Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Vos questions à propos de VB.NET ou .NET en général [ Archives Visual Basic / [ Au sujet de VBFrance ] ] (Nix)

vendredi 8 novembre 2002 à 00:10:18 | Vos questions à propos de VB.NET ou .NET en général

Nix

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour tout le monde,

Comme vous l'avez peut-être vu sur le site, un évènement est en préparation sur le chat du réseau CodeS-SourceS.
2 personnes de chez Microsoft France vont répondre à vos intérrogations à propos de .Net

Vous pourrez poser vos questions sur le chat et je me suis dis que cela serait interessant de vous donner la possibilité de poser vos questions sur le forum en avance et je les transmettrai sur le chat le 15 Nov.

Merci de répondre à CE message pour poser vos questions.

Ne seront pris en compte que les questions qui sont en réponse à CE message, pas les réponses de réponses

A++

Nix
P.S : Questions sans intérêt s'abstenir merci

vendredi 8 novembre 2002 à 00:40:56 | Re : Vos questions à propos de VB.NET ou .NET en général

stailer

Salut,

Question 1 :

A ce que j'ai compris de .Net, lorsque le programmeur génèrera son installation, il devra inclure le pack Framework.net. Ce dernier pèse pas moins de 30 mo.
J'aimerais savoir si cela est vrai et si oui, qu'y a t il exactement dans ce pack ? Et pourquoi ce pack ?

Question 2 :

Un convertisseur ou un logiciel est il prévu pour migrer facilement ses applis VB6 à VB.NET. A l'heure actuelle c'est un peu mission impossible pour des logiciels de 20 ou 30 forms avec 20 modules et des connections à des bases de données.

Question 3 :

Je trouve que WebMatrix est un superbe outil et à un énorme potentiel face à PHP... Avec quelques améliorations, d'ou ma question : Y aura t il des améliorations de ce logiciel ? Sera-t-il toujours gratuit ?

Voila pour mes questions.

Stailer

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour tout le monde,

Comme vous l'avez peut-être vu sur le site, un évènement est en préparation sur le chat du réseau CodeS-SourceS.
2 personnes de chez Microsoft France vont répondre à vos intérrogations à propos de .Net

Vous pourrez poser vos questions sur le chat et je me suis dis que cela serait interessant de vous donner la possibilité de poser vos questions sur le forum en avance et je les transmettrai sur le chat le 15 Nov.

Ne seront pris en compte que les questions qui sont en réponse à CE message, pas les réponses de réponses

A++

Nix

samedi 9 novembre 2002 à 12:37:51 | Re : Vos questions à propos de VB.NET ou .NET en général

Jielde

Membre Club
Voila ma Question :
J'ai un problème avec Vstudio .NET, quand j'ouvre un projet VB6, il le traite puis me le convertit (s'y il n'y a pas eu de problème), mais les fichier "ctl" ne sont pas pris en compte, je peux voir le code de ces fichier mais pas les utilisé !

Pourquoi ? merci

Réponse au message :

Salut,

Question 1 :

A ce que j'ai compris de .Net, lorsque le programmeur génèrera son installation, il devra inclure le pack Framework.net. Ce dernier pèse pas moins de 30 mo.
J'aimerais savoir si cela est vrai et si oui, qu'y a t il exactement dans ce pack ? Et pourquoi ce pack ?

Question 2 :

Un convertisseur ou un logiciel est il prévu pour migrer facilement ses applis VB6 à VB.NET. A l'heure actuelle c'est un peu mission impossible pour des logiciels de 20 ou 30 forms avec 20 modules et des connections à des bases de données.

Question 3 :

Je trouve que WebMatrix est un superbe outil et à un énorme potentiel face à PHP... Avec quelques améliorations, d'ou ma question : Y aura t il des améliorations de ce logiciel ? Sera-t-il toujours gratuit ?

Voila pour mes questions.

Stailer

Réponse au message :

Bonjour tout le monde,

A++

Nix

mardi 12 novembre 2002 à 23:56:55 | Re : Vos questions à propos de VB.NET ou .NET en général

philbar71

Membre Club
Par quelles instructions ou quelles API peut-on remplacer :

- l'instruction Point(x,y) qui retourne la couleur d'un pixel.

- l'instruction Do Events

- d'une manière générale comment remplacer les quelques instructions VB6 qui ne sont plus implémentées dans VB.Net

- Microsoft aurait pu fournir des exemples pour chaque cas. je pense que ça n'est quand même pas un gros travail pour les concepteurs de VisualBasic.

Merci d'avance.

mercredi 13 novembre 2002 à 00:03:21 | Re : Vos questions à propos de VB.NET ou .NET en général

philbar71

Membre Club
J'oubliais :

Pourraient-ils offrir à CodeS-Sources, pour le téléchargement, une "moulinette" pour passer de VB6 à VB.Net ?

C'est ça qui serait sympa de leur part, bien que ça ne solutionne pas tout...

mercredi 13 novembre 2002 à 19:52:25 | Re : Vos questions à propos de VB.NET ou .NET en général

steph45

Bonjour,
J'envisage d'acquérir VB.Net. Je possède un Pentium III sous W98SE.
Question 1
VB.Net pourra-t-il fonctionner correctement dans sa totalité ?
Question 2
Y a-t-il d'autres version que la version initiation (version standard par exemple) à quel prix ? Quelles sont les différences entre les versions ?
Question 3
Peut-on lire et modifier des fichiers dbase 3+ sous VB.Net et les réutiliser ensuite avec un logiciel utilisant ces mêmes fichiers sans que leur structure soit modifiée ?
Merci à Codes Sources pour cette initiative.
Merci de votre réponse
Stéphane

Réponse au message :

Bonjour tout le monde,

A++

Nix

mercredi 13 novembre 2002 à 21:31:46 | Re : Vos questions à propos de VB.NET ou .NET en général

FireWave

Bonjour !
Je me pose une question toute simple:
Sera-t-il facile de passer de la VB6 à VB.net facilement ?
Y'aura-t-il une partie de l'aide dédié à la conversion des programmeurs ?
Si la conversion est trop dur, je pense sérieusement à abandonner le VB pour du C#, car le travaille sera le même, mais je pourrais de ce fait apprendre à programmer sous Linux.
Salutation, FireWave

Réponse au message :

Bonjour tout le monde,

A++

Nix

jeudi 14 novembre 2002 à 11:18:01 | Re : Vos questions à propos de VB.NET ou .NET en général

osoudee

Bonjour ,
je suis developpeur VB (muti-tiers) et sql serveur , et j'aimerais passer au
framework .net .

Mais le probleme c'est que les projets .net existe bien, mais soit ce sont
des projets experimentaux ou alors des projets encadres par Microsoft ou des
partenaires tel que Winwise .

Operant en ssii j'essaye d'aider ma societe a travaille sur .net de facon a
apporte une valeur ajouter face a nos clients.

Est-ce que Microsoft peut nous aider dans notre demarche ou alors est-ce que
les clients qui travailles sur .net vont s'engager sur 2003 ?

Merci ma question concerne surtout le Framework en general couple a ses deux
langages dominants (vb et c#).

2 / je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de seminaire en decembre , Par contre
quand auront lieu les devdays 2003 ?

merci.
Olivier.

Réponse au message :

Bonjour tout le monde,

A++

Nix

vendredi 15 novembre 2002 à 08:30:13 | Re : Vos questions à propos de VB.NET ou .NET en général

BlackGoddess

-------------------------------------
BlackGoddess

bonjour,

vu que je serais probablement en cours pendant la conférence, je voulais savoir si c'etait possible que qq1 l'enregistre et la mette sur Codes-Sources ?

merci :)

Réponse au message :

Bonjour tout le monde,

A++

Nix

vendredi 15 novembre 2002 à 09:42:40 | Re : Vos questions à propos de VB.NET ou .NET en général

Duick

"Rotor (l'implémentation du .NET Framework en Open Source) est disponible dans sa version 1.0. Vous pourrez ainsi tester .NET sur Win32 + FreeBSD + ... MacOS X. Et oui, Apple est maintenant une plateforme "target" pour vos applis .NET !!!"
Voila ce que l'on peut lire sur certain site depuis qql jours.
Cela veut-il dire que mes appli, compilé sous VS.NET, fonctionne sous MacOSX ?
Sinon, que faut il faire pour que mes appli tournent sous MacOSX.

Merci!

1 2

Cette discussion est classé dans : net, propos, questions, poser, chat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plusieurs questions VB .Net et TCP/IP [ par Bichon63 ] Bonjour,Pour me familiariser avec VB .Net et les notions réseaux, j'ai décidé de faire un petit programme permettant de dialoguer avec quelqu'un d'aut Questions Datagrid .NET [ par plca ] BonjourJ'ai plusieurs pb que je n'arrivent pas à resoudre. Si je pouvais avoir une reponse de l'un de vous ça serait génial.Ca concerne un datagrid .N P'tites questions [ par Bloock ] Salut, j'cherche un nouveau language pour programmer sur le net. & ... j'aimerais savoir si le VB, c bien dabord, si on peut s'en servir sur le net, c A propos d'ADO .net [ par Fred13870 ] Bonjour ,J'étudie vb.net et j'aimerais bien passerau controles du type datagrid ...Pour cela , il me faut une "source de données" qui peutetre access Chat Viiendez prob connection [ par ICIoBRa ] Kand jme connecte au serveur chat.viendez.com il me met ça :* Connecting to chat.viendez.com (6667)?-Olympe.ZeFunChat.NET- *** Looking up your hostnam Marre des commandes DOS [ par PsyCaDi ] Salut tt le monde,J'ai plein de questions à la con (pour changer)Comment on fait un net send en vb sans passer par les commande DOS? car c'est bien ma Plusieurs questions sur VB net [ par bamoo ] Bonjour,Je suis débutant en Vb .net et j'ai plusieurs questions :1. Comment faire une application avec plusieurs fenêtres imbriqués dans une fenêtre p Plusieurs questions sur VB net [ par bamoo ] Bonjour,Je suis débutant en Vb .net et j'ai plusieurs questions :1. Comment faire une application avec plusieurs fenêtres imbriqués dans une fenêtre p Plusieurs questions sur VB net [ par bamoo ] Bonjour,Je suis débutant en Vb .net et j'ai plusieurs questions :1. Comment faire une application avec plusieurs fenêtres imbriqués dans une fenêtre p Plusieurs questions sur vb net [ par bamoo ] Bonjour,Je suis débutant en Vb .net et j'ai plusieurs questions :1. Comment faire une application avec plusieurs fenêtres imbriqués dans une fenêtre p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,869 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.