begin process at 2012 02 15 11:10:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

vraiment besoin d'un pti cou de main en vb6 avec datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vraiment besoin d'un pti cou de main en vb6 avec datagrid

vendredi 17 juin 2005 à 10:45:46 | vraiment besoin d'un pti cou de main en vb6 avec datagrid

mell01

bonjour,
je débute avec vb6,et je n'est pas MSDN donc c'est assez long.
Je dois rapidement faire un module connecté avec une bd et recupérer c donées ds un datagrid. Le pb est que je ne sais pas manipulé du tout cet objet donc ca risque d être lond, peut être qql pourrait pourrait me donner les cmd qui permettent:
-d'ajouter mon resultat de requete a une colonne, une ligne ,une cellule
-de recuperer une valeure selectionner dans le datagrid
-de mettre de nom de colonne de ligne

Voilà merci beaucoup
vendredi 17 juin 2005 à 12:14:15 | Re : vraiment besoin d'un pti cou de main en vb6 avec datagrid

frop01

Membre Club
salut,

il faut utiliser ADODC pour se connecter à la base de données ensuite tu selectionne DataSource du Datagrid avec ADODC1 après tu clic droite sur le grid  / Extraire les données!!

vendredi 17 juin 2005 à 13:18:18 | Re : vraiment besoin d'un pti cou de main en vb6 avec datagrid

babson

voila avec le controle ADODC c'est plus facile

Salut, voici un exemple avec une BD Access, une table client avec les champs: id,nom,prenom,age. Une connection avec le controle ADODC mais cela n'a pas d'importante tu peux aussi  utiliser la référence ADO. Ce qu'il faut retenir c'est que tu doit bien respecter l'order de ton select. ex ici la Columns(0) = client.id, Columns(1)=client.nom ect...

Private Sub Form_Load()
Dim iClient as integer 'Nombre de client

Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=client.mdb;Persist Security Info=False"
Adodc1.RecordSource = "SELECT  client.id, client.nom, client.prenom,client.age  FROM client  ORDER BY age ASC"

Set DataGrid1.DataSource = Adodc1

DataGrid1.Columns(0).Visible = False
DataGrid1.Columns(1).Width = 3000
DataGrid1.Columns(2).Width = 6500
DataGrid1.Columns(3).Width = 4000

DataGrid1.Columns(1).Caption = "Nom"
DataGrid1.Columns(2).Caption = "Prénom"
DataGrid1.Columns(3).Caption = "Age"

iClient  = Adodc1.Recordset.RecordCount

End Sub

Cette discussion est classée dans : vb6, datagrid, vraiment, pti, cou

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer une base de données et un datagrid (vb6) [ par }{aNsO| ] j'aimerais imprimer une base de donnée avec vb6... pouvez-vous m'aider !?!? VB6-DataGrid-RecordSource-Where (date) [ par Math44 ] Dans un objet DatGrid - Propriété "RecordSource" : Select... From... Where((DateSolde)=#31/12/2000#)Pas de problème, ça fonctionne...Comment remplacer Problème avec l'empaquetage de VB6 [ par pianedd777 ] Bonjour, Depuis un certain, j'essaie de distribuer une application que j'ai réalisée, à l'aide de l'outil d'empaquetage, mais j'ai toujours un problèm distinguer une ligne d'un datagrid en vb6 [ par elaroma ] Bonjour à tous,j'aimerais pouvoir distinguer certaines lignes d'un datagrid (du genre quand on reçoit un nouvel email) j'ai essayer de changer la coul vb6 datagrid et dbcombo [ par qnm ] comment rendre une colonne de dbgrid, dbcombex : pour une table cours, selectionner un nom de prof de la table prof merci retour ligne dans datagrid (vb6) [ par Saby74 ] bonjour,je cherche à automatiser le retour à la ligne dans une cellule de DataGrid.Merci d'avance pour toute informationSaby une case à cocher dans un datagrid vb6 [ par tja ] bonjourje suis sur un petit programme vb6/acces 2000. je n'arrive pas à incorporer dans une grille (datagrid) une case à coher VB.NET : en vaut-il vraiment la peine ?? [ par Cracker ] Bonjour a tous,Je voudrais connaitre votre avis sur le passage de VB6 à VB.NET, car comme beaucoup de personne, j'hésite...Certes ,VB.NET présente cer [VB6] Prb DataGrid sous Réseau [ par said_dias_01 ] Bonjour ,  J'ai une application sou réseau a chaque utilisateur il a une feuille contient DataGrid, (même interface bien sur)  L'utilisateur saisi les PTI VB6 [ par alias666 ] Salut tout le monde je voudrai savoir si cela est possible de faire un prog qui traduit des mots via l'utilisation d'un fichier séquentiel.Je cherche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales