Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : WAB (carnet d'adresse de Outlook Express) et VB [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Tobald)

mercredi 21 août 2002 à 19:22:32 | WAB (carnet d'adresse de Outlook Express) et VB

Tobald

Salut à tous,
je n'arrive pas à trouver comment on peut récupérer les contacts du WAB (carnet d'adresse de Outlook Express) sous VB ... j'ai rien trouvé la dessus sur le web, serais-je le premier à ce poser la question ???

jeudi 22 août 2002 à 19:00:33 | Re : WAB (carnet d'adresse de Outlook Express) et VB

SuperClic

Salut,

Sur les dernières versions, je crois que il n' y as pas de contôles Active-X Outlook pour le faire alors débrouille-toi.

Sinon, si tu as le contrôles et que tu peux créer l' objet Outlook.Application :

Set out = CreateObject("Outlook.Application")
Set mapi = out.GetNameSpace("MAPI")
Set carnets = mapi.AddressLists
For Each carnet In carnets

If carnet.AddressEntries.Count <> 0 Then
carnet2 = carnet.AddressEntries.Count
For entree = 1 To carnet2
Set adresse = carnet.AddressEntries(entree)
...
Next
End If

Next
End If

-------------------------------
Réponse au message :

Salut à tous,
je n'arrive pas à trouver comment on peut récupérer les contacts du WAB (carnet d'adresse de Outlook Express) sous VB ... j'ai rien trouvé la dessus sur le web, serais-je le premier à ce poser la question ???

jeudi 22 août 2002 à 19:01:00 | Re : WAB (carnet d'adresse de Outlook Express) et VB

SuperClic

Salut,

Sur les dernières versions, je crois que il n' y as pas de contôles Active-X Outlook pour le faire alors débrouille-toi.

Sinon, si tu as le contrôles et que tu peux créer l' objet Outlook.Application :

Set out = CreateObject("Outlook.Application")
Set mapi = out.GetNameSpace("MAPI")
Set carnets = mapi.AddressLists
For Each carnet In carnets

If carnet.AddressEntries.Count <> 0 Then
carnet2 = carnet.AddressEntries.Count
For entree = 1 To carnet2
Set adresse = carnet.AddressEntries(entree)
...
Next
End If

Next
End If

Réponse au message :

Salut à tous,

@+

jeudi 22 août 2002 à 19:07:52 | Re : WAB (carnet d'adresse de Outlook Express) et VB

Tobald

Merci pour ton aide,
j'avait effectivement vu cette méthode, mais je me demandais si elle ne récupérait pas que les contacts d'Outlook et pas Outlook Express ...
je vais tester ... merci encore

jeudi 8 avril 2004 à 13:46:50 | Re : WAB (carnet d'adresse de Outlook Express) et VB

simeu

slut,
je voudrais construire un interface sur vb qui gère une liste de personne avec leur numero de telephone ,on peut avoir une possibilité d'ajouter ou de soustraire une personne.
merci

jeudi 7 juillet 2005 à 11:11:13 | Re : WAB (carnet d'adresse de Outlook Express) et VB

lebuzz

'Autre possibilité ci-dessous, pour remplir une combo et éviter les doublons Public Sub listemail(ByRef obj As ComboBox) Dim x, i As Long Dim a As Object Dim out As Object Dim mapi As Object Dim ctrlists As Integer Dim info As MapiRecip Dim ancien As String Dim tt As String On Error GoTo err Screen.MousePointer = 11 Set out = CreateObject("Outlook.application") Set mapi = out.GetNameSpace("MAPI") obj.Clear ancien = "" For ctrlists = 1 To mapi.AddressLists.Count Set a = mapi.AddressLists(ctrlists) For x = 1 To a.AddressEntries.Count i = MAPIResolveName(0, 0, a.AddressEntries(x), 0, 0, info) tt = Replace(info.Address, "SMTP:", "") If InStr(tt, "@") And ancien <> tt Then obj.AddItem Replace(info.Address, "SMTP:", "") ancien = tt End If DoEvents Next DoEvents Next Set out = Nothing Set mapi = Nothing Screen.MousePointer = 0 Exit Sub err: Screen.MousePointer = 0 MsgBox Error$, vbExclamation, App.EXEName End Sub

Cette discussion est classé dans : outlook, adresse, express, carnet, wab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb carnet adresse outlook express [ par ilvec ] voila, j'ai un pb, je voudrais pouvoir acceder au carnet d'adresse de oulook express et pour ca, j'ai trouve une facon qui consiste à creer un objet o MAPIMessages et MAPISession carnet d'adresse de outlook express ? VB6 [ par Bubar92Bubar92 ] Bonjour MAPIMessages1 et MAPISession1 ouvrir le carnet d'adresse de outlook express et surtout selectionner une adresse merci C.V <TABLE id=HB_Mail_C Remplacement du Carnet d'adresse outlook express [ par christ_s ] Bonjour,Je ne supporte pas le carnet d'adresse d'outlook express. Je souhaiterai en faire un en vb6 (ou en trouver un tout pret).seulement je me pose récupérer le carnet d’adresse d'OutLook ??? [ par globule ] Je cherche a récupérer le carnet d’adresse (Nom, prénom, email) de Outlook express pour l’insérer dans une base de donnée. Avez-vous une solution ? contacts dans outlook express (wab) [ par eldim ] Bonjour à tous Est-ce quelqu'un sait comment faire en vb ou vb net pour récupérer les contacts d'outlook express (pas outlook) ? Carnet d'adresses Outlook [ par bulgom ] Bonjour a tous,Mon souci est de pouvoir recuperer au travers d'une macro VBA les champs (Adresse,  N° de tel par ex) presents dans le carnet d'adresse VB et carnet d'adresse outlook [ par Titi Virus ] Bonjour à tous, J'ai relu l'ensemble des questions concernant l'accès aux carnet d'adresse via une application VB, mais je n'ai pas trouver ce que je outlook [ par matthieu ] j'ai un enorme carnet d'adresse et je voudrais le code d'un prog vb qui me permettrais d'envoyer tous ca a partir du carnet d'adresse d'outlook avec u carnet adresse outlook [ par sebsoft ] comment utiliser le carnet d'adresse outlookpour pouvoir extraire les adresses.mercisebsoft transporter des email de l'excel au carnet adresse de outlook express [ par reeeem ] salut tout le mondej'ai reçu des emails sous forme de tableau (sur excel) contenant des noms ,adresses, emails... dont un est séparé par des virgules

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.