begin process at 2010 03 21 20:58:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

a votre avis

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

a votre avis

jeudi 14 août 2008 à 18:04:00 | a votre avis

GHGFSJD

Bonjour,

Pouvez vous mon code est bien ecrit svp  et par la meme ocasion me dire a quoi sert tres exactement les parentheses. :
 si ca et ca et ca= ok
= action

If (BufferIn(1) = "1") And BufferIn(3) = "R3" And Asc(BufferIn(5)) = "50" Then
action
End If
ainssi que:

If (BufferIn(6) = "0") And BufferIn(3) = "Z1" And (Asc(BufferIn(5)) = "54") Then
action
End If

merci

jeudi 14 août 2008 à 18:56:34 | Re : a votre avis

Galain

Membre Club
Salut GHGFSJD

Les parenthèses c'est comme en mathématiques
Un exemple : (2 *7)+ (8*14 * (3+2))
si je fais 2*7+8*14*3+2 tu ne vois pas l'opération exacte à faire par rapport à l'exemple précédent
Les parenthèses apportent de la clarté dans l'expression à calculer et impose des priorités d'évaluation de l'expression

If (BufferIn(1) = "1") And BufferIn(3) = "R3" And Asc(BufferIn(5)) = "50" Then
    1           2 2        1                    1 1                          1           2 21
If BufferIn(1) = "1" And BufferIn(3) = "R3" And Asc(BufferIn(5)) = "50" Then   ' cette écriture est plus convenable : il faut mettre des parenthèses que si elles sont vraiement nécessaires

De même If (BufferIn(6) = "0") And BufferIn(3) = "Z1" And (Asc(BufferIn(5)) = "54") Then
devient     If BufferIn(6) = "0" And BufferIn(3) = "Z1" And Asc(BufferIn(5)) = "54" Then

Il doit y avoir autant de parenthèses ouvertes que fermées

Par contre dans le cas suivant les parenthèses ont un rôle primordial
"If (A= B and C=D) or E=F then" n'est pas équivalent à "If A=B and (C=D or E=F) then"'

J'espère que ma réponse te satisfera

a+

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
jeudi 14 août 2008 à 19:18:29 | Re : a votre avis

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
en passant...., ASC retourne un INTEGER
"50" est une STRING
jeudi 14 août 2008 à 19:18:41 | Re : a votre avis

GHGFSJD

Merci Alain pour ton aide
jeudi 14 août 2008 à 19:33:11 | Re : a votre avis

GHGFSJD

PCPT oui je doit modifier quelque chose ?
jeudi 14 août 2008 à 19:45:35 | Re : a votre avis

jmfmarques

Membre Club
PCPT oui je doit modifier quelque chose ?

Oui ...
"50" est un String et Asc est une fonction retournant un Integer

ainsi, donc, Asc("A") ne retourne pas "65" mais une valeur numérique...

Cela ne te dit vraiment rien ? C'est vraiment du Chinois pour toi ?
jeudi 14 août 2008 à 23:57:41 | Re : a votre avis

Galain

Membre Club
bien vu PCPT

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain

Cette discussion est classée dans : and, avis, asc, bufferin, thenactionend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérification dans une chaine de caractêre [ par morefaya ] Salut!!Je vous explique mon problème :   Je saisis un mot dans une texte box et quand je clique sur le bouton enregistrer sa doit le mettre dans une l OR et AND dans requete SQL [ par krolenain ] Salut, je me demandais comment peut-on faire pour mettre des OR et des AND dans une meme requete SQL, sachant que ma requete est en auto-jointure et q Urgent: Problème aidez moi svp [ par gon_ak ] Bonjour à tous,Est-ce que vous pouvez m'aider à créer un script en Basic pour tester l'heure par rapport aux equipes de travail?En fait, J'ai 3 crénau Avis au PRO du DBF [ par Fiston53 ] Bonjour, (pour info je galère depuis plusieurs jours dessus) j'aimerai recupérer les données d'un logiciel de GPAO (Produflex) sous Access 2000 en aut additioner chaque caractere du chaine! [ par el_lokitto ] bonjour à tous!voici mon ptit probléme!en faite j'aimerai prendre la valeur decimal de chaque caractere d'une chaine!par exemple: la chaine est: voitu help ptit pb de born dans crypteur simple [ par zantetsuken ] bonjour a vous!Avan tou je sui sous vba6.0Voila j ai un petit probleme dans mon code , je pence que c est au niveau des born ( a Le prog sert à crypte a l'attention de socketdunet ou d'un nom comme ca : codage decodage [ par jannoman ] quand j'ai repondu a ta question ca a a buggué et apres ca a du effacer ton message pour ton code, l'erreur c'est qu'il faut pas faire dans la foncti Question toute bête de VBA [ par pataccess ] Bonjour,Je suis sur une reformulation de langage VBA :"HAVING (((Cumulmois.Nomgc)= '" & strnomGC & "') AND ((Cumulmois.TypeRubrique)='Imp'));")Ce lang Je voudrais votre avis sur 2 softs que j'ai developpés [ par Thierry_IRE ] Bonjour,Voilà, j'ai développé 2 softs en Vb.net, si vous avez 2 minutes pour y jeter un oeil ça serait sympa. Après le test, pouvez vous me dire l'os, Drag 'n Drop [ par gokay ] Yep all !Je suis nouveau dans le VB, j'ai beaucoup chercher mais pas trouver :s.Donc voila ma question :J'ai mon appli. Et ce que je voudrais faire, c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales