begin process at 2012 02 16 20:49:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Voir si un fichier existe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Voir si un fichier existe

jeudi 20 mars 2003 à 14:41:00 | Voir si un fichier existe

bulos

Hello

J'aimerai savori comment l'on fait pour voir si un fichier exisite sur c:\ et si il existe pas faire un msgbox!?!?

Merci mille fois
jeudi 20 mars 2003 à 14:57:27 | Re : Voir si un fichier existe

Rodrigue

Bonjour

If Dir ("C:\nomdufichier") <> "" then
MsgBox "Le fichier existe"
end if

C'est aussi simple que ca. Si tu recherche pour savoir si un répertoire existe, tu fais ceci

If Dir("c:\nomdurepertoire",vbDirectory) <> "" then

J'espère que ça va t'aider.

alp
Rod

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Hello
>
> J'aimerai savori comment l'on fait pour voir si un fichier exisite sur c:\ et si il existe pas faire un msgbox!?!?
>
> Merci mille fois

Cette discussion est classée dans : fichier, existe, voir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

voir si le fichier existe déja [ par LeRoux ] Dans un textbox....j'ai le nom d'un fichier, et je veut voir s'il est déja existant dans le dossier App.Path & "\Data\Promoter\".Comment faire? Fichier du web [ par Golog ] SltExiste t il un moyen pr voir si un fichier existe sur le net ?genre pr voir si ds un tel ftp il existe un fichier d'on on connait le nom au préalab Voir fichier sur net [ par Golog ] J'aimerais savoir comment faire pour voir si un fichier existesur un site(ou en ftp) et si possibilité de l'ouvir(si un fichier TXT par exemple) et vo lire 4 bytes dans un fichier binaire [ par ravachol ] bonjour a tous,j'ai un fichier binaire ou il y a a l'adresse 0x000E  4 bytes qui donne un entier normalement(voir image)moi je lit le fichier comme ça rechercher un fichier sur plusieurs lecteurs et le recopier si trouve sur un repertoire [ par stef79 ] Bonjour les développeurs, je recherche un code ou au moins quelque chose s'approchant de mon besoin.Je souhaite après avoir renseigné une combox ( mon Imprimer fichier texte [ par majo59 ] Bonjour à tous et à toutes Voilà, j'ai mon programme dans lequel un fichier texte se créée (du texte, des calcul...), bref, là n'est pas le problème [EXCEL]lancer une macro si un fichier Authentification existe [ par nileduc ] Bonjour a tous, je voudrais savoir s'il est possible, et comment?, faire pour lancer une macro uniquement si un fichier "Authentification" existe ? st Recherche si une chaine de fichier existe dans d'autres [ par dhannoset ] Bonjour, Je debute dans VBA et je dois developper une macro qui lit une chaine dans un fichier.txt et qui regarde si cette chaine existe dans d'autre Vérifier si une mise a jour existe [ par petiflamand ] Bonjour , J' ai fait un programme de commande de materiel que je vais partager avec les technicien de ma boite , ce programme travaille avec vb6 et ac creer nouveau fichier + nom du fichier ? [ par Tyrell2 ] bonjour, à un moment du programme je souhaite créer un nouveau fichier txt (je sais faire) je m'assure d'abord que le fichier existe ou pas sur le HD

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales