Accueil > Forum > > > > Webbrowser, proteger l'acces a une page web
Webbrowser, proteger l'acces a une page web
dimanche 30 septembre 2007 à 22:29:04 |
Webbrowser, proteger l'acces a une page web

lolpop
|
Bonjour, j'ai un webbrowser qui navigue sur des page de mon site, je voudrai proteger l'access a ses page, c'est a dire je voudrai que l'on ne puisse y acceder que par le webbrowser, et non pas juste en tapant l'adresse dans la barre d'adresse d'internet explorer. Y a t'il un moyen de faire cela, peu etre que la solution allie PHP et vb je ne sais pas du tout. Merci de vos réponses.
|
|
dimanche 30 septembre 2007 à 22:44:35 |
Re : Webbrowser, proteger l'acces a une page web

Charles Racaud
|
Salut, Il faudrais que tu lui passe en paramètre (à l'url) un code que seul ton application pourrait généré un code (différent a chaque fois) crypter et que ton script php puisse décoder. __________ Kenji ( Nouveau forum VBA/Office
|
|
dimanche 30 septembre 2007 à 23:14:35 |

lolpop
|
Ou la ca devient compliqué aprés de générer une clé selon un algorythme. je vais regarder de ce coté la.
|
|
lundi 1 octobre 2007 à 23:16:02 |

lolpop
|
ca a l'air assez tendu quand meme lol surtout pour pouvoir le décoder par la suite en php.
|
|
mardi 2 octobre 2007 à 09:38:44 |

GEDDi
|
Bonjour, Au contraire, je dirais que c'est assez simple :) Comme PHP est capable de générer une clef MD5, fais toi une petite fonction qui par exemple traduit en clef MD5 un mot clef. En clair tu te dresses une liste de mots clef, genre banane, slip, camembert, potage, capotes et tranxène. Pour chaque mot de ta liste, tu en tires son MD5, tu gardes cette liste MD5isée dans ton prog VB, et côté PHP quand tu vas passer un parametre dans l'URL, ton prog VB va simplement lui passer une des tes clefs MD5, coté code PHP, tu check si l'élement passé en parametre fait partie de ce mini dictionnaire, et tu acceptes ou non la transaction! C'est on ne peut plus simple à réaliser! Gerome GUILLEMIN (auteur du langage FBSL ) -------------------------------------
|
|
mardi 2 octobre 2007 à 18:27:12 |

lolpop
|
le soucis c'est qu'il va me falloir une trés grande liste de mots :) mais le principe est pas mal
|
|
mardi 2 octobre 2007 à 20:53:12 |

Charles Racaud
|
Le problème de la liste de mots, c'est que depuis ton applications, on peut facilement trouver l'url de la page (avec ton code), et donc, de retaper exactement la même dans un navigateur quelconque. D'ou, une génération d'une clés suivant l'heure, le jour, l'ip ou autre infos tout ca crypter. Et lors du décryptage, tu récupère l'heure et tu compare avec l'heure actuelle. (Il faudra autoriser un petit écart entre le temps de cryptage et celui de décryptage). __________ Kenji ( Nouveau forum VBA/Office
|
|
mardi 2 octobre 2007 à 21:23:28 |

lolpop
|
mais si l'heure PC n'est pas la meme que l'heure serveur ca ne marchera pas?
|
|
mardi 2 octobre 2007 à 22:34:18 |

Charles Racaud
|
Si tu travaille en GMT avec des timestamp peut-être. Mais dans ce cas, celà dépendra de l'heure de la machine client. Donc, le mieux je pense, faire un page php qui indique le timestamp actuelle, que ton programme va lire (sans passer par un webbrowser bien sur), et de la, tu fera la clé. __________ Kenji ( Nouveau forum VBA/Office
|
|
mardi 2 octobre 2007 à 22:46:02 |

lolpop
|
comment tu fait pour lire une page sans passer par webbrowser? Avec un logiciel comme etheral on pourra quand meme le voir non?
|
|
Cette discussion est classée dans : web, page, proteger, acces, webbrowser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
WebBrowser nouvelle page [ par Chuck ]
J'ai créer un program ds lequel il y a un WebBrowser. Je voudrait que lorsqu'un utilisteur clique sur un lien, la nouvelle page souvre avec un logicie
Enregistrer et Imprimer une page web avec webBrowser [ par alaaji ]
j'utilise la methode showSave pour l'enrégistrement et ShowPrint pour l'impression, maintenant, je ve savoir comment lui dire d'enregistrer la page en
Webbrowser - ExecWB pour faire ENREGISTRER SOUS d'une page web [ par rphyl ]
(Comment récupérer une page web avec toues les images ? )Comment faire SAVE AS du webbrowser ( VB6) sans que la boite de dialoguefichier ne s'ouvre?Je
Question sur les ocx et webbrowser [ par true_picpic ]
salut,alors voila mon probléme, je dévellope une application qui charge un ocx dans une page web, puis dans cet ocx j'ai des label, des text, des bout
Help - Webbrowser [ par Seba_ ]
salut à tous,j aurais aimé savoir comment faire pour centrer automatiquement le webbrowser sur une partie determinée de la page web??? A base scroll
Chargement d'une nouvelle page web dans WebBrowser [ par francoislaba ]
Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il existe en VB .net 2003, une fonction permettant à mon appli de savoir si une nouvelle page web est chargée?Mon app
detecter le changement d'une page web dans WebBrowser!!! [ par j_aub ]
slt ttt le monde,est ce que c'est possible de detecter le changement d'une page web dans WebBrowser?supposons par exemple que j'ai une page de chargem
Impression page Web d'un WebBrowser. [ par typhoon_74 ]
Bonjour , j'aimerais crée un bouton qui lorsque je clique dessus lance une impression du contenu de la page web du WebBrowser. Quelqu'un aurait il une
webbrowser copie ecran ?? [ par ORTIPIC ]
Salut a tousj arrive a affiche une page web puis la copier en bmp par exemplemon probleme est que si ma form est minimizé la copie ne fonctionne pas d
problème rechargement page web dans WebBrowser [ par cheznounours ]
bonjour, je n'arrive pas a recharger une page dans le WebBrowseril me met et si j'actualise la page il la chargeNavigation vers la page Web annul
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|