begin process at 2012 02 17 08:29:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

voivi un script pour désactiver le bouton fermer d'access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

voivi un script pour désactiver le bouton fermer d'access

jeudi 17 juillet 2003 à 13:57:26 | voivi un script pour désactiver le bouton fermer d'access

antipateik

j'ai récupéré ce script sur le super site de http://access.seneque.free.fr/

Mon pb c'est que j'y pige pas grand chose set que j'aimerai savoir comment désactiver les deux autres boutons : réduire et restaurer.
Si une bonne âme souhaite m'aider ;-)

--------------------------------------------------------------------
Option Compare Database
Option Explicit
Private Declare Function GetSystemMenu Lib "User32" (ByVal Hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare Function RemoveMenu Lib "User32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Private Declare Function GetMenuItemCount Lib "User32" (ByVal hMenu As Long) As Long
Private Declare Function DrawMenuBar Lib "User32" (ByVal Hwnd As Long) As Long
Private Const MF_BYPOSITION = &H400&
Private Const MF_REMOVE = &H1000&

Public Function DisableX()
Dim hMenu As Long
Dim nCount As Long
hMenu = GetSystemMenu(Application.hWndAccessApp, 0)
nCount = GetMenuItemCount(hMenu)
Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 1, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION)
DrawMenuBar Application.hWndAccessApp
End Function
jeudi 17 juillet 2003 à 14:34:46 | Re : voivi un script pour désactiver le bouton fermer d'access

Mooiz

a priori il doit falloir jouer sur le paramètre nPosition de la fonction RemoveMenu pour supprimer les autres boutons :
pour desactiver les autres boutons je dirai qu'il faut appeler la procédure comme ca :

Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 2, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION) 'pour le bouton agrandir
Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 3, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION) 'pour le bouton reduire

donc dans ce script tu rajoute ces lignes entre
Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 1, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION)
et
DrawMenuBar Application.hWndAccessApp

Cette discussion est classée dans : long, function, private, declare, hmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EnumWindow... [ par Franck67 ] Bonjour,J'aimerai pouvoir récupérer uniquement le Handle des fenêtres affichées sur le bureau de Windows pour pouvoir faire un traitement dessus !!!J' case system [ par JLB59 ] Bonjour,Par des API et grâce à NIX,Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As LongPrivate Decl Prob dans le listage des fentres actives [ par CCJ ] Voila le code :Private Declare Function GetWindowTextLength Lib "USER32" Alias "GetWindowTextLengthA" (ByVal hwnd As Long) As LongPrivate Declare Func difficulté de conversion vb6 vers vb.net [ par Safireo ] Bonjour tlm !après de longues recherche, j'ai réussi à trouver un petit bout de code sensé me permettre de récupérer le nom de fichier que winamp lit Problème avec les Threads et la fonction Creaobject [ par skirby ] Bonjour à tous, Voila, j'ai un gros problème avec les Thread sous VB 6. Plus précisément, c'est la fonction CreateObject dans la fonction de mon thre fermeture d' un processus sous NT4 [ par cobaltone ] Bonjour,j'utilise actuellement le module suivant ( voir en bas de page ) pour fermer le "Processus" explorer mais la ligne suivante me pose probleme:  récupéré le texte d'un listview via sendmessage [ par deltaxxx ] Voici mon probleme, je veut récupérer les données d'un listview via SendMessageje suis capable de récupérer le handle du programe, ensuite le handle d userform ronde [ par dj_himp ] Bonjour tout le monde.j'ai un probleme, j'aimerai creer une userform ronde sous vba. j'ai chercher sur le forum des codes source et j'en ai trouvé (po handle sous .net [ par trabice ] Bonjour a tous,avant tous je sais que cette question a été traité plusieurs fois,pour avoir fait des recherches..mon but est de cacher la barre des ta Movewindow [ par jnbrunet ] Hmm..j'ai chercher un peu partout et je n'ai pas trouver... je veux redimentionné une fenêtre et changer son emplacement... pour cela je dois utiliser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales