begin process at 2012 02 13 08:42:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

WebBrowser erreur -1 et -5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WebBrowser erreur -1 et -5

dimanche 6 mai 2007 à 20:08:37 | WebBrowser erreur -1 et -5

fabulofr

Bonsoir à tous.

Petite question en passant, pour laquelle je viens vers vous, car je me demande si je perd la tete ou non :D

J'utilise VB6 (enfin, j'utilisais, ca fait un bout de temps que je n'avais pas utilisé ^^)
Je me remets dedans cet aprem, et je met un controle webbrowser dans ma form.
Je fais un webbrowser1.navigate "http://xxxxxx.yyyyy" (adresse du site masquée)
Souci, à l'execution j'ai un gros runtime error -1 ou -5 selon les envies du prog ^^

Donc, est ce que je perd la tete ou pas ?

PS : VB6 réinstallé, et testé sur un autre PC aussi.
XP Pro SP2 IE7 FIREFOX 2
Install propre VB6 effectué 2 pc, meme erreur.

Merci si quelqu'un a une idée
dimanche 6 mai 2007 à 20:28:29 | Re : WebBrowser erreur -1 et -5

casy

Membre Club

Certainement le petit problème de IE7.
Je suis pas sur mais je crois bien que WebBrowser est contenu dans IEFrame.dll.
 Hors avec IE7 cette dll ne marche plus, elle est remplacée par une autre SHDocVW.DLL

Il faut donc que tu change ton control WebBrowser, prendre celui de la nouvelle dll

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
dimanche 6 mai 2007 à 20:31:11 | Re : WebBrowser erreur -1 et -5

fabulofr

Merci de la réponse :)
Mais quand je l'ajoute en reference au projet manuellement, il bascule tout seul sur ieframe.dll

Ou alors y a un truc que je n'ai pas saisi ?
dimanche 6 mai 2007 à 20:34:03 | Re : WebBrowser erreur -1 et -5

casy

Membre Club
pas en référence mais en composant

dimanche 6 mai 2007 à 20:39:27 | Re : WebBrowser erreur -1 et -5

fabulofr

Ok, je viens de tester, ca passe en erreur -4 (ffff.... etc... )
Idem presque.
Pourtant en arriere plan, je vois bien le site se charger dans le controle.
Dans un cas comme dans l'autre (ieframe et shdocvw)

-_-'   vive les controles kro$oft
dimanche 6 mai 2007 à 22:09:04 | Re : WebBrowser erreur -1 et -5

casy

Membre Club

Bon j'ai fait quelques recherches et apparement le problème est assez récurant sans vraiment de solution fiable.

Le problème est que IEFrame.Dll vient de IE7 et elle remplace SHDocvw.dll qui elle vennait de IE6. Mais il semblerait qu'il y ait un problème avec ieframe.

Il y a plusieurs réponses, la plusparts disent de resélectionner shdocvw dans les composants
Une autre solution est donnée dans cette discution :
http://www.vbfrance.com/infomsg_ERREUR-EXECUTION-FFFFFFFE_863414.aspx

dimanche 6 mai 2007 à 22:12:11 | Re : WebBrowser erreur -1 et -5

fabulofr

J'ai effectivement trouvé pas mal de soluces cet aprem et ce soir.
Rien n'a résolu ce problème... :-(
Je vais je pense me pencher sur une réinstall complète de win machin -_-'
Et surtout ne pas mettre à jour c'te fichu I.E. :D

Par contre, une fois compilé, le programme, il va marcher sur des PC mis à jour avec I.E. 7 ?

PS : je te remrcie de t'etre investis dans des recherches . Sympa ;-)
dimanche 6 mai 2007 à 22:15:17 | Re : WebBrowser erreur -1 et -5

casy

Membre Club

Ben je sais pas, il est bien possible que non, certains disent oui, d'autres disent qu'ils ont des problèmes, et microsoft  a perdu sa langue dans l'affaire (et les sources de IE7 aussi pour corriger).

dimanche 6 mai 2007 à 22:23:52 | Re : WebBrowser erreur -1 et -5

fabulofr

Ok, à voir alors, affaire à suivre.
mercredi 19 novembre 2008 à 12:26:36 | Re : WebBrowser erreur -1 et -5

Crash Ov

Membre Club

J'ai le meme probleme  , le mieux c'est d'utiliser l'activeX de mozilla firefox "MozillaControl1712.exe"

1 2

Cette discussion est classée dans : vb6, erreur, tete, webbrowser, perd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb6 Webbrowser + Message d'erreur [ par mqsi ] salut a tous ,j'utilise le controle Webbrowser et je telecharge des pages html, ds quelque page il ya un message qui s'affiche qui bloque le telecharg VB6 et vista : ne marche pas ! [ par globule ] Bonjour, Je viens d'installer VB6 sur vista. Des l'installation, il me dit qu'il y a un probleme connus : J'accepte la resolution automatique : Il n *VB6* |Erreur 3265| [ par JLB59 ] Bonjour à tous,J'ai fait un petit prb que j'ai mis en ligne et j'ai reçu un mail d'un utilisateur me disant qu'il avait reçu le msg d'erreur n° 3265.J VB6 erreur d'execution 76 [ par lbrbsb ] Bonjour,Voici mon problème (qui n'en est peut être pas un...) :J'ai créé une appli qui fonctionne comme je le souhaite (l'executable fait appel à des erreur Casse tete [ par Am_i_ne ] Bonjourj'ai un truc qui me casse la tete, j'ai cherché partout sur internet mais sans resultatj'ai une erreur qui s'affche quand j'essaie d'exécuter l WebBrowser [ par niKolas59 ] Bonjour, je débute dans Visual Basic 6 et je souhaite réaliser un petit programme qui permet de créer des fichier HTML avec des images assez facilemen Message d'erreur [ par jbprogram ] Bonjour! J'ai terminé de développer mon programme de gestion de paye pour une administration étatique, je l'ai empaqu Pb avec Dégradé d'une form en vb6 [ par EXCLUSIF ] Bonjour à tous,Je chercher à faire un dégradé sur le fond de ma form principale et j'ai trouvé ce code qui me semble idéal vu la note et les commentai VB6 et Windows Vista [ par invincible0 ] bonjour;je suis un utilisateur de VB6, et je viens d'acquérir Windows Vista comme système d'exploitation.alors j'ai un problème à chaque démarage de V Probleme WebBrowser VB6 [ par eternia ] Salut a tous !J'aimerai savoir une choses ^^Pourquoi quand je met le composant WebBrowser sur ma page et que je met le code:    WebBrowser1.Url "http:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales