :

Bonjour,
Merci

samedi 2 octobre 2004 à 20:49:16 | Re : Vitesse de transfert/connexion

Pof

Tidus>> Ben non, justement la clé HKEY_DYN_DATA est stockée dans la RAM, et ensuite elle n'existe plus sous windows XP, ce qui fait que je ne sais pas trop ou trouver ces infos :/

Cette discussion est classé dans : connexion, transfert, vitesse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre la vitesse de connexion [ par Jonef ] Bonjour,j'aimerlais savoir comment connaître la vitesse de connexion à laquelle un utilisateur est connecté, bien sûr ceci avec VB.Merci aux pro. qui Connaitre la vitesse de connexion ? ex : 100Mbits/s [ par thierrydelepine ] Bonjour je cherche à connaitre ma vitesse de connexion LAN ou modem de l'adaptateur actif ( carte reseau 1, carte reseau 2, modem si connecté).exemple Détecter la vitesse de connexion, la vitesse d'émission et de réception [ par MadM@tt ] Bonjour,je cherche à récupérer ou calculer la vitesse de connexion internet, plus précisément la vitesse d'émission et de réception.merci@ + couper une connexion FTP avec inet [ par Robinwood01 ] BonjourJ'utilise la ligne suivant pour envoyé un fichier sur un FTP :Inet_ftp.Execute , "PUT " & fich & " " & "/tmp_transfert/" & fichJ'aimerais ferme Limiter la vitesse de connexion [ par themrok666 ] Voila je sais pas si ca existe (je commence d'ailleurs a me dire que non), mais je cherche un code qui permetterait de limiter la vitesse de download FTP et vitesse transfert [ par dpujol ] bonjour,j'utilise l'API :Declare Function FtpPutFile Lib "wininet.dll" Alias "FtpPutFileA" (ByVal hConnect As Long, ByVal lpszLocalFile As String, ByV Récuperer vitesse connexion [ par o00zeus00o ] Salut à tous, j'aimerais savoir comment faire pour récuperer la vitesse de ma connexion local sous Win2000/Xp (vs savez qd on clic sur la connexion il Calcul de la vitesse de transfert d'un fichier [ par cyborg289 ] Bon ben e nfait j'ai fait un transfert de fichie rentre utilisateurs de mon chat. Mais j'ai jamais été très bon en math dsl.Je voudrais savoir comment URGENT:Comment connaître la vitesse de connexion? [ par Jonef ] J'aimerai savoir comment connaître la vitesse d'une connexion en cours. J'ai bien dit vitesse et non débit, c'est à dire la vitesse maximum théorique Vitesse de transfert d'un fichier... [ par Moria ] Slt,Est-il possible en vb de connaitre la vittesse de transfert d'un fichier ??? En ko/s :)Merci bcp !!@+

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.