begin process at 2010 02 10 14:48:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Voir si un utilisateur appartient à un groupe (ldap)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Voir si un utilisateur appartient à un groupe (ldap)

vendredi 29 avril 2005 à 16:50:08 | Voir si un utilisateur appartient à un groupe (ldap)

psyko_tom

Salut, je suis stagiaire, et je n'arrive pas à trouver la solution à un problème...
En fait, je veux, à partir du login courant (que j'arrive à récupérer) voir si l'utilisateur apprtient à un groupe d'active directory ou non.
Voici un bout de code:

filter = "(&(objectCategory=person)(objectClass=user)(sAMAccountName=" & Left(CStr(login(0)), 10) & "))"

cn.Open "Data Source=Active Directory Provider;Provider=ADsDSOObject"

Set req = cn.Execute("<LDAP://cn=..., ou=..., ou=..., ou=...,dc=test,  dc=com>;" & filter & ";adsPath;subtree ")

If Not req.EOF Then
   msgbox "il est dans ce groupe"   
Else
   msgbox "il n'y est pas"
   End If
  req.Close
   cn.Close

Merci d'avance pour votre aide

jeudi 2 juin 2005 à 14:55:12 | Re : Voir si un utilisateur appartient à un groupe (ldap)

psyko_tom

Plus la peine de répondre , j'ai trouvé la solution, c'était tout bete:

Dim gr As IADsGroup
Dim s_user As IADsUser

Set gr = GetObject("LDAP://cn=-----, ou=FR------, ou=------ , ou=FR-SASEB-ITI,ou=------, dc=---,dc=---,dc=----")
For Each s_user In gr.Members
    If s_user.FullName = UserInfo(GetUser()) Then
       'traitement
    End If
Next

Peut etre que ce code servira.
++
mercredi 1 mars 2006 à 11:58:32 | Re : Voir si un utilisateur appartient à un groupe (ldap)

nyoto

Euh ... comment tu récupère le login courant ?

Cette discussion est classée dans : req, utilisateur, groupe, cn, voir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Signet et ASP [ par vbfrogs ] Bonjour,J'ai besoin de votre aide....J'ai une page ASP dans laquelle je crée des signets pour chaque groupe d'enregistrement... Lorsque l'utilisateur Signet et ASP [ par vbfrogs ] Bonjour,J'ai besoin de votre aide....J'ai une page ASP dans laquelle je crée des signets pour chaque groupe d'enregistrement... Lorsque l'utilisateur Signet et ASP [ par vbfrogs ] Bonjour,J'ai besoin de votre aide....J'ai une page ASP dans laquelle je crée des signets pour chaque groupe d'enregistrement... Lorsque l'utilisateur Signet et ASP [ par vbfrogs ] Bonjour,J'ai besoin de votre aide....J'ai une page ASP dans laquelle je crée des signets pour chaque groupe d'enregistrement... Lorsque l'utilisateur requête avec plusieurs conditions where sous vba excel [ par abenj ] hello everybodyvoilà mon problème j'ai un tableur excel et une base access (tout en 2002) la connexion se fait bien,les gestions d'erreur aucun pb sau probléme ADsError help [ par ganbalfro ] Je veux creer des compte utilisateur sur windows 2000 server.Le probléme c'est que j'ai toujours une erreur Il me dit :L'objet ADsError n'est pas inst Utilisateur incorrect après compilation, mais valide à l'interprétation [ par happexamendios ] Bonjour,j'ai une procédure qui est censée me mettre un utilisateur spécifié dans un groupe global de mon active directory.le code utilise des droits e Modifier les parametre d'ouverture en fonction de l'utilisateur [ par katmandou ] Bonjour,  voila mon probleme, j'ai crée une base de donnees access (access 97), et je l'ai securise avec l'assistant securité au niveau utilisateur, j Groupe de l'active directory [ par slyman99 ] Comment je fait pour déterminer si l'utilisateur X appartien au groupe Y pour l'instant j'ai essayer: (Avec "Active DS Type Library") Public Functi Problème VBA [ par garfunkel ] Je travaille sous access 97, j'ai plusieurs groupes d'utilisateurs et j'aimerais que lorsque j'ouvre un formulaire je test le groupe de l'utilisateur,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales