begin process at 2010 02 10 01:38:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

Webbrowser et cache

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Webbrowser et cache

mardi 31 octobre 2006 à 14:20:42 | Webbrowser et cache

Danyz

Salut, j'ai un petit probleme dans un soft en vb 6, j'utilise un controle WebBrowser qui doit rafraichir une page pour un module de statistique. bref, quand je veux ouvrir plusieurs fois la meme page, le controle ne recharge pas la page mais la lit depuis le cache du dsique dur...

Sur la msdn j'ai trouvé ca, la fonction " navigate " que j'utilise pour charger la page, apparement on peut mettre un flag " navNoReadFromCache "

et quand je met webbrowser1.navigate strURL, navNoReadFromCache
ca ne change rien, les pages sont toujours chargées depuis le cache :(

Comment faire ??

Actuellement la solution que j'ai trouvé pour contourner le probleme et de rajouter une variable d'url aleatoire afin que le controle pense qu'il s'agit d'une nouvelle page (genre "http://.../mapage.php?rnd=8454151"), ca marche trés bien , mais j'aurais aimé une solution + " propre " ;)

Merci !!

Tiré de la msdn :

Description

Navigates to the resource identified by a Universal Resource Locator (URL) or to the file identified by a full path.

Syntax

object.NavigateURL [Flags,] [TargetFrameName,] [PostData,] [Headers]

FlagsOptional. A constant or value that specifies whether to add the resource to the history list, whether to read from or write to the cache, and whether to display the resource in a new window. It can be a combination of the following constants or values.

ConstantValueMeaning
navOpenInNewWindow1Open the resource or file in a new window.
navNoHistory2Do not add the resource or file to the history list. The new page replaces the current page in the list.
navNoReadFromCache4Do not read from the disk cache for this navigation.
navNoWriteToCache8Do not write the results of this navigation to the disk cache.

jeudi 1 février 2007 à 20:13:08 | Re : Webbrowser et cache

old59

Un collégue m'a ammené la réponse, tu mets le chiffre genre
webbrowser1.navigate strURL, 8

le mieux reste à venir, si tu veux l'usage du 8 et du 4, tu additionnes et tu mets 12

A+

Cette discussion est classée dans : page, to, webbrowser, resource, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capture WebBrowser [ par oli91191 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment qu'on fait pour capture la page web complète dans le .Net WebBrowser (pas le ShDocVw) et la transformer en un Webbrowser et chargement [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'utilise ce code : Me.WebBrowser1.Navigate "http://www.google.fr" Do While Me.WebBrowser1.Busy Loop MsgBox "page chargée"qui webbrowser ID [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour faire une action sur un element d'une page HTML si je connais pas son nom ?WebBrowser1.Document.All("ID") prob webbrowser (erreur script...) [ par stef68600 ] Bonjour, et Bonne année.j'ai un p'tit prob de webbrowser avec vb 2005.mon prog va recuperer une page htm sur un serveur ifrance, mais a l'execution de Problème d'affichage de page web dans un webbrowser [ par guiguidu25 ] Bonjour tout le monde ! Voilà mon problème : dans mon programme, j'affiche la page internet suivante dans un contrôle webbrowser :<a href="http://www. WebBrowser : enregistrer sous [ par Sympa74 ] Bonjour, Je travaille sur une application en VB2005. Dans un certain contexte, je suis amené à charger dans un WebBrowser le contenu d'une page intern WebBrowser et PictureBox [ par dheroux ] Bonjour,Voilà ! La page d'accueil d'un site s'affiche correctement dans un WebBrowser. Je souhaiterais que l'image de cette page d'accueil s'affiche a proxy webbrowser [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'ai un petit problème j'aimerais pouvoir me connecter sur la page Internet "adresseip.com" mais en passant par un proxy le but étant de pouvo charger doc format word sur page web WebBrowser [ par sys82 ] Bonjour tous le monde j'ai environ 30 doc word et je veux les afficher sur une page WebBrowser en selectionnant chaque nom de fichier a part sur mon a Récupérer la source d'une page dans un WebBrowser [ par Vedlen ] Bonjour,j'aimerai savoir comment récupérer la source d'une page web lorsqu'on navigue avec un WebBrowser..Vous allez me dire que si je veux récupérer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales