begin process at 2012 02 15 12:24:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Wallpaper du bureau !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Wallpaper du bureau !

mercredi 28 novembre 2001 à 06:06:44 | Wallpaper du bureau !

Wizard

Bonjour!

Voici mon problème...

J'ai créé une application, et dans laquelle il y a des graphiques bitmap.

Le client doit pouvoir choisir une image, et le programme remplace le fond d'écran du bureaupar celle-ci.

Merci d'avance, Wizard.
mardi 5 février 2002 à 01:12:51 | Re : Wallpaper du bureau !

doyen

' pour gerer les fond d'ecran ( WALLPAPER ) ATTENTION : en BMP les fichiers images

1 - Declare dans 1 module .bas la fonction suivante

Public Declare Function SystemParametersInfo Lib "USER32" Alias "SystemParametersInfoA" (ByVal uAction As Long, ByVal uParam As Long, ByVal lpvParam As Any, ByVal fuWinIni As Long) As Long

2 - dans ton programme ( apres clic sur 1 bouton branchement sur Papierpeint )

Sub Papierpeint()

Dim RetVal As Long, foto As String

' ----> La ligne suivante pour mettre toujours dans le dossier Windows le mme fichier ça evite la multiplication de fichiers , mais tu n'es pas obligé ...

SavePicture picTempon.Picture, "c:\Windows\image.bmp"
foto = "c:\Windows\image.bmp"

RetVal = SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAPER, 0, foto, 1)

' ----> le 4eme parametre =1 pour appliquer definitivement l'image au bureau , sinon, met 0 et ton image sera perdu au prochain boot .

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour!

Voici mon problème...

J'ai créé une application, et dans laquelle il y a des graphiques bitmap.

Le client doit pouvoir choisir une image, et le programme remplace le fond d'écran du bureaupar celle-ci.

Merci d'avance, Wizard.
lundi 21 juillet 2003 à 00:57:07 | Re : Wallpaper du bureau !

jarod59

salut
moi jaimeré bien mettre un bmp en fond decran ms ta source marche pa sur mon os
c win98 se
tu pourré maider stp ??
merci

Réponse au message :

> ' pour gerer les fond d'ecran ( WALLPAPER ) ATTENTION : en BMP les fichiers images
>
> 1 - Declare dans 1 module .bas la fonction suivante
>
>
> Public Declare Function SystemParametersInfo Lib "USER32" Alias "SystemParametersInfoA" (ByVal uAction As Long, ByVal uParam As Long, ByVal lpvParam As Any, ByVal fuWinIni As Long) As Long
>
> 2 - dans ton programme ( apres clic sur 1 bouton branchement sur Papierpeint )
>
>
> Sub Papierpeint()
>
> Dim RetVal As Long, foto As String
>
> ' ----> La ligne suivante pour mettre toujours dans le dossier Windows le mme fichier ça evite la multiplication de fichiers , mais tu n'es pas obligé ...
>
> SavePicture picTempon.Picture, "c:\Windows\image.bmp"
> foto = "c:\Windows\image.bmp"
>
> RetVal = SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAPER, 0, foto, 1)
>
> ' ----> le 4eme parametre =1 pour appliquer definitivement l'image au bureau , sinon, met 0 et ton image sera perdu au prochain boot .
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Bonjour!
>
> Voici mon problème...
>
> J'ai créé une application, et dans laquelle il y a des graphiques bitmap.
>
> Le client doit pouvoir choisir une image, et le programme remplace le fond d'écran du bureaupar celle-ci.
>
> Merci d'avance, Wizard.
>
jeudi 15 juillet 2004 à 12:45:48 | wallpaper

totofroch22051985

bonjour
je suis une dobe en vb moi j'aime l'informatique mais c l'info qui m'aime po
jvoudrai faire un prog qui change le wallpaper tte les 1 ,5,30 ...minutes
donc pour le moment je voudrais juste la fonction qui change le fond d'ecran windows 98 par une autre image (jpg bmp ...)
merci de me donner cett ligne de commande je verrai apres pour les tempos et otres
merci et @ bientot

je c pu c quoi l'email que g rentrer alors voila celle dont jme sert tt le tps
T O T O F R O C H @ A O L . C O M
merci de me repondre ici ou a aol

Roch@Product

Cette discussion est classée dans : bureau, wallpaper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gerer raccourci de prg sur bureau [ par ABY ] comment creer par programme un raccourci de prg sur le bureau...et eventuellement le modifier ?merci d'avance! Actualisation du menu démarrer et du bureau windows [ par Antoine ] J'ai créer un petit soft permettant de changer les icones du menu démarrer via la base des ergistres mais cette manipulation doit nécéssiter une actua Changer la résolution du bureau... [ par Akhilleus ] Hello !J'aimerais savoir comment faire pour changer les paramêtres du bureau et notamment la définition...Je veux créer une routine qui permettrait à changer la couleur de fond du bureau [ par painkiller ] boujour :o)je recherche une api (ou autre chose) capable de modifier la couleur de fond du bureau de de windowsmerci bureau au 1er plan [ par frankie ] je désire écrire une petite appli qui, quelques que soient les fenêtres ouvertes, fasse apparaitre au 1er plan le bureau.Quelqu'un sait il pourquoi le Conecter Un PC Portable à mon PC de bureau [ par yobogs ] Est il possible de connecter mon ordinateur portable à mon PC de bureau hors mis la solution du réseau?Ce serait pour utiliser mon graveur à partir de Raccourci sans VB5stkit.dll ? [ par peug.net ] Ce code permet de créer un raccourci vers la bureau. Mais comment utiliser la vb6 au lieu de la VB5 ?'==================Private Declare Function fCrea Envoi d'un séquence de touches au bureau de Windows [ par Taz ] Je souhaite envoyer une séquence de touches sur le bureau de Windows pour activer un raccourcis sur le bureau. J'ai utilisé SENDKEY avec APPACTIVATE m connexion bureau de poste [ par cevennol ] bonjour,je voudrais récupérer du courrier en me connectant à un bureau de poste d'un réseau. j'ai le nom du bureau de poste, j'ai mon ogin et password Acceder aux icones du bureau [ par drudy ] Comment acceder par visual basic à un icone placé sur le bureau et simuler un clic droit sur celui-ci pour executer une action du menu.Merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales