Accueil > Forum > > > > Voir si un fichier existe
Voir si un fichier existe
jeudi 20 mars 2003 à 14:41:00 |
Voir si un fichier existe

bulos
|
Hello J'aimerai savori comment l'on fait pour voir si un fichier exisite sur c:\ et si il existe pas faire un msgbox!?!? Merci mille fois
|
|
jeudi 20 mars 2003 à 14:57:27 |
Re : Voir si un fichier existe

Rodrigue
|
Bonjour
If Dir ("C:\nomdufichier") <> "" then MsgBox "Le fichier existe" end if
C'est aussi simple que ca. Si tu recherche pour savoir si un répertoire existe, tu fais ceci
If Dir("c:\nomdurepertoire",vbDirectory) <> "" then
J'espère que ça va t'aider.
alp Rod
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Hello > > J'aimerai savori comment l'on fait pour voir si un fichier exisite sur c:\ et si il existe pas faire un msgbox!?!? > > Merci mille fois
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, existe, voir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
voir si le fichier existe déja [ par LeRoux ]
Dans un textbox....j'ai le nom d'un fichier, et je veut voir s'il est déja existant dans le dossier App.Path & "\Data\Promoter\".Comment faire?
Fichier du web [ par Golog ]
SltExiste t il un moyen pr voir si un fichier existe sur le net ?genre pr voir si ds un tel ftp il existe un fichier d'on on connait le nom au préalab
Voir fichier sur net [ par Golog ]
J'aimerais savoir comment faire pour voir si un fichier existesur un site(ou en ftp) et si possibilité de l'ouvir(si un fichier TXT par exemple) et vo
lire 4 bytes dans un fichier binaire [ par ravachol ]
bonjour a tous,j'ai un fichier binaire ou il y a a l'adresse 0x000E 4 bytes qui donne un entier normalement(voir image)moi je lit le fichier comme ça
rechercher un fichier sur plusieurs lecteurs et le recopier si trouve sur un repertoire [ par stef79 ]
Bonjour les développeurs, je recherche un code ou au moins quelque chose s'approchant de mon besoin.Je souhaite après avoir renseigné une combox ( mon
Imprimer fichier texte [ par majo59 ]
Bonjour à tous et à toutes Voilà, j'ai mon programme dans lequel un fichier texte se créée (du texte, des calcul...), bref, là n'est pas le problème
[EXCEL]lancer une macro si un fichier Authentification existe [ par nileduc ]
Bonjour a tous, je voudrais savoir s'il est possible, et comment?, faire pour lancer une macro uniquement si un fichier "Authentification" existe ? st
Recherche si une chaine de fichier existe dans d'autres [ par dhannoset ]
Bonjour, Je debute dans VBA et je dois developper une macro qui lit une chaine dans un fichier.txt et qui regarde si cette chaine existe dans d'autre
Vérifier si une mise a jour existe [ par petiflamand ]
Bonjour , J' ai fait un programme de commande de materiel que je vais partager avec les technicien de ma boite , ce programme travaille avec vb6 et ac
creer nouveau fichier + nom du fichier ? [ par Tyrell2 ]
bonjour, à un moment du programme je souhaite créer un nouveau fichier txt (je sais faire) je m'assure d'abord que le fichier existe ou pas sur le HD
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|