begin process at 2010 02 10 14:48:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Voir si un utilisateur appartient à un groupe (ldap)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Voir si un utilisateur appartient à un groupe (ldap)

vendredi 29 avril 2005 à 16:50:08 | Voir si un utilisateur appartient à un groupe (ldap)

psyko_tom

Salut, je suis stagiaire, et je n'arrive pas à trouver la solution à un problème...
En fait, je veux, à partir du login courant (que j'arrive à récupérer) voir si l'utilisateur apprtient à un groupe d'active directory ou non.
Voici un bout de code:

filter = "(&(objectCategory=person)(objectClass=user)(sAMAccountName=" & Left(CStr(login(0)), 10) & "))"

cn.Open "Data Source=Active Directory Provider;Provider=ADsDSOObject"

Set req = cn.Execute("<LDAP://cn=..., ou=..., ou=..., ou=...,dc=test,  dc=com>;" & filter & ";adsPath;subtree ")

If Not req.EOF Then
   msgbox "il est dans ce groupe"   
Else
   msgbox "il n'y est pas"
   End If
  req.Close
   cn.Close

Merci d'avance pour votre aide

jeudi 2 juin 2005 à 14:55:12 | Re : Voir si un utilisateur appartient à un groupe (ldap)

psyko_tom

Plus la peine de répondre , j'ai trouvé la solution, c'était tout bete:

Dim gr As IADsGroup
Dim s_user As IADsUser

Set gr = GetObject("LDAP://cn=-----, ou=FR------, ou=------ , ou=FR-SASEB-ITI,ou=------, dc=---,dc=---,dc=----")
For Each s_user In gr.Members
    If s_user.FullName = UserInfo(GetUser()) Then
       'traitement
    End If
Next

Peut etre que ce code servira.
++
mercredi 1 mars 2006 à 11:58:32 | Re : Voir si un utilisateur appartient à un groupe (ldap)

nyoto

Euh ... comment tu récupère le login courant ?

Cette discussion est classée dans : req, utilisateur, groupe, cn, voir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message