Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : A votre avis. [ Divers / General ] (GHGFSJD)

samedi 19 juillet 2008 à 16:33:20 | A votre avis.

GHGFSJD

Bonjour, voila en fait je fais appel a votre savoir car en fait j'aimerais demarer un programme automiquement avec ma base de registre donc je remplace explorer.exe par mon programme jusque la pas de soucis, j'aimerais en meme temps aussi demarer un autre programme donc pas de soucis avec un .bat ca devrais faire l'affaire .Le truc c'est que sans le demarer d'explorer.exe ma connection internet ne s'active pas et j'ai besoin de l'activer et j'aussi besoin de passer par cette methode pour le demarage de mon programme.
A tout hazard connaissez le nom du programme qui active les connection internet au demarage de windows ? peut etre est ce lié a l'explorer ?

Par avance merci.

Pour info je tourne sous win xp pro SP2.

samedi 19 juillet 2008 à 17:00:50 | Re : A votre avis.

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Pour lancer des programmes au démarrage de session :
- Insérer un raccourci dans le menu démarrer/Tous les programmes/Démarrage
- Insérer une commande dans la base de registres dans 
   HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

samedi 19 juillet 2008 à 17:05:20 | Re : A votre avis.

GHGFSJD

Merci mais ce n'etait pas ma question de plus je ne veus pas du menu demarage puisque je ne veus pas de l'explorer, ma question ete est ce que windows utilise un programme precis pour l'activation des connections internet ou bien est ce integré a l'explorer.

samedi 19 juillet 2008 à 21:02:55 | Re : A votre avis.

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Re
Ok, je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon.
Je pense que c'est le service "Connexions réseau" qu'il faudrait démarrer.

samedi 19 juillet 2008 à 21:49:29 | Re : A votre avis.

Kevin.Ory

Salut,
L'intérêt est de pouvoir créer une interface graphique remplaçant explorer.exe, idéale sur un poste publique à utilisation limité.
Pour la connexion internet, je ne sais pas, mais ce que je peux dire c'est que ma connexion n'est pas coupé lorsque je ferme explorer.exe.

Les services sont lancé par explorer.exe? Peut être le laisser se lancer puis le fermer après?

samedi 19 juillet 2008 à 22:35:29 | Re : A votre avis.

GHGFSJD

Salut Kevin, t'as tout compris, comment fais tu pour fermer explorer  ?

samedi 19 juillet 2008 à 23:05:47 | Re : A votre avis.

jmfmarques

Membre Club
"j'aimerais demarer un programme automiquement avec ma base de registre donc je remplace explorer.exe par mon programme"

Etonnante méthode !!!

Il en existe quand même de plus orthodoxes !!! (voir messages très récents à ce propos, cette semaine encore ...)

Avant d'aller plus loin, je te conseille de toutes manières de poser dans la section adéquate (plus rien à voir avec VB6) la question de savoir si Windows peut travailler correctement sans Explorer.exe

samedi 19 juillet 2008 à 23:48:05 | Re : A votre avis.

Kevin.Ory

"comment fais tu pour fermer explorer?"

Tu ferme simplement le processus explorer.exe (qqch d'équivalent à: gestionnaire des tâches > Processus > explorer.exe > bouton droit > terminer)

Je ne connais pas le code en VB6 par contre, en VB.NET c'est Process.Kill

Attention, même si explorer.exe est fermé, Alt-Tab et Ctrl-Alt-Del fonctionne encore

Cette discussion est classé dans : exe, programme, explorer, avis, demarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer un programme VB en .EXE [ par fabrice ] Bonjour,Je suis pour ainsi dire novice en programmation VB mais j'ai réussi à faire quelques programmes intéressants. J'aimerais les compler en .exe p Fichier autonome [ par olg137 ] Salut à tous,Savez vous comment créer un fichier EXE entièrement autonomme avec VB4.Le but est que ce fichier EXE s'execute automatiquement lors du ch Shell, Assynchrone ou synchrone ??? [ par SONY ] Comment marche exactement la fonction Shell ???Est-ce qu'elle attend que le programme lancé soit terminé pour continuer le code suivant ou est-ce qu'e lancement du programme de download de explorer ... [ par moy ] salut,je crée mon site en asp, mais je suis confronté à un probléme que je ne comprend pas..en fait mon pb, c'est dès que que clique sur un fichier as lancement du programme de download de explorer ... [ par moy ] salut,je crée mon site en asp, mais je suis confronté à un probléme que je ne comprend pas..en fait mon pb, c'est dès que que clique sur un fichier as Autre exe lancé [ par LUDEr ] Dans mon programme vb (exemple "toto.exe"), comment savoir si un autre programme (exemple "Titi.exe") est en cours d'exécution ou non? Comment faire pour avoir un I explorer sans passer par se dernier [ par Chicoboys ] J'aimerai avoir un programme qui me permettrai de ouvrir des pages web sans passez par Iexplorer. J'ai pensee a une Api mais je voit pas laquelle et a recharger explorer.exe [ par Jeremy Salmon ] Bonjour,Dans le system.ini je charge [shell]=appli.exeEst til possible de recharher l'explorer par code sans redemarrer windows??MerciJeremy Salmon lancer mon programme lorsque l'on lance internet explorer. [ par kidpigeyre ] J'aimerais savoir comment lancer mon programme lorsque l'on lance internet explorer.Merci. Programme de controle de file .exe des ordi d'une sociètè. [ par berry ] en Fait, je voudrais avoir une idèe sur un prog de controle des ordi d'une maniere que chaque ordi ne lance qu'un seul prog d'execution à la fois.merc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.