begin process at 2012 02 15 11:10:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

vraiment besoin d'un pti cou de main en vb6 avec datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vraiment besoin d'un pti cou de main en vb6 avec datagrid

vendredi 17 juin 2005 à 10:45:46 | vraiment besoin d'un pti cou de main en vb6 avec datagrid

mell01

bonjour,
je débute avec vb6,et je n'est pas MSDN donc c'est assez long.
Je dois rapidement faire un module connecté avec une bd et recupérer c donées ds un datagrid. Le pb est que je ne sais pas manipulé du tout cet objet donc ca risque d être lond, peut être qql pourrait pourrait me donner les cmd qui permettent:
-d'ajouter mon resultat de requete a une colonne, une ligne ,une cellule
-de recuperer une valeure selectionner dans le datagrid
-de mettre de nom de colonne de ligne

Voilà merci beaucoup
vendredi 17 juin 2005 à 12:14:15 | Re : vraiment besoin d'un pti cou de main en vb6 avec datagrid

frop01

Membre Club
salut,

il faut utiliser ADODC pour se connecter à la base de données ensuite tu selectionne DataSource du Datagrid avec ADODC1 après tu clic droite sur le grid  / Extraire les données!!

vendredi 17 juin 2005 à 13:18:18 | Re : vraiment besoin d'un pti cou de main en vb6 avec datagrid

babson

voila avec le controle ADODC c'est plus facile

Salut, voici un exemple avec une BD Access, une table client avec les champs: id,nom,prenom,age. Une connection avec le controle ADODC mais cela n'a pas d'importante tu peux aussi  utiliser la référence ADO. Ce qu'il faut retenir c'est que tu doit bien respecter l'order de ton select. ex ici la Columns(0) = client.id, Columns(1)=client.nom ect...

Private Sub Form_Load()
Dim iClient as integer 'Nombre de client

Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=client.mdb;Persist Security Info=False"