begin process at 2012 02 15 16:03:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

[VS2005, regexp] substituer dans tous les fichiers à l'aide de VS2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VS2005, regexp] substituer dans tous les fichiers à l'aide de VS2005

jeudi 19 octobre 2006 à 10:03:15 | [VS2005, regexp] substituer dans tous les fichiers à l'aide de VS2005

v1nce

Bonjour,

Je souhaiterai substituer une expression régulière dans tous les fichiers d'uns solution 2005. Ceci à l'aide de la commande "remplacer dans les fichiers" de VS2005 (ctrl + maj + H).

voici quelques exemples de substitution qu'il faudrait opérer
entrée      sortie
toto;\n      titi;\n
foo=toto   foo=titi
toto*=8   titi*=8
rototo      rototo
totoro      totoro

En gros, je veux substituer toto par titi sauf si toto fait partie d'un mot.

Mon expression de sélection
"(^|[^a-z]+)toto([^a-z]+)"
fonctionne mais je ne sais pas comment formuler l'expression de substitution:
si j'utilise "titi"

j'obtiens
toto;\n      titi\n
foo=toto   footiti
toto*=8   titi8

bref je voudrais recopier les motifs autour de toto dans la substitution, genre
"$1titi$2" avec $1 = le contenu correspondant au motif situé à gauche de toto

Merci.
jeudi 19 octobre 2006 à 10:07:55 | Re : [VS2005, regexp] substituer dans tous les fichiers à l'aide de VS2005

casy

Membre Club

Est-ce que l'option "Mot entier" dans la fenetre de recherche ne suffit pas à ton besoin ???

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jeudi 19 octobre 2006 à 10:18:27 | Re : [VS2005, regexp] substituer dans tous les fichiers à l'aide de VS2005

v1nce

Euh, si en fait.
Merci Casy.

Cependant, si quelqu'un pouvait malgré tout me dire si on peut/comment réutiliser les expressions paramétrées dans la "sortie", je lui en serai reconnaissant.

Cette discussion est classée dans : fichiers, toto, titi, vs2005, substituer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Duplication d'un Executable.. [ par UnExPeCtEdSpy ] Bonjour a tous j'ai une :)Je bloque sur quelque chose qui me parrait impossible, et j'aimerais que l'on me donne son avis sur la faisabilité du truc. probléme de type [ par osoudee ] j'ai un type type tototiti as control id = 1end type quand j'utilise dim t as toto toto.titi = control le probléme c'est que j'ai une erreur disant qu Gestion de fichiers avec VB6 [ par cedicat ] Salut,J'aurais besoin d'aide effectuer quelles manipulations de fichiers :1° - Créer le fichier (ex : toto.bat), a priori facile mais je voudrais que Filtre sous Excel [ par Zazou31 ] Bonjour,Je débute en VB. Je voudrais appliquer un filtre sur un classeur Excel.Voici mon code:Selection.AutoFilter field:=14, Criteria1:="*toto*", Ope recherche de fichiers [ par wx ] Salut à tous, je fais un code qui permet de transférer des fichiers (quelque soit leur extansion) d'un sous repertoire à un autre si bien sur les fic je voudrais [ par Miss1 ] Miss1salut je debut en vb6 . Je vais donc essayer d'expliquer au mieux. <BR suppression repertoire et fichiers [ par ddove53 ] Slt, j'aimerais supprimer un repertoure et les fichiers qui s'y trouvent. Je fais comme suit:        Kill monchemin & "\" & toto & "\*.*"        Kill extraction de fichiers [ par Pierre77 ] Bonjour à tousJe voudrais realiser un script me permettant d'extraire des fichiers avec une extentions ".gain" se trouvant dans plusierus repertoires chaine de caracteres [ par rober ] RoberBonsoir,je suis en train de faire mon premier programme et je bute sur un probleme de chaine de caracteres dans un fichier *.ini j'ai une suite Pb sur les fichiers [ par Pestouille ] Bonjour à tous !!!!!J'aurais besoin de votre aide !!!!! g doit ecrire dans un fichier avec un nom de dossier tournant !!! g donc fait la procédure sui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales